Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mise à jour "propre" des drivers graphique AMD sur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour "propre" des drivers graphique AMD sur PC portable

n°9154770
asdf
Posté le 21-05-2014 à 11:29:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Comme beaucoup de monde, je trouve que les drivers graphiques étaient, sont et resteront toujours une véritable usine à gaz...

 

Ma question est assez simple.

 

Comment faire proprement une mise à jour des drivers graphique (AMD pour mon cas) sans avoir des problèmes de compatibilité, de conflits entre l'ancienne et nouvelle version, de bug et surtout sans tout foutre en l'air son OS (win8.1)?

 

- Doit-on passer par le gestionnaire de périphériques, sélectionner notre CG et faire "supprimer les drivers" ?

 

- Doit-on utiliser l'Ajout/suppression de programme, utiliser le service de suppression AMD, tout supprimer ? Sélectionner simplement le driver et supprimer dans le gestionnaire (option personnalisé) ?

 

- Doit-on passer par le mode sans echec de windows ?

 

Dans un premier temps je voudrais simplement mettre à jour le driver certifié constructeur.

 

J'ai bien peur qu'avec un simple double-clic/suivant/suivant/suivant/terminer/redemarrage sur le fichier de mise à jour, des problèmes vont apparaitre ^^ .

 

C'est tellement un bazar ces mises à jour que je voulais avoir un peu votre avis d'expert.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.


Message édité par asdf le 21-05-2014 à 15:54:43
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 11:29:32  profilanswer
 

n°9155619
asdf
Posté le 22-05-2014 à 09:36:15  profilanswer
 

up ?
personne à de soucis avec les drivers graphiques AMD ?

n°9155655
Bobsteal
Barrez vous cons de mimes !
Posté le 22-05-2014 à 10:10:04  profilanswer
 

Salut, pour AMD, t'as un logiciel qui te permet de détecter la version la plus récente et de télécharger le pilote. Pour ma part je suis sous Win8 64bits et j'ai jamais eu de soucis.
Tu peux le télécharger sur cette page : http://support.amd.com/fr-fr/download

n°9155675
asdf
Posté le 22-05-2014 à 10:33:21  profilanswer
 

Donc je le télécharge et j'installe tout bêtement la mise à jour sans pour autant m'embêter à désinstaller l'ancienne version ?

n°9155682
Bobsteal
Barrez vous cons de mimes !
Posté le 22-05-2014 à 10:41:22  profilanswer
 

Oui c'est le principe d'une mise à jour ^^

n°9155695
asdf
Posté le 22-05-2014 à 10:54:21  profilanswer
 

oki ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mise à jour "propre" des drivers graphique AMD sur PC portable

 

Sujets relatifs
avis sur config PC HardWare.fr Power Gaming Plus²Ecran noir et pas de bip après montage du PC.
Quelle carte graphique pour mon PC ?Bonjour a tous pour savoir la meilleur carte graphique
Par quoi changer mon ancienne carte graphique ?PC ne demare pas du tout
Avis PC Gamer 750 -850 € Aide changer carte graphique
Achat carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour "propre" des drivers graphique AMD sur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR