Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le bi-ecran , comment ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le bi-ecran , comment ca marche ?

n°2818217
piloud
Posté le 08-11-2003 à 20:47:58  profilanswer
 

Voila , j'ai deja vu pas mal d'ordi avec 2 ecran ( dans les films surtout )  et je me demandais comment ca marche ...
 
sachant que jai une r9700 pro (elle est capable den faire non ?) , je my interesse ..
 
on peut swuitcher avec une touche du clavier , kel ecran on veut ?
on choisit kel logiciel doit souvrir sur tel ecran ?
 
je voit pas du tout comment ca peut marcher ...
merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 20:47:58  profilanswer
 

n°2818745
Marc E
Posté le 09-11-2003 à 11:37:01  profilanswer
 

Je ne connais pas bien les Radeon... je suis fidèle à Matrox (un précursseur dans le domaine du multi affichage).
Le principe de base est simple : pour du "vrai" multi-écran (i.e. écrans indépandants), il faut plusieurs RAMDAC (un peu comme plusieurs cartes graphiques sur le même PC).
De plus, il y a plusieurs modes (certains ne nécessitent pas plusieurs RAMDAC) :

  • multi écrans indépandants : 2 bureaux qui peuvent avoir des résolutions différentes
  • un grand bureau virtuel divisé en deux ecrans physiques
  • le second écran est un ZOOM d'une partie du premier
  • le second écran est une COPIE du premier
  • le second écran est la sortie TV du premier
  • le second écran est la sortie TV d'une fenètre jouant un vidéo (mode DVDMAX chez Matrox, très pratique pour divxbox)[*]...


Donc en fonction du matériel (nb de RAMDAC ou nb de cartes graphiques) et des pilotes, tu as différentes possibilités...
 
A+
Marc E.

n°2829221
piloud
Posté le 15-11-2003 à 13:57:08  profilanswer
 

merci :)
pour le premier cas ,  
ca a lair pas mal et ta moyen avec une touche de switcher d'ecran ?

n°2829229
pany
PANY adore la marque HYUNDAI.
Posté le 15-11-2003 à 13:59:58  profilanswer
 

Un bi écrans avec la carte ATI RADEON, c'est simple vous branchez vos deux écrans et peu importe le format de vos écrans en DVI ou VGA, vous contrôlez l'affichage avec le logiciel fournit par le constructeur de la carte graphique.

n°2836816
piloud
Posté le 19-11-2003 à 09:38:33  profilanswer
 

ok mci

n°2837632
NSXMan
Posté le 19-11-2003 à 16:53:22  profilanswer
 

J'ai une question en passant, peut on mettre un fond d'écran différent sur chaque écran ? j'ai pas trouvé comment faire.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le bi-ecran , comment ca marche ?

 

Sujets relatifs
windows boote, tout marche, mais rien à l'écranFréquence d'un écran tft,comment ça marche?
2 ecran sur msi ti 4200 , comment ca marche ?Problème multi ecran -> ca marche pas...
aidez moi ma gf4 ne marche plus écran noir!!!!!!!le bi-écran comment çà marche ?
NVIEW NE MARCHE PAS POUR BASCULER DE MON ECRAN A LA TV!!![PS2+GCON] Est-ce que le flingue de la PS2 marche sur un écran tissu?
ecran qui marche plushelp ! mon écran ne marche plus !
Plus de sujets relatifs à : Le bi-ecran , comment ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR