Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire HD4850 - Choix alim et cartes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crossfire HD4850 - Choix alim et cartes

n°6567672
Taharoa
Posté le 29-08-2008 à 10:54:32  profilanswer
 

Bonjour,
Voila je suis en train de me constituer une config pour jouer, et je voulais faire un crossfire avec 2 HD4850, qui d'apres ce que j'ai lu dans les tests, est plus performant qu'une HD4870 seule et qui semble etre un des meilleurs rapports qualites/prix.
 
Mais je me posais quelques questions :
- Est-il mieux que les 2 cartes soient identiques?
 
- Y'a t'il des modeles de HD4850 recommandes pour le Xfire?
 
- Je pensais mettre une alim Corsair VX550, est ce que la puissance est suffisante pour alimenter ca? (sachant que le reste de la config est un E8400, 2*2Go de DDR2 PC8500 et que je pense OC)
 
- J'ai lu que les cartes meres a base de chipset X38/X48 sont recommandes pour le Xfire, quelle est la difference entre les 2? Et quels sont les modeles de cartes mere les plus interessants a l'heure actuelle? (Je pensais m'orienter vers la Asus P5E (ou P5E Deluxe)
 
Voila, Merci a tous :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 10:54:32  profilanswer
 

n°6569878
akwaba2
Posté le 30-08-2008 à 14:35:58  profilanswer
 

Je donne mon avis, vu que je vais faire pareil et que j'ai fait des tas de recherches, mais tu t'en doutes, il y  en aura plusieurs :
 
> théoriquement, pas obligé d'avoir les 2 mêmes cartes en crossfireX mais concretement il vaut mieux car tu limiteras grandement les risques "d'incompatibilités" diverses. Donc pour moi, 2 hd4850 identiques et de la même marque.
 
> hd4850 recommendées en crossfireX : oui et non . TEchniquement, elles sont toutes capables de le faire sans problème. Ensuite, tu peux en privilégier certaines parcequ'elles refroidissent mieux, expulse l'air à l'extérieur etc etc? c'est un choix... pas simple à faire. Attention, dans certaine, le pont crossfire n'est pas fourni  :heink: , faut l'acheter en plus.
 
> la vx 550 suffira car c'est une bonne alim de base. A titre d'infos, si tu veux être "carré et rassuré", ati recommande la hx620 de corsair (ce que je vais prendre car elle est modulaire)...apres çà dépend de tout ce que tu branchera en plus. Mais globalement pas besoin de plus de 600 w.
 
> 3 solutions pour crossfire :  
- P45 : pcie en 2 fois 8x : les cartes mères sont vraiment pas chères
- X38 : pcie en 2 fois 16x : CM un peu plus chères mais entre 5 et 15% de perf en plus par rapport au P45 en crossfire
- X48 : pcie en 2 fois 16x : encore plus chères et 0 à 5% de plus que x38
 
> p5e : elle a bonne presse sauf qu'il y a plein de merdouilles pas grâves mais pas vraiment sympa dans les commentaires utilisateurs (cf commentaires sur la carte chez materiel.net). Je préfère la x48c platinum msi, mais je prendrai la pq5e (p45), car pas chère et largement suffisante pour mes besoins "faibles" en crossfire. a toi de voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire HD4850 - Choix alim et cartes

 

Sujets relatifs
[résolu] Alim PC autonome ? (modif de cablage ?)Conseil pour alim
alim 1.3 et carte mère 2.0alim pour petite config
Alim 400W suffisante pour config C2D ? -> need conseil CM pour C2D !SLI en 8800 GT avec alim Corsair 520W ?
[Résolu] quel alim ? 500,650,750 ??Est ce un bon choix ?
Vérifier mon choix q9300 9600gt et +MSI HD4850 ... freeze à l'install d'XP
Plus de sujets relatifs à : Crossfire HD4850 - Choix alim et cartes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR