Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI 7970 s'emballe sur le bureau windows+artefact

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI 7970 s'emballe sur le bureau windows+artefact

n°8619138
alpina30
Posté le 12-02-2013 à 09:43:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me permet de poster concernant un problème sur ma ATI7970 de chez sapphire.
Je m'explique hier je tente une OC sur mon i7 3820 je le passe de 3.6ghz a 4.5ghz sans soucis de stabilité particulier et la je m’aperçoit
que lorsque je suis sur le bureau de Windows avec aucun programme qui tourne la ATI7970  prend des PIC d'activité a 85% (catalyst) pendant  
plusieurs minutes et m'affiche des petit artefact puis elle redescend a une activité normale aussi aléatoirement qu'elle c'est emballée.  
http://imageshack.us/f/90/capturedcran28.png/
Du coup en plein jeux (csgo) quand la ATI s'emballe elle n'a plus de ressources pour mon jeux, je perd tout mes FPS la carte est en suractivité.
Je remet donc tout mes paramétrés d'origine bios, catalyst que je réinstalle, toujours rien.
A mon avis quand j'ai OC des drivers on du être modifié, du coup si quelqu'un a eu un problème similaire qu'il m'en fasse part j’espère que ma carte n'a pas rendu  
l’âme, car le je ne voit plus qu'une réinstallation de Windows 8 après je ne sais plus quoi faire..
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 09:43:01  profilanswer
 

n°8622240
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 14-02-2013 à 14:25:55  profilanswer
 

oui c'est très bizarre. je vois pas comment des processus pourraient être lancés autrement que d'une manière logiciel, et les artefacts sont souvent liés aux composants mémoire de la carte graphique.
Si en overclockant tu as augmenté significativement le bus, peut etre que des composants de la carte graphique liés au bus en ont pris un coup.
tu devrais être progressif dans ton OC et respecter les phases de rodage, sinon ça pu le plastique surchauffé et des fois ça lache.
 
Allant au plus simple je te dirai de faire comme tu as prévu: réinstaller windows, et si le problème est toujours là -> sav


Message édité par jean le francois le 14-02-2013 à 14:27:08

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI 7970 s'emballe sur le bureau windows+artefact

 

Sujets relatifs
Ecran de mon portable SONY VAIO figé au démarrage (logo Windows)GPU Ati Mobility X700 au four
7970 ghz editon chauffe quand pc inactif...windows 7 ne démarre plus. disque dur principal RAW?
PB de crash driver avec Msi lightning 7970 BEBug Sli sous windows 7 ?
formater et installer windows 7probleme graphique apres drivers ATI
Plus de sujets relatifs à : ATI 7970 s'emballe sur le bureau windows+artefact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR