Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran de mon portable SONY VAIO figé au démarrage (logo Windows)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de mon portable SONY VAIO figé au démarrage (logo Windows)

n°8618352
arkaabe
Posté le 11-02-2013 à 15:13:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
 
Alors voilà si j'ouvre ce sujet c'est dans le but d'avoir une aide de la part d'un de vous !
Le problème est simple visuellement parlant mais il me semble impossible à résoudre !
 
En effet, lors du démarrage de l'ordinateur , tout se déroule normalement jusqu'à l'apparition du drapeau Windows ou l'écran se fige et plus rien ne se passe.
 
J'ai déjà essayé les solutions suivantes :
 
1) de le formater à plusieurs reprises avec l'aide d'un CD mais lorsque Windows a chargé les fichiers, l'écran se fige sur un fond noir avec le curseur de la souris au milieu de l'écran (que je peux déplacer mais qui ne me sert à rien ici en l’occurrence) et rien d'autre ne se passe également.
 
2) J'ai également essayé de le formater avec une USB KEY BOOTABLE mais bien évidemment, le problème est semblable.  
Pire même, je ne peux pas (à partir du BIOS) démarrer le pc à partir de la clé USB . Lorsque je me rends dans le bios pour décider de démarrer sur l'USB, hé bien il ne détecte pas la clé usb !
 
NB : Ni le CD, ni la CLÉ USB ne sont défectueux je les ai essayé sur un autre pc portable !!
 
3) de "réparer le portable" et d'utiliser l'outil de redémarrage système (solution qu'offre Windows après multiples tentatives de redémarrage échouées)
 
4) de redémarrer à la dernière bonne configuration (solution qu'offre Windows également, ...)
 
5) démarrer sans connectiques USB , Ethernet, et sans CD dans le compartiment quel qu'il soit  ... (d'ailleurs il démarre toujours sans composantes depuis ce bug)
 
6) démarrer en mode sans échec (l'écran se bloque au scan à la ligne suivante : "  Chargé : \Windows\system32\DRIVERS\avgidsha.sys "  
Veuillez patienter ... se situe en dessous de cette ligne sans résultats suivants (l'ordinateur est resté 30 minutes après l'affichage de cette ligne, sans résultats et sans suite !)
 
...
 
Je suis désespéré !
HELP ME PLEAAAAAAAAASE :-(  
 
 
 
Many thanks !
 
 
Arka  
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 15:13:35  profilanswer
 

n°8618369
delatruel
Posté le 11-02-2013 à 15:34:22  profilanswer
 

as tu fait un google avec ton erreur ?
 
qu'as tu fait récement en changement (maj incluses) sur ton portable ?


Message édité par delatruel le 11-02-2013 à 15:35:16
n°8618381
arkaabe
Posté le 11-02-2013 à 15:44:18  profilanswer
 

Salut !
Merci pour ta réponse.
 
Yes, je ne l'ai pas précisé en effet ^^  
Mais oui j'ai bien regardé sur Google et soit la solution est incomplète, soit elle est laissée à l'abandon, soit j'ai déjà essayé de la résoudre de la façon dont ils le suggèrent et ça ne mène à rien ...
 
Rien du tout c'est bien ça le problème ... :/


Message édité par arkaabe le 11-02-2013 à 15:44:36
n°8618479
delatruel
Posté le 11-02-2013 à 17:03:04  profilanswer
 


et as tu tente un formatage sur sur autre pc mais desktop ?

n°8618528
arkaabe
Posté le 11-02-2013 à 17:55:33  profilanswer
 

Nop mais qu'est-ce que c'est censé changer ? ?

n°8618565
delatruel
Posté le 11-02-2013 à 18:23:14  profilanswer
 


tu devrais retrouver un hdd "neuf" sans rien dessus. Cela devrait te permettre une instal propre de win.
 
c'est quel win au fait ?
 
la réf exacte de viao ?
 
As tu fait un tour dans la catégorie portable ?   http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm

n°8619607
arkaabe
Posté le 12-02-2013 à 15:42:56  profilanswer
 

Windows 7  
 
Merci pour l'aide que tu apportes :-)  
 
Pour la référence exacte je ne saurais vous en dire plus que lorsque je récupérerais le pc, je ne l'ai pas en mains propres ce jour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran de mon portable SONY VAIO figé au démarrage (logo Windows)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Bi écran sur P8B75-M ? Ouiwindows 7 ne démarre plus. disque dur principal RAW?
Bug Sli sous windows 7 ?Vente PC portable pour achat nouvelle config
formater et installer windows 7Rechargement des icones du bureau après démarrage
Plus de sujets relatifs à : Ecran de mon portable SONY VAIO figé au démarrage (logo Windows)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR