Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [conseil]quadro 4000 et GTX470 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[conseil]quadro 4000 et GTX470 ?

n°7599684
lopium
Maya user inside!
Posté le 06-10-2010 à 09:55:54  profilanswer
 

salut a tous,
 
je vais d'ici quelques mois monter une config. pro. et j'aimerai votre avis.
Je comptais a la base me prendre une v7800 firepro mais je pense finalement opter  
pour une quadro 4000  :love:  de chez nvidia, car CUDA va certainement m'etre tres utile.
Je voulais savoir si il etait possible de brancher la quadro 4000 en SLI (2go ddr5) avec une gtx470(1go)
ddr5) et si oui qu'elle en seront les consequences, ou si cela ne fonctionne pas en SLI, y'a-t-il d'autres solutions?
je souhaite une quadro pour tout le cote drivers etc de la carte créés specialement pour des appli.
comme maya etc mais les solitions de rendu en temps reel (comme Iray ou Octane) necessitent
une grosse puissance brute coté calcul et c'est là que la 470 rentrerai en jeux.
si l'association est realisable, puis-je faire tourner la 470 avec les drivers de la quadro ou deux drivers
sont-ils installables?
deuxiemement mes 2go de ddr5 de la quadro ne vont-ils pas etre bridés par le "seul petit" giga de la 470?
et d'une maniere genrale la 470 ne risque-t'elle pas de brider les perf. de la quadro sous mes programmes
de 3D, ou bien comment savoir si c'est ma quadro qui tournera sous maya par ex. et non pas la 470?
bref j'aimerai etre eclairer car je seche un peu...et ce type de solution me conviendrai parfaitement, maintenant est ce que c'est possible a realiser de maniere a optimiser mon workflow, c'est là toute la question..
merci d'avoir pris le temps de me lire  :pt1cable:  
++  :hello:


Message édité par lopium le 06-10-2010 à 13:16:47

---------------
en buche!!
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 09:55:54  profilanswer
 

n°7600938
lopium
Maya user inside!
Posté le 07-10-2010 à 11:37:56  profilanswer
 

UP UP, personne pour m'aiguiller ?   :heink:

n°7601945
zellder
Posté le 08-10-2010 à 00:27:30  profilanswer
 

impossible de mètre en sli 2 carte différente  
 
si tu veux faire du sli 2 gtx 470 sa fonctionne  
mais 2 nvidia différent tu peu pas faut 2 même
 
 
 
 

n°7602105
lopium
Maya user inside!
Posté le 08-10-2010 à 08:10:15  profilanswer
 

ok merci pour ta reponse, mais je me suis peut etre mal exprimé...
en fait je voudrai que mes cartes fonctionnent mais de maniere independante, c'est a dire que ma quadro gere mes programmes 3D et tout le bordel de mon pc, la 470 ne serait la que pour calculer mes rendus que je peut faire en temps reel et c'est tout, ce n'est pas pour l'utiliser en SLI en des jeux ou autres, de plus mes programmes 3D ne gerent pas le SLI...
j'ai trouver ce lien qui parle de mettre deux cartes differentes ensemble, une pour le calcul des jeux l'autre juste pour physx, j'aimerai le meme principe, une pour mon programme, l'autre pour les rendus.
http://fr.slizone.com/object/sli_cuda_learn_fr.html
Apres si le SLI n'est pas envisageable, connecter 2 cartes graphiques sur ma CM sans SLI n'est pas realisable je suppose...?


---------------
en buche!!
n°7602109
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 08-10-2010 à 08:18:51  profilanswer
 

Non c'est impossible,

 

Prend une quadro sa suffira largement pour ce que tu veux faire ... C'est malheureux comment les gens ce complique la vie ...

 

bonne journée  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par FanboyNvidia le 08-10-2010 à 08:20:27

---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7602548
lopium
Maya user inside!
Posté le 08-10-2010 à 15:15:30  profilanswer
 

FanboyNvidia a écrit :

Non c'est impossible,  
 
Prend une quadro sa suffira largement pour ce que tu veux faire ... C'est malheureux comment les gens ce complique la vie ...
 
bonne journée  :hello:


 
je viens de tomber sur ca, les gars expliquent que pour les soft et le display c'est la quadro qui est utilisée en carte pricipale,
et que la 4XX est la pour s'occuper de faire les rendus dans les moteurs utilisant uniquement le GPU...
 
voila le liens:
http://www.refractivesoftware.com/ [...] 03&start=0
 
et voici ce que dit un des gars de l'equipe d'un des moteurs de rendu en question:
 
"The best setup for a pro user is a cheap quadro card (the 4000 or even less),
for the better drivers it has for DCC apps (max, maya, opengl, etc...)
 
And a Geforce GTX400 or more in 2nd slot(s) for octane power.
You'll a lot more octane render power for a lot less than buying those high-end quadro cards,
and you'll have good DCC drivers with the quadro."
 
je ne cherche pas a me compliquer, uniquement a tirer le meilleur des outils que j'aurais bientot a dispo...


Message édité par lopium le 08-10-2010 à 15:16:27

---------------
en buche!!
n°7603311
lopium
Maya user inside!
Posté le 09-10-2010 à 10:23:22  profilanswer
 

bon de ce que j'ai compris,
je peux mettre 2 cartes differentes sur la meme CM,
apres il faut que je couple a la quadro une carte de 2go de memoire
pour que celle-ci ne bride pas les perf. de la quadro en terme de Vram.
la seule carte que j'ai trouver pour le moment offrant 2go de ram
est la GTX 460 mais je ne me souviens plus exactement du modele.
si tel est le cas, j'ai trouver ma solution pour travailler plus que correctement
et a moindre frais, donc sans passer par une quadro 5000 par ex qui est plus
du double du prix de la 4000...
Question bruit et perf. ca donne quoi une 460, je me dit qu'a une centaine
de roro pres je peut trouver une 470 mais j'ai pas trouver de version a 2go.,
si quelqu'un a ca sous la main..  :whistle:


---------------
en buche!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [conseil]quadro 4000 et GTX470 ?

 

Sujets relatifs
Activation de la fonction SLIConseil pour une ré-actualisation de config budget serré
Besoin de conseil pour monter un pc (infographie/montage vidéo)conseil : HD5870 ou attendre les HD6000 ?
[Information] Pont SLIconseil config HTPC boitier silverstone GD04
Probleme SLI sur Ipower X2 i 9962 FRConseil sur config' gamer
Conseil disque dur externe multimediaConseil PC bureautique et MAO exclusivement
Plus de sujets relatifs à : [conseil]quadro 4000 et GTX470 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR