Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ASUS EAH5870 vs Gainward et Gigabyte GTX470

n°7637698
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2010 à 23:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est indiqué 6 posts plus haut , la 470 SOC est maintenant à 265€ [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 23:16:27  profilanswer
 

n°7637701
Neiyro
Posté le 01-11-2010 à 23:17:37  profilanswer
 

Et tu fais quoi de la deuxième remarque ?

n°7637708
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 01-11-2010 à 23:26:04  profilanswer
 

tu l'as régulée ta 5870 ?
par défaut elle va être bruyante oui, ça...
quand aux 6XXX faut être patient, les seules annoncées sont milieu de gamme : on attend encore les 6890 ou autre ;)


---------------
Tout est relatif !  
n°7637965
dioaka
Posté le 02-11-2010 à 10:38:44  profilanswer
 

Neiyro a écrit :


Autant acheter un Zalman VF-3000A, ça te coûtera toujours moins cher que de la renvoyer.
 
Les GTX470 sont trop peu intéressantes.


 
Oui, sauf que Asus nous a sortis un super PCB maison qui rend tout waterblock ou ventirad incompatible avec cette carte.
 


Message édité par dioaka le 06-11-2010 à 17:11:38
n°7645279
dioaka
Posté le 06-11-2010 à 17:06:33  profilanswer
 

Bon juste un petit debrief de la situation pour vous tenir au courant.
 
J'ai retourné cette asus 5870 pour cause de bruit.
 
Donc au niveau de la carte en sois:
Bonnes perfs, mais par contre attention bcp de micro suttering! Ce qui rend au final un 50fps aussi désagréable qu'un 15 fps stable.
Pilotes ATI-> un désastre!
Ils en sont toujours au même niveau qu'il y a 5 ans.
Problème de compatibilité, polices floues en DX11, problème d'AA et j'en passe!
 
C'est dommage parce que j'aime bien le rendu sinon...ça me rappelle ma première carte..une ati justement.
 
Du coup j'ai claqué bpc d'argent, mais je me suis décidé à prendre une GTX480 avec waterblock préinstallé pour ne pas avoir de prob de bruit et de garantie aussi.
 
J'aurais tous le matériel d'ici une quinzaine de jours.
 
Donc pour ceux qui comme moi veulent passer d'une carte moyen de gamme à du haut de gamme, prévoir que ça fasse aussi bcp plus de bruit!
Particulièrement si vous prenez ce modèle.
Malheureusement, je ne peux pas garantir que les autres en feront moins car je n'ai pas voulu essayer.
 
En conclusion, Asus HD5870 performante mais vraiment trop bruyante. Non non c'est pas la peine d'essayer de l'OC...sisi je vous assure, sinon elle risque de se faire la malle avec votre slot PCI-E.
 
Idéale si vous avez du temps à perdre à vous prendre le chou à tester des pilotes différents pour chacune de vos appli 3d et pour autant que vous habitiez à côté d'une route à forte circulation.
 
Maintenant, si vous voulez une carte qui marche bien direct, faudra repasser plus tard pour voir si un jour ATI arrive à sortir des pilotes qui tiennent la route.
 
Mais au final, ce qui m'a réellement poussé à la rendre c'est le bruit. J'espère vraiment que ceux qui ont d'autres modèles n'aient pas à subir un vacarme pareil.
 
Aussi notez bien que je n'en veux absolument pas à ceux qui m'ont conseillés. Je pense que ce modèle est juste particulièrement bruyant, et ça, on pouvait pas vraiment le deviner.
 
EDIT:
 
Pour être totalement juste, notez que mon boîtier n'est pas parfaitement ventilé car je n'aime pas avoir constamment 3 ventils de 120mm qui bourinent dans mes oreilles.
C'est une tour moyenne avec 1 ventil de 120 en extraction.
 
Donc pour ceux qui ont une grande tour très bien ventilées, le problème sera peut-être moins flagrant.

Message cité 1 fois
Message édité par dioaka le 06-11-2010 à 17:36:05
n°7645383
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-11-2010 à 18:08:37  profilanswer
 

dioaka a écrit :


Du coup j'ai claqué bpc d'argent, mais je me suis décidé à prendre une GTX480 avec waterblock préinstallé pour ne pas avoir de prob de bruit et de garantie aussi.
 
J'aurais tous le matériel d'ici une quinzaine de jours.
 
Donc pour ceux qui comme moi veulent passer d'une carte moyen de gamme à du haut de gamme, prévoir que ça fasse aussi bcp plus de bruit!
Particulièrement si vous prenez ce modèle.
Malheureusement, je ne peux pas garantir que les autres en feront moins car je n'ai pas voulu essayer.

Tu pouvais ne pas claquer beaucoup d'argent en prenant la Gigabyte GTX 470 SOC ;)
Surtout que le prix a encore baissé , elle est maintenant à 215€ [:ddr555]
 
=> http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
 


---------------
Ma cinémathèque
n°7645523
dioaka
Posté le 06-11-2010 à 19:32:02  profilanswer
 

Space a écrit :

Tu pouvais ne pas claquer beaucoup d'argent en prenant la Gigabyte GTX 470 SOC ;)
Surtout que le prix a encore baissé , elle est maintenant à 215€ [:ddr555]
 
=> http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
 
 


 
Bon t'arrête de mettre sur le toit, ça devient vexant  :lol:  
 
Non maintenant je suis parano...Je veux pas de bruit!
Le problème avec la SOC c'est les ventils qui renvoient la chaleur directement dans le boîtier, qui est, je te le rappelle, pas très grand et pas très bien ventilé..
 
Finalement pour moi le watercooling c'est la meilleure solution. Aussi je me fait un petit plaisir avec cette carte plus puissante que je pourrai OC facile à 750-800MHz  :love:


Message édité par dioaka le 06-11-2010 à 19:42:46
n°7832405
wrath_of_g​od77
Posté le 15-03-2011 à 12:40:44  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un Asus EAH5870 V2 (à 200€ chez ldlc ^^) et j'en chie sur les drivers, voila pourquoi j'avais pris un 8800GTX ...
 
j'ai tenté d'installé les derniers catalyst et sur MW2 je me retrouve avec des bug, des ombrages bizarres et des flous version carré noir.
 
J'ai remis les drivers vendu avec et c'est mieux, mais je pense que la carte n'est pas au max de ses performances
pouvez-vous me conseiller (avec les liens des download si possible)
 
PS : ma config est à jour !


---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
meilleur rendu entre hd5870 et gtx470 ?Problème avec les cartes réseau sur ma ASUS DSBV-D
DDR3 Corsair et ASUS p5g43t-m pro - Ecran noirQuel est le meilleur Netbook Asus 12" [LIEN COMPARATIF INCLUT]
Connecteurs carte mère ASUS P4SD-LAAsus U3S6 + 2 SSD Crucial C300 en RAID 0 quid du TRIM ?
[conseil]quadro 4000 et GTX470 ?Liste de carte mère compatible Revodrive
Problème transistor carte mère ASUS P6T SEProbleme Asus Rampage II Gene
Plus de sujets relatifs à : ASUS EAH5870 vs Gainward et Gigabyte GTX470


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR