Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir sous firefox avec 1950 pro AGP ...?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir sous firefox avec 1950 pro AGP ...?!

n°5607718
SpO_o
Posté le 23-06-2007 à 13:33:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème très étrange à vous faire part :
 
J'ai récemment upgradé ma CG ce qui me donne la cfg suivante :
Xp pro Sp2
3700+ @ 2.7Ghz,  
2*512 Corsair value,  
asus A8V,  
Powercolor 1950 pro 512Mo AGP,  
M-Audio Audiophile 24/96,  
LC power SG 550W,  
2 DD sata + 2 DD ide
 
Depuis que j'ai installé la 1950 pro, à chaque fois que je navigue sur le net avec firefox ou opéra j'ai des ecran noir (voir reboot du PC).
Alors que dans les jeux ou les 3Dmark je n'ai aucun problème !
Voici tout ce que j'ai testé jusqu'à présent :
 
- 3Dmark2k5,2K3 : 9928 pts, ~16000 pts
- Aucun problème avec les jeux, même plutôt satisfait du résultat (farcry, doom3, quake4/3, Hl2,  age of empire III, command & conquer 3, UT2004, stalker, and Co...)
- testé avec IE 6 : ça marche ! seul firefox et opera me génère des ecrans noir ! Et je sais pas pourquoi mais IE 6 ne m'inspire plus et IE 7 ne m'attire pas vraiment...
- testé catalyst 7.4 & 7.5 (avec et sans le Control center) : même problème
- Sans les catalyst d'installée, aucun problème d'écran noir avec firefox et opera !
- utilisé firefox avec une debian 4.0 dans une VMware : aucun problème
- utilisé firefox avec une Edgy Eft installée en dual boot en mode vesa (pas de driver ati) : aucun problème
- réinstallé directX 9.c et mis à jour : même problème
 
A chaque réinstall de pilote j'ai passé des coups de cccleaner et driver cleaner PE.  
Bref, je sais plus quoi faire mis a part tester une MAJ du bios ou une reinstall de Xp
 
D'après tout ce que j'ai testé j'imagine que le problème vient d'un conflit  XP<->Catalyst est que la carte elle même ne rencontre aucun problème hardware.
SI quelqu'un à une idée je suis preneur car ça me ferait mal au cul d'être condamné à utiliser IE6 !...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 13:33:37  profilanswer
 

n°5607788
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-06-2007 à 14:11:58  profilanswer
 

mise a jour de windows??


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5607798
montacel
Posté le 23-06-2007 à 14:15:58  profilanswer
 

j'ai eu des soucis équivalents, si tu as la possibilité va dans le bios et règle comme ceci :
 
AGP aperture size : 32MB
fastwrite : disabled
sidebandadressing : disabled
 
 
je n'ai pas eu de perte de performances... et ça a réglé le problème

n°5607807
SpO_o
Posté le 23-06-2007 à 14:18:17  profilanswer
 

Etrange ta soluce. Je vais tester tout de suite
Merci

n°5607863
SpO_o
Posté le 23-06-2007 à 14:38:26  profilanswer
 

Non marche pas. Cette fois ci j'ai eu droit à un joli freeze sans ecran noir ni reboot. J'ai testé aussi en desactivant le VPU recover du control center : toujours pareil. J'ai désossé mon proc (dans le sens désoverclocké...) et fait un clrcmos sans résultat.

n°5608267
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 23-06-2007 à 17:45:59  profilanswer
 

Personne n'a remarqué qu'il avait une alim LC power? :D
 
Teste ta config avec une autre alim pour voir :o

n°5608282
jesaipacki
Posté le 23-06-2007 à 17:53:27  profilanswer
 

Akilae a écrit :

Personne n'a remarqué qu'il avait une alim LC power? :D
 
Teste ta config avec une autre alim pour voir :o


Comment tu expliques qu'il n'a aucun plantage dans les jeux, applications demandant plus de ressource au niveau de l'alimentation.

n°5608799
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 23-06-2007 à 22:01:50  profilanswer
 

a mon avis cela sent plus un souci de ram
un petit memtest(voir ultimateboot cd) et on sera fixé..
perso j ai a peu pres la meme carte que toi et je n ai jamais eu de souci(je n utilise qu opera)
 
est ce que l ordi tourne encore lors des ecrans noir(il faudrait laissé tourné un album) ?


Message édité par okrasitna le 23-06-2007 à 22:02:18

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°5608953
SpO_o
Posté le 23-06-2007 à 23:33:51  profilanswer
 

J'aimerais bien que mon problème soit lié au matos, c'est souvent plus simple à régler. Mais à mon avis il s'agit bien d'un problème niveau soft. Mon alim n'est pas en cause puisque les jeux tournent à merveille pendant des heures, et j'ai même testé en virant 3 DD et en underclockant mon proc histoire de faire chuter la conso ---> même problème. Ma ram ça fait plus d'un an qu'elle tourne à plus de 220Mhz sans bronché, même si je la descend à 166Mhz le problème persiste.
 
Et puis comment expliqué le fait que tout fonctionne sous IE et pas sous firefox ?!.... Le problème est donc forcément soft, non ?
J'ai testé de soliciter la carte réseau avec autre chose que les browser (transfert de fichier, mise à jour de programme, etc...) et la le problème ne survient pas ! Donc ça peut pas être matériel. Quand j'aurais le temps je réinstallerais mon Xp et je viendrais dire si ça est arrangé ou pas. En attendant, m'en vais me rafraichir au pays des tux...

n°5612542
SpO_o
Posté le 25-06-2007 à 21:59:39  profilanswer
 

Finalement j'ai rencontré le problème sous IE aussi...
Avant de faire une réinstall de XP, me suis dit tiens, on va faire un ptit update du bios de la CM on sait jamais ----> catastrophe !
Non seulement ça n'a pas réglé mon problème mais j'en ai un nouveau encrore bien plus embetant ! Vous aurez peut être du mal à me croire mais mon PC maintenant se comporte comme un bon vieux pentium 3 ! C'est à dire dans les 3min pour un superpi 1M, 1 seul petit Go/s en lecture mémoire. Et pourtant, d'après CPU-Z toutes mes fréquences sont bonnes, j'y comprend plus rien. Je me retrouve avec 10 fps sous farcry mdr...
Un truc assez drôle c'est qu'avec ma edgy eft je fais toujours mes 25s a superpi 1M, donc le problème vient bien de cette saleté d'XP (gni....).  
Si seulement j'étais pas resté un gosse dans ma tête à sans cesse vouloir tester un maximum de jeux, ça fait bien longtemps qu'il n'y aurait plus une seule trace de ce foutu kernel32 sur mes disques dur...

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:59:39  profilanswer
 

n°7250982
Letsgoh
Posté le 17-12-2009 à 21:41:36  profilanswer
 

Je sais c'est un peu tard pour resoudre ton probleme mais ça peut en aider d'autres. J'ai les memes symptomes que toi et ca vient bien de l'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir sous firefox avec 1950 pro AGP ...?!

 

Sujets relatifs
Choix CG en AGPmon ecran "flash" sur internet
Ecran ne s'allume pas mais les ventilos tournentNouvelle carte graphique et paf, écran noir
Carte Graphique AGPProbleme démarrage ecran noir
problème avec ecranProbleme de redemarrage automatique et d ecran bleu
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir sous firefox avec 1950 pro AGP ...?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR