Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Détection du crossfire par le systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection du crossfire par le systeme

n°6570230
lepoulu
Posté le 30-08-2008 à 18:34:44  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir pour les personnes qui ont un crossfire HD 4850 si ils ont les memes problemes que moi de détection par le systeme.
Je m'explique, l'option "crossfire enabled" est cochée sous catalyst, mais quand je lance GPU-z et Everest il est écrit :Crossfire DIsabled(available)
de meme sous catalyst/information center/graphic hardware il est écrit Disabled Adapter .
 
Mon crossfire fonctionne puisque sous 3dmark6 je suis passé de 11830 à 15600 avec une deuxieme HD4850 mais mon systeme semble ne pas reconaitre le cross fire
 
pouvez vous me dire si il en est de meme pour vous
 
 
merci beaucoup.  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 18:34:44  profilanswer
 

n°6571273
hisdeath
Posté le 31-08-2008 à 14:55:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le même problème avec mon crossfire HD 4850 (cartes asus), carte mère P5Q-E, proc E8400, 2G RAM , pilotes CCC8.8, OS Windows XP Pro. De plus lorsque je lance Smart Doctor, il détecte la première carte (1st EAH4850) mais je n'arrive pas à régler la température sur la deuxième en jouant sur la vitesse du ventilateur. (Idem avec expert Tool V4).
 Avec CCC, la température de la première carte est de 60°C et la deuxième de 79°C. En jouant à Crysis, la température de la première passe à 73°C et la deuxième à 81°C.
 On pourrait penser que la deuxième n'est pas activée, mais lorsque je fais un Bench avec 3Dmark06, j'ai les mêmes performances que toi.
Lorsque je lance PC Wizard 2008, j'ai comme info, Crossfire:non  
J'ai intervertit les cartes , idem.
Je pense que nous ne sommes pas les seuls avec ce "problème" ( voir ce lien :http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique/un-crossfire-de-4850-tres-peu-convainquant-id524042-page4.html ) , ça n'empêche pas de jouer et d'avoir de bonnes performances, mais ça agace un peu.

n°6571476
Mat-Style-​57
ATi Addict :)
Posté le 31-08-2008 à 17:05:22  profilanswer
 

Le gros problème vient des drivers pas maturent et c'est agacent, maintenant il faut attendre et espérer que le Cf tourne nickel ;)

n°6572727
lepoulu
Posté le 01-09-2008 à 11:13:50  profilanswer
 

je pense aussi que c vient des drivers....mais bon vu le prix que ca coute deux HD 4850 ils pourraient se bouger un peu chez ATI.
J'ai Un e 8500 et une p5q-e aussi et un écran 22 pouces, et je dois avouer que je je n'ai pas une différence flagrante avec une et deux GPU...en a t il été de meme pour vous??? penser qu'avec des E8400 et E8500 ont soitr CPU limited???
 
du coup je pense peux etre revendre ma deuxieme GPU (vu la chaleur et le bruit que ca fait...) et atttendre pour racheter une config complete dans deux ans....snif, snif
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Détection du crossfire par le systeme

 

Sujets relatifs
Crash système récurrent (BSOD) : comment connaitre la cause ?Crossfire HD4850 - Choix alim et cartes
Probleme détection carte sontemperature importante maximus formula et crossfire 4870
Gros probleme crossfire hd4850 sous 3dmark vantageP5E3, Raptor 74gig (système) & RAID 1 impossible ?! (ou pas ?)
CrossFire X1900XTX de nos jours.Optimisation crossfire HD4870
conseil alim pour crossfire 
Plus de sujets relatifs à : Détection du crossfire par le systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR