Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gsync ? 1070 / Ecran Gsync : fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gsync ? 1070 / Ecran Gsync : fonctionne pas

n°10934085
lnelyx
Posté le 24-01-2021 à 11:46:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai l'impression que mon Gsync est un peu hasardeux, parfois mon jeu est fluide, parfois il ne l'est pas. Je vais rentrer en details avec quelques questions également si quelqu'un pourrait avoir une solution ce serait top !
 
Bon en soit j'ai une bonne config on va éviter de tout détailler, ce qu'il faut noter c'est donc la MSI 1070 ainsi que mon écran Acer Gsync
 
Dans le panneau de Nvidia on peut donc choisir si on active ou non gsync, en full screen, ou tout le temps, j'ai fait le choix de l'afficher tout le temps puisque sur Windows tout me semblait plus fluide (il y a fort longtemps) puis que je me rends compte que parfois dans les jeux, quand je tourne la caméra, peu importe le jeu, parfois c'est fluide, parfois ça l'est moins, je parle ici de situation égale, sans logiciel qui tourne en fond etc...
Comme si concretement, parfois mon gsync fonctionnait, et parfois non, le ghosting est plus présent que d'autres fois concretement. A situation égale encore une fois.
J'ai noté également sur Windows, quand je deplace ma fenetre, qu'avec ou sans Gsync j'ai également le même taux de ghosting : Cqfd ça change rien que j'active ou non, alors qu'il y a longtemps même sur mon ancien GPU j'arrivais à voir une difference.
 
Alors de mémoire je sais que dans un jeu, on se doit de désactiver la sync V pour ne pas rentrer en conflit avec gsync. Chose faite
Cela dit, il y a un réglage dans les parametres 3D de nvidia donc, ou on peut donc choisir le mode de synchro, soit en OFF ON ou "utiliser les settings de l'application 3D" et on peut aussi régler, je prends comme exemple Overwatch, les memes reglages donc.
En soit il faudrait mettre OFF sur toutes les synchro V et laisser donc Gsync activer en lassant 100% off sur toutes les applications et parametres 3D de nvidia  ?
Je sais qu'il y a enormement de soucis avec Gsync j'ai beau naviguer sur les forums anglais j'ai pas vraiment trouvé de solution, car tout simplement les faits sont là, parfois mon jeu est fluide, parfois c'est comme si je jouais sur un 60 FPS alors que j'en ai 144, c'est infernal.
 
Derniere précision, je suis très minimalsit j'ai rien en fond à chaque fois, aucune maj en arriere plan ou quoi que ce soit. Ce problème est récurrent depuis un long moment, j'ai beau faire des réglages, j'en reviens à la même chose..
 
Merci de m'avoir lu, et je lirais vos réponses avec hâte ! Bonne journée à vous !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 11:46:22  profilanswer
 

n°10934114
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 24-01-2021 à 12:35:38  profilanswer
 

Bizarre ton problème, j'ai aussi une 1070 GTX SC eVGA, un écran GSync Acer et aucun problème pour être en 144Hz et même 150Hz...
Les drivers y sont pour responsable je pense ;)


---------------
A/V | CpuZ
n°10934118
lnelyx
Posté le 24-01-2021 à 12:39:14  profilanswer
 

Ax3L a écrit :

Bizarre ton problème, j'ai aussi une 1070 GTX SC eVGA, un écran GSync Acer et aucun problème pour être en 144Hz et même 150Hz...
Les drivers y sont pour responsable je pense ;)


Y'a un software d'actualité qui fonctionne bien pour scan et voir les updates ?
Parce que Nvidia je suis à jour, Windows aussi, à partir de la je sais pas trop..

n°10934122
kabyll
Posté le 24-01-2021 à 12:51:53  profilanswer
 

windows n'est pas plus fluide avec gsync on en mode fenetré
perso je laisse sur full screen
 
le gsync n'intervient pas sur le ghosting, au mieux sur le tearing
 
ton écran c'est quoi précisemment? tu as le bon taux de rafraichissement ds les paremetres de windows? pcq par defaut windows met 60hz quel que soit l'écran
 
oui vsync off ds les paremetres des jeux
 
touche a rien dans le control panel nvidia, tout par defaut c'est tres bien
 
affiches tes fps en jeu, histoire d'être certain que tu as bien un bon framerate, pcq forcement gsync ou pas, si tu sors que 30 fps ce sera pas miraculeux
 
 
> précsie ta config complète au passage,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10934123
lnelyx
Posté le 24-01-2021 à 12:57:02  profilanswer
 

kabyll a écrit :

windows n'est pas plus fluide avec gsync on en mode fenetré
perso je laisse sur full screen
 
le gsync n'intervient pas sur le ghosting, au mieux sur le tearing
 
ton écran c'est quoi précisemment? tu as le bon taux de rafraichissement ds les paremetres de windows? pcq par defaut windows met 60hz quel que soit l'écran
 
oui vsync off ds les paremetres des jeux
 
touche a rien dans le control panel nvidia, tout par defaut c'est tres bien
 
affiches tes fps en jeu, histoire d'être certain que tu as bien un bon framerate, pcq forcement gsync ou pas, si tu sors que 30 fps ce sera pas miraculeux
 
 
> précsie ta config complète au passage,


 
Salut, https://image.noelshack.com/minis/2021/03/7/1611489281-noel.png pour les réglages windows et l'écran
J'ai bien confirmation qu'il est actif en jeu c'est juste que c'est hasardeux niveau fluidité malgré le fait que ce soit les memes situations meme reglage etc, étrange..
i7 6700 k, 32 GO ram, w10, 1070 MSI
 

n°10934129
kabyll
Posté le 24-01-2021 à 13:00:59  profilanswer
 

alors affiche tes fps et occupation cpu/gpu en jeu,

 

le 6700k peut montrer ses limites auj selon les jeux pr du 144hz (idem pr la 1070), peut-etre que l'un ou l'autre est au max de ce qu'il peut faire.

 

> msi afterburner https://youtu.be/xCEuQpzjEMA?t=107

  

ta ram est bien en dual channel ? (slot 2 et 4 si t'as 2x16, sinon elle le sera forcement avec 4x8) et a la bonne frequence?
(ps: la reference de ta carte mere, et des tes rams, de ton alim aussi, et disque, bref tout quoi :) )

 

ds le doute, tu peux faire un userbenchmark pr faire un tour rapide de ta machine

 

>> https://www.userbenchmark.com/resou [...] chMark.exe

 

et tu colles le lien de la page qui sera générée a la fin du test


Message édité par kabyll le 24-01-2021 à 13:02:22

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10934140
lnelyx
Posté le 24-01-2021 à 13:13:50  profilanswer
 

UserBenchmarks: Game 77%, Desk 91%, Work 64%
CPU: Intel Core i7-6700K - 87.4%
GPU: Nvidia GTX 1070 - 81.7%
SSD: Samsung 840 Series 500GB - 56.2%
RAM: G.SKILL F4 DDR4 3200 C16 2x16GB - 103.5%
MBD: MSI Z170I GAMING PRO AC (MS-7980)
Pour les résultats du bench
 
Mes FPS ca dépend des jeux, je releve le meme soucis sur des jeux a 80 FPS qu'a 144FPS en ultra low sur overwatch par exemple
J'ai que deux slots sur ma CM pour les ram ^^ donc 16+16
 

n°10934173
kabyll
Posté le 24-01-2021 à 14:10:05  profilanswer
 

ca a l'air correct comme résultats (t'aurais pu donner le lien html, ca va plus vite et c'est plus facile à verifier)

 

> verifie avec msi afterburner comme j'ai mis plus haut,

 

ms le ghosting c'est l'écran, pas la cg ou autre chose


Message édité par kabyll le 24-01-2021 à 14:10:43

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10934200
lnelyx
Posté le 24-01-2021 à 14:36:26  profilanswer
 

https://www.userbenchmark.com/UserRun/38916620
Tiens pardon ^^
Pour le logiciel de msi je viens de test, le proc est utilisé à 60-70% environ sur le jeu, avec chrome encore derriere. Donc j'imagine que le soucis ne vient pas du proc dans le sens ou y'a de la marge.  

n°10934202
kabyll
Posté le 24-01-2021 à 14:38:51  profilanswer
 

oui tout est dans les clous,
 
faudrait voir ce qui te gene niveau fluidité,
 
peut-etre que tu peux enregistrer une video d'un moment "problematique" et l'uploader, ca aidera certainement a comprendre
 
(tu peux le faire avec geforce experience par ex)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 14:38:51  profilanswer
 

n°10934258
lnelyx
Posté le 24-01-2021 à 16:16:49  profilanswer
 

Ok merci, ça risque d'être compliqué à filmer. Concretement ça reviendrait à dire tu actives gsync, tu tournes la caméral, tu vois le decors au fond défiler d'une maniere, et tu l'actives et tu refais le même defilement mais en beaucoup plus fluide, tout ça sur la même map même hors ligne sans joueurs ou quoi. Dans une action identique sur une meme map etc...
Concretement comme si Gsync s'était mis OFF sur toute une soirée. Je me dis c'est peut être un soucis de serveur en ligne qui fait que les FPS sont moins fluides... je vois pas d'autres solutions..

n°10934268
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 24-01-2021 à 16:36:42  profilanswer
 

Fais un test dans les paramètres nvidia "synchronisation verticale / activé"

n°10934288
kabyll
Posté le 24-01-2021 à 17:04:24  profilanswer
 

lnelyx a écrit :

Ok merci, ça risque d'être compliqué à filmer. Concretement ça reviendrait à dire tu actives gsync, tu tournes la caméral, tu vois le decors au fond défiler d'une maniere, et tu l'actives et tu refais le même defilement mais en beaucoup plus fluide, tout ça sur la même map même hors ligne sans joueurs ou quoi. Dans une action identique sur une meme map etc...
Concretement comme si Gsync s'était mis OFF sur toute une soirée. Je me dis c'est peut être un soucis de serveur en ligne qui fait que les FPS sont moins fluides... je vois pas d'autres solutions..


 
 
plus simplement, j'imaginais simplement activer l'enregistrement (alt+F9 ou alt+F10) pr avoir une video qui illustre ton souci
 
ps: a tout hasard, t'as limité les fps max dans le jeu en question?
 
par ex moi sous pubg si le limite a 120 i/s j'ai du stuttering, et si je limite pas c'est fluide


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10934309
lnelyx
Posté le 24-01-2021 à 17:29:30  profilanswer
 

Je vais voir à l'occasion pour filmer et voir.  
Oui je limite a 144fps, mais quand je limite pas j'ai pas vu de diff à part des plus gros drop de fps


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gsync ? 1070 / Ecran Gsync : fonctionne pas

 

Sujets relatifs
bonjour ecran tv led 4k samsung casser sans choc recherche temoinage[RESOLU]PC monté écran noir !
Gtx 1070 qui prend feuecran non detecter
Ecran bleu suite installation watercoolingCarte graphique pour de la capture vidéo HD d'écran
un processeur AMD ryzen 5 2600 avec une 6800xt et écran 1080pEcran noir : W10 ne se lance plus
Ecran noir, PC en radeRecherche ecran
Plus de sujets relatifs à : Gsync ? 1070 / Ecran Gsync : fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR