Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Enfin de bonnes nouvelles pour les possesseurs de FX5900 !!

n°2753861
rycky
Posté le 02-10-2003 à 22:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor, je ne sais pas si mon anglais a carrément regressé récement mais je note suivant cet article que le HRDL n'est pas désactivé mais incorrectement rendu ce qui est très différent et il peut y avoir une correction apportée (on peut leur laisser le bénéfice du doute même si je me méfie de nvidia  :) ) d'autant que les 51.75 sont des pilotes leaked qui n'ont rien d'officiels. En plus ce test rien ne dit qu'il est tiré d'HL2 (ou j'ai loupé la précision) donc Ryoandr au lieu de nous pondre des posts du style:  

Citation :

Ben oui, on sacrifie juste le HRDL.... :sarcastic:

ou

Citation :

C'est meme pas light, c'est sacrifié j'ai dit...

Tu ferais bien de me donner tes sources (liens?) pour être un peu plus constructif (et justifier tes dires  :ange: ) que nous pondre tes posts sarcastiques...

Message édité par rycky le 02-10-2003 à 23:06:54
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 22:59:56  profilanswer

n°2753866
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-10-2003 à 23:02:04  profilanswer

ça fait longtemps que nVIDIA dit que y'a X ou Y de cassé ou ceci ou cela.... En fait, depuis la sortie des GFFX... Alors, soit leur hardware est pourri, soit ils ont viré tous les bons codeurs de pilotes pour faire de la place pour les PRizers.... :sweat:

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2753868
Unreal2
Posté le 02-10-2003 à 23:03:39  profilanswer

Mince j'ai oublie de vous donner le lien vers Materiel.be,le voila:
http://www.materiel.be/news.php?start=0#news2795

Nvidia powwwwaaaaaaaaaaa !!!!  :lol:   :D  :D

edit:Nvidia trouve toujours des solutions,faut avoir confiance c'est tout !  :)

Message édité par Unreal2 le 02-10-2003 à 23:05:00
n°2753876
d750
Posté le 02-10-2003 à 23:07:28  profilanswer

http://www.presence-pc.com/news/n1716.html

Citation :

Les résultats sont légèrement à l'avantage de la carte ATi (+4% en moyenne). Il convient toutefois de rappeler que le jeu tournait probablement en mode graphique amoindri sur les cartes nVIDIA (cf cette actualité)...

n°2753881
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-10-2003 à 23:10:20  profilanswer

Unreal2 a écrit :

Faut surtout être crédule et pas avoir peur de se faire rouler dans la farine.... Les solutions de nVIDIA... Merci.... J'préfère avancer moins vite et avoir une meilleure qualité.....

En plus tu te base sur une News qui oublie de spécifier ce que anand a fait comme réserve et qui ne fait que recopier bêtement des chiffres..... On te l'a pourtant marqué ce que Anand a dit sur la qualité......

Dis moi, y'a une paire d'oeillère fournie avec toutes les GFFX ?

Message édité par MagiSim le 02-10-2003 à 23:11:51

---------------
n°2753887
Unreal2
Posté le 02-10-2003 à 23:14:31  profilanswer

Citation :

:lol:  :lol:

n°2753890
rycky
Posté le 02-10-2003 à 23:16:07  profilanswer

MagiSim a écrit :

Faut surtout être crédule et pas avoir peur de se faire rouler dans la farine.... Les solutions de nVIDIA... Merci.... J'préfère avancer moins vite et avoir une meilleure qualité.....

En plus tu te base sur une News qui oublie de spécifier ce que anand a fait comme réserve et qui ne fait que recopier bêtement des chiffres..... On te l'a pourtant marqué ce que Anand a dit sur la qualité......

C'est marrant moi c'est le contraire  ;) mais bon c'est perso  et cela ne justifie en aucun cas les agissements de nvidia qui force une qualité moindre pour améliorer ces benchs, je préfèrerais qu'il donne le choix de manière claire et explicite dans le driver entre qualité et perfs et après chacun choisi en fonction de ses aspirations! (reherche du meilleur framerate ou de la meilleure qualité)

n°2753894
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2003 à 23:16:19  profilanswer

rycky a écrit :

Ernestor, je ne sais pas si mon anglais a carrément regressé récement mais je note suivant cet article que le HRDL n'est pas désactivé mais incorrectement rendu ce qui est très différent et il peut y avoir une correction apportée (on peut leur laisser le bénéfice du doute même si je me méfie de nvidia  :) ) d'autant que les 51.75 sont des pilotes leaked qui n'ont rien d'officiels. En plus ce test rien ne dit qu'il est tiré d'HL2 (ou j'ai loupé la précision) donc Ryoandr au lieu de nous pondre des posts du style:  

Effectivement, c'est mal rendu. Pourquoi ? voila la bonne question.
Deux solutions :
- bidouille volontaire pour gagner en perf
- bug des drivers

Bon, avec le passif de nVidia de ses derniers mois, y a de quoi etre mefiant quand meme :/
Cela dit, ca peut etre un bug .... mais bon ...  

Et non, ce bench n'a aucun avec HL 2, tu as raison. (mais bon, le vrai probleme c'est pas HL 2 en particulier, mais les perfs DX des FX en general ;))

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2753896
Unreal2
Posté le 02-10-2003 à 23:17:19  profilanswer

Merci pour ton lien vers Presence PC d750  :)

n°2753897
rycky
Posté le 02-10-2003 à 23:17:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Deux solutions :
- bug des drivers

Bon, avec le passif de nVidia de ses derniers mois, y a de quoi etre mefiant quand meme :/

Et non, ce bench n'a aucun avec HL 2, tu as raison. (mais bon, le vrai probleme c'est pas HL 2 en particulier, mais les perfs DX des FX en general ;))

:jap: On est sur la même longueur d'onde  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 23:17:42  profilanswer

n°2753898
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-10-2003 à 23:18:02  profilanswer

rycky a écrit :

C'est marrant moi c'est le contraire  ;) mais bon c'est perso  et cela ne justifie en aucun cas les agissements de nvidia qui force une qualité moindre pour améliorer ces benchs, je préfèrerais qu'il donne le choix de manière claire et explicite dans le driver entre qualité et perfs et après chacun choisi en fonction de ses aspirations! (reherche du meilleur framerate ou de la meilleure qualité)  

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) Si le choix existe, pourquoi ne le laissent-ils pas à l'utilisateur final plutôt que de l'imposer pour se sauver les miches dans les "branlette-parties" ?

---------------
n°2753901
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-10-2003 à 23:19:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Deux solutions :
- bug des drivers

Personnellement, je trouve franchement extrèmement bizarre qu'un bug si évident traine depuis la sortie des GFFDX, se rencontre sur toute appli faisant appel aux PS 2.0 et qui plus est, en sâchant que DX9 est sorti depuis un an bientôt......

---------------
n°2753905
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-10-2003 à 23:21:07  profilanswer

Unreal2 a écrit :

tu te souviens d'une boite qui s'appelait 3dfx?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2753908
rycky
Posté le 02-10-2003 à 23:23:09  profilanswer

MagiSim a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) Si le choix existe, pourquoi ne le laissent-ils pas à l'utilisateur final plutôt que de l'imposer pour se sauver les miches dans les "branlette-parties" ?

Je pense que s'ils proposent le choix entre qualité et vitesse tous les benchs DX9 montreront alors la supériorité indéniable de la 9800pro au niveau vitesse en full quality car dans un soucis d'objectivité les testeurs régleront en quality les 2 cartes. C'est donc plus facile (moins difficile  :D ) pour eux de ne pas laisser ce choix et c'est domage pour les utilisateurs. Enfin je pense que même en réglage full quality ils pourraient sortir des arguments du style "nous 32bits ati 24bits donc normal nous - vite" même si en pratique il faut voir l'écart qualitatif réel entre ces 2 modes...

Message édité par rycky le 02-10-2003 à 23:25:31
n°2753914
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-10-2003 à 23:25:49  profilanswer

et vi :)

---------------
n°2753918
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 02-10-2003 à 23:27:37  profilanswer

Le present bench de HL2 n'utilise pas de HDR. De plus, le HDR a besoin de la precision complete pour un rendu correct, donc un gain via le passage sur du FP16 equivaut a une perte de qual.http://www.beyond3d.com/misc/hl2/index.php?p=5

Citation :

Again, dependant on what ranges are used full precision PS2.0 may be a requirement when HDR is used in the title.

En l'etat actuel, les det50 et le HDR font encore mauvais menage. Bien que, je t'accorde un legere erreur de ma part, le det50 a le HDR qui marche. Mais le seul gain possible passe par une perte de qualité visible. Et la perf en HDR ne fait de toutes facon pas parti du bench HL2.
http://www.beyond3d.com/misc/hl2/index.php?p=6

Citation :

Note: The DX9 benchmark mode does not yet utilise Higher Dynamic Range rendering under the DirectX9 path. The point of the DirectX9 path was to give as much apples to apples rendering as possible for all boards, however present NVIDIA drivers do not support any floating point rendering targets and hence HDR would not operate on NVIDIA's DirectX9 boards. To ensure that that same amount of work is done on both ATI and NVIDIA's boards HDR is not enabled in the benchmark yet.

n°2753923
rycky
Posté le 02-10-2003 à 23:30:51  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Le present bench de HL2 n'utilise pas de HDR. De plus, le HDR a besoin de la precision complete pour un rendu correct, donc un gain via le passage sur du FP16 equivaut a une perte de qual.http://www.beyond3d.com/misc/hl2/index.php?p=5

Citation :

Again, dependant on what ranges are used full precision PS2.0 may be a requirement when HDR is used in the title.

En l'etat actuel, les det50 et le HDR font encore mauvais menage. Bien que, je t'accorde un legere erreur de ma part, le det50 a le HDR qui marche. Mais le seul gain possible passe par une perte de qualité visible. Et la perf en HDR ne fait de toutes facon pas parti du bench HL2.

Citation :

Note: The DX9 benchmark mode does not yet utilise Higher Dynamic Range rendering under the DirectX9 path. The point of the DirectX9 path was to give as much apples to apples rendering as possible for all boards, however present NVIDIA drivers do not support any floating point rendering targets and hence HDR would not operate on NVIDIA's DirectX9 boards. To ensure that that same amount of work is done on both ATI and NVIDIA's boards HDR is not enabled in the benchmark yet.

:jap:  Merci de tes précisions, je préfère comprendre que croire bêtement et cette histoire de HDR désactivé sur 5900 me titillait compte tenu que je ne l'avais lu nul part. Après le fait que l'on perde l'intérêt via un rendu incorrect ou insuffisament précis c'est fort probable la réponse définitive ne devant pas trop tarder...

Message édité par rycky le 02-10-2003 à 23:34:40
n°2753937
F18
Posté le 02-10-2003 à 23:46:31  profilanswer

Unreal2 a écrit :

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 00210.html

Les scores des FX5900 sous HL2 sont beaucoup plus proches qu'avant des Radeons,meme quasi identiques.Super bonnes nouvelles pour moi et mon Asus FX5900 Ultra!
Nvidia powwaaaa !!  :D Sans parler que sous Doom 3 les FX5900 sont toujours devant!  :wahoo:  

les quelles modeles de RADEON.

combien le prix de la radeon et combien le prix de la FX5900 ultra

n°2753950
Unreal2
Posté le 02-10-2003 à 23:52:40  profilanswer

Voici l'article d'Anandtech,a la source de la news

http://www.anandtech.com/weblog/index.html?bid=10

n°2753964
blazkowicz
Posté le 02-10-2003 à 23:59:24  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Citation :

Citation :

c'est la FX qui ne supporte pas le HDR, c'est ce qui est dit dans ce que tu quotes
les pilotes nvidia ne supportent pas les textures flottantes (en direct 3D en tt cas)
dans le bench avec les boules les textures sont en FP16 sur ATI (FP16 c'est le format des textures, après tout est fait en FP24)
sur nvidia les textures sont en FX8, eh oui

dans ces conditions, ça donne n'importe quoi. le HDR ne marche pas sur les detos 50 : o

Message édité par blazkowicz le 03-10-2003 à 00:00:29
n°2753970
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 03-10-2003 à 00:03:35  profilanswer

alors j'avais raison de bout en bout :??:

:sol:

n°2753977
blazkowicz
Posté le 03-10-2003 à 00:07:15  profilanswer

ben non, tu dis que le HDR marche avec les detos 50
c'est pas le cas

n°2753979
blazkowicz
Posté le 03-10-2003 à 00:08:07  profilanswer

:p

n°2753980
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 03-10-2003 à 00:10:09  profilanswer

Ouais, mais avant ce message, qui ma forcé a faire le boulot d'information pour les autres :whistle:

n°2753982
blazkowicz
Posté le 03-10-2003 à 00:12:01  profilanswer

ben dis-moi ce que ça veut dire  :  "Bien que, je t'accorde un legere erreur de ma part, le det50 a le HDR qui marche."  :o :o :o

n°2753988
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 03-10-2003 à 00:16:23  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ben dis-moi ce que ça veut dire  :  "Bien que, je t'accorde un legere erreur de ma part, le det50 a le HDR qui marche."  :o :o :o

j'ai ete insuit en erreur par le fait que j'ai du relire en diagonale environ 20 pages de tests de fx pour retrouver le bout de phrase que je voulais (et que j'ai pas retrouver, je crois que c'etait chez [H], mais c'est l'enfer chez eux pour retrouver un article legerement daté [:mareek])

n°2753997
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-10-2003 à 00:21:04  profilanswer

Il est prouvé que l'architecture FX est largement en retrait face a celle de la R9700, y a pas penalty la dessus.

Il serait temps d'abandonner cette bataille. Tout possesseur de FX5900, pour avoir des performances en shader identiques a celle de la R9800, devra faire des concessions graphiques... c'est tout.

Maintenant, bon, les gars qui sont encore chez ATI ( moi ) se tapent encore ces putains de catalyst :/

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2754004
Ernestor
Posté le 03-10-2003 à 00:23:21  profilanswer

Tout a fait d'accord sur les deux premiers paragraphes  :jap:  
Faut qu'ils se fassent une raison [:spamafote]

Par contre, moi je les aime bien les Catalysts, j'ai rien a leur reprocher  ;) (et on est tres tres nombreux comme ca)
Mais je sent que le debat va changer d'un coup la :D

Message édité par Ernestor le 03-10-2003 à 00:23:59

---------------
n°2754010
Unreal2
Posté le 03-10-2003 à 00:27:21  profilanswer

Citation :

Maintenant, bon, les gars qui sont encore chez ATI ( moi ) se tapent encore ces putains de catalyst :/

Je te le fais pas dire.Le nombre de personnes qui ont des problemes avec les catalyst dans les jeux,c'est ahurissant.
Impossible de jouer avec une radeon a Severance,Project IGI2,etc..ou alors y a des bugs ou du stuttering, alors que sur ma FX5900 ultra TOUT passe nickel,meme les vieux jeux.Y a pas a dire,les Detonators sont autrement plus au point que les catalyst.

Message édité par Unreal2 le 03-10-2003 à 00:28:43
n°2754013
Ernestor
Posté le 03-10-2003 à 00:29:25  profilanswer

Et c'est reparti dans le bon vieux troll ATI=drivers pourris :D

Faut dire que ca fait longtemps qu'on l'a pas entendu celui-la  :whistle:  
Y a peut-etre bien une raison d'ailleurs ;)

Edit : [troll on] C'est vrai que les FX ca marche tres bien, les drivers sont nickel : cf http://tech-report.com/reviews/200 [...] dex.x?pg=9 (voir screenshots page precedente)   [:ddr555]  [/troll]

Message édité par Ernestor le 03-10-2003 à 00:31:02

---------------
n°2754016
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 03-10-2003 à 00:30:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est reparti dans le bon vieux troll ATI=drivers pourris :D

Faut dire que ca fait longtemps qu'on l'a pas entendu celui-la  :whistle:  
Y a peut-etre bien une raison d'ailleurs ;)

On se venge sur ce qu'on peut :D :whistle:

n°2754021
bargigor
Posté le 03-10-2003 à 00:37:29  profilanswer

j ai pas vu HL2

Mais si c est du niveau de HL  :sol: y a pas a prendre valve comme référence comparé a d autres jeux :)

graphismes moches, textures opengl qui s envolent, vision 3d bizarroide a mon gout.

et puis tout ce touintouin d un éditeur de jeu me semble louche, ca sent la partialité chronique.

Je précise que j ai pas de FX :)

Et puis Nvidia sans ATI, et vice versa, c est plus aucune concurence, et donc plus de progres et des prix qui flambent

donc vive ATI, vive NVIDIA

Message édité par bargigor le 03-10-2003 à 00:40:00
n°2754023
dje33
Posté le 03-10-2003 à 00:39:07  profilanswer

Unreal2 a écrit :

http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 00210.html

Les scores des FX5900 sous HL2 sont beaucoup plus proches qu'avant des Radeons,meme quasi identiques.Super bonnes nouvelles pour moi et mon Asus FX5900 Ultra!
Nvidia powwaaaa !!  :D Sans parler que sous Doom 3 les FX5900 sont toujours devant!  :wahoo:  

en mode crado texturing ou en mode normal  :D

n°2754028
dje33
Posté le 03-10-2003 à 00:41:07  profilanswer

Bargigor a écrit :

j ai pas vu HL2

Mais si c est du niveau de HL  :sol: y a pas a prendre valve comme référence comparé a d autres jeux :)

graphismes moches, textures opengl qui s envolent, vision 3d bizarroide a mon gout.

lors de sa sortie les graphismes etait plus que correct

n°2754029
Unreal2
Posté le 03-10-2003 à 00:42:24  profilanswer

Citation :

Maintenant, bon, les gars qui sont encore chez ATI ( moi ) se tapent encore ces putains de catalyst

C'est pas moi qui le dit (putain de catalyst),c'est un utilisateur de ATI il me semble.
Et aussi beaucoup de joueurs innocents et credules  :D  

n°2754035
Ernestor
Posté le 03-10-2003 à 00:45:52  profilanswer

Je suis un utilisateurs de Catalyst depuis pas mal de temps et je le dit pas  :p  

Par contre je le disais des detonators du temps de ma GF 2 Mx. Etrange non  :whistle:  

Et je suis ni credule ni innocent  [:tinostar]

---------------
n°2754086
digitalica
Posté le 03-10-2003 à 04:17:57  profilanswer

Unreal2 a écrit :

Citation :

Je te le fais pas dire.Le nombre de personnes qui ont des problemes avec les catalyst dans les jeux,c'est ahurissant.
Impossible de jouer avec une radeon a Severance,Project IGI2,etc..ou alors y a des bugs ou du stuttering, alors que sur ma FX5900 ultra TOUT passe nickel,meme les vieux jeux.Y a pas a dire,les Detonators sont autrement plus au point que les catalyst.

Severance marche tres bien sur les Radeon, il faut juste copier rOpenGL.dll dans severance\bin\raster et sélectionner le mode opengl dans les reglages du jeu.

n°2754100
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-10-2003 à 07:44:53  profilanswer

Personellement, catalyst suckz des ours poilus quand même.

J'aurai bien aimé jouer a Metal gear solid 2 a sa sortie. Ne pas planter sous aseron's call 2. Ne pas avoir du stuttering sous jedi academy :/

Etc, etc, etc

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2754126
Alkor2001
Posté le 03-10-2003 à 08:42:09  profilanswer

tetedeiench a écrit :

J'aurai bien aimé jouer a Metal gear solid 2 a sa sortie. Ne pas planter sous aseron's call 2. Ne pas avoir du stuttering sous jedi academy :/

Etc, etc, etc

Euh... Ok pour MGS2, mais pour Jedi academy je n'ai aucun problème avec les Catalyst!
En fait je n'ai plus eu un seul problème de drivers depuis la version 3.2 des Catalyst, et pourtant je joue beaucoup à des jeux très récents!
Alors bon... Critiquer c'est bien, remarquer l'évolution des drivers qui va dans le bon sens c'est encore mieux!  ;)

n°2754169
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 03-10-2003 à 09:53:27  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Etc, etc, etc

[:zer]  Je connais de nombreuses personnes qui jouent aux jeux que tu cites, avec les drivers catalyst, sans aucun problèmes. Personnellement, je n'ai pas connu de bugs avec les catalysts depuis les premiers catalysts (a l'exception notable de GTA 3, mais il s'agit là d'un jeu buggé a mort, come tout le monde le sait).
Enterrons définitivement ce troll des drivers ATI buggés. Leur qualité est maintenant reconnue par tous leur utilisateurs.

n°2754208
Ernestor
Posté le 03-10-2003 à 10:26:41  profilanswer

Faut arreter avec Metal Gear Solid 2. C'est un jeu programme par des gorets avec les pieds chausses d'apres-ski.

C'est un portage merdique fait en 3h. Resultat: textures foireuses car le moteur du jeu appele une extension specifique nVidia (comme sur la Xbox). Bref les catalysts ont rien a voir la dedans, ce sont les developpeurs qui sont en cause.

Edit : et ca a ete corrige depuis ...

Message édité par Ernestor le 03-10-2003 à 11:05:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Possesseurs Hercules 9800 - fréquences obtenues ?Petites questions aux possesseurs de pioneer A05 ou (105)...
Possesseurs de la Msi k7n2g-ilsr attendus à l'accueilPlantage PC WIN2K avec FX5900 - HELP
Question aux possesseurs d'un Xaser III V2000AJ'ai une FX5900 Ultra et je sais pas quoi faire :besoin de conseils
enfin une bonne nouvelle Fx5900possesseurs d opteron et athlon64 faites vous connaitre
9600 pro et KT400 ? Vos experiences , bonnes ou mauvaises...Difference entre la Geforce Leadtek Winfast FX5900 TDH LX et La MyViVo
Plus de sujets relatifs à : Enfin de bonnes nouvelles pour les possesseurs de FX5900 !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)