Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écrans non detectés aprés MAJ pilotes graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écrans non detectés aprés MAJ pilotes graphique

n°10277029
jammi14
Posté le 19-11-2017 à 13:21:15  profilanswer
 

Bonjour tous le monde et merci du temps que vous accorderez à la lecture de mon poste !
 
Voilà mon problème, je viens de faire la mise à jour de mes cartes graphique (AMD Radeon RX480). J'ai un écran de connecté sur chacune d'elle en HDMI (j'ai donc trois écrans en tout).
Avant la mise à jour tout fonctionnait parfaitement, mes trois écrans étaient détectés, mais depuis l'installation de celle-ci plus qu'un seul est détecté dans les paramètres d'affichages Windows.
Pourtant mes trois cartes graphiques apparaissent bien dans le gestionnaire de périphérique et aucun problème n'est signalé par une petite icône "attention" à côté de celles-ci..
 
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ?
 
PS: J'ai déjà pensé au système de revenir aux pilotes précédents, cependant ça m'amputerai de l'utilisation de nouveaux logiciels qui réclament des pilotes graphiques à jour !
 
En vous remerciant une fois de plus et en attendant une réponse impatiemment !
 
Cordialement,
 
Jammi

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 13:21:15  profilanswer
 

n°10277062
kabyll
Posté le 19-11-2017 à 14:19:43  profilanswer
 

juste pour être certain, t'as 3 écrans, et bien 3 RX480 dans ta machine?

 

t'as déjà rebooté depuis je suppose, et t'as essayé de debrancher/rebrancher les cables hdmi sur les cartes?

 

sinon, tu peux tjs essayer de virer deux cartes, et debrancher les cables hdmi de ces cartes,
redemarrer, aller ds le gestionnaire de périph verifier que tout est bon,
puis ajouter la deuxieme, redemarrer, aller ds les gestionnaire, si t'en as bien 2 tu branches un hdmi dessus en esperant qu'il soit detecté par windows,
et idem pr la derniere, rebrancher sans hdmi, verifier, puis connecter l'ecran,

 

en esperant que ca aide

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 19-11-2017 à 14:22:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10277070
jammi14
Posté le 19-11-2017 à 14:35:21  profilanswer
 

kabyll a écrit :

juste pour être certain, t'as 3 écrans, et bien 3 RX480 dans ta machine?
 
t'as déjà rebooté depuis je suppose, et t'as essayé de debrancher/rebrancher les cables hdmi sur les cartes?
 
sinon, tu peux tjs essayer de virer deux cartes, et debrancher les cables hdmi de ces cartes,
redemarrer, aller ds le gestionnaire de périph verifier que tout est bon,
puis ajouter la deuxieme, redemarrer, aller ds les gestionnaire, si t'en as bien 2 tu branches un hdmi dessus en esperant qu'il soit detecté par windows,
et idem pr la derniere, rebrancher sans hdmi, verifier, puis connecter l'ecran,
 
en esperant que ca aide


 
Bonjour Kabyll et merci de ta réponse, oui j'ai déjà effectué les manipulations que tu m'exposes hélàs aucunes d'entre elles ne fonctionnent..

n°10277111
kabyll
Posté le 19-11-2017 à 15:20:23  profilanswer
 

t'as essayé avec une seule cg ? ca ca fonctionne qd mm?
 
si oui, avec une cg, et un ecran apres l'autre? (pour verifier les écrans rapidement),
 
puis cg par cg si besoin, (une a une, tte seule chaque fois)
 
bref, verifier composant par composant


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10277300
jammi14
Posté le 19-11-2017 à 20:12:39  profilanswer
 

kabyll a écrit :

t'as essayé avec une seule cg ? ca ca fonctionne qd mm?
 
si oui, avec une cg, et un ecran apres l'autre? (pour verifier les écrans rapidement),
 
puis cg par cg si besoin, (une a une, tte seule chaque fois)
 
bref, verifier composant par composant


 
Oui j'ai essayé chaque écran séparément, et chaque carte graphique séparément aussi et tout fonctionne au cas par cas, même au démarrage lorsque les trois CG sont connectés et les trois écrans aussi, le bios s'affiche sur l’écran de droite et le bureau s'affiche sur l'écran central une fois le chargement terminé.  
Ce n'est clairement pas un problème matériel mais plus un problème de configuration je pense, mais comme dis dans mon message d'ouverture un seul de mes écrans est détecté dans les paramètres d'affichage Windows..

n°10277425
erickred
Posté le 20-11-2017 à 01:41:52  profilanswer
 

salut,
regardes la solution 3 ici : https://www.drivethelife.com/window [...] ws-10.html

 

sinon : référence exacte de ta carte mère, et version du bios (à jour ?) d'autres cartes pci-e installées ? w10 fam/64 ? drivers amd Edition 17.11.2  ?


Message édité par erickred le 20-11-2017 à 01:46:00
n°10277426
erickred
Posté le 20-11-2017 à 01:48:14  profilanswer
 

autre piste :  
un coup de DDU (display driver uninstaller) et reinstall.

n°10277427
erickred
Posté le 20-11-2017 à 02:02:59  profilanswer
 

autre piste :
revenir aux anciens drivers (pour le test suivant seulement)
si tout refonctionne : aller dans les options d'affichages de crimson et faire un screenshot des onglets.
reinstaller la dernière version des pilotes :
si ça ne fonctionne pas: regarder les différents paramètres (cf screen shots) et comparer pour voir quels paramètres diffèrent.

 

autre piste :
regardes ici : méthode 4 et 5
https://appuals.com/fix-second-monitor-not-detected/


Message édité par erickred le 20-11-2017 à 02:05:56
n°10277487
jammi14
Posté le 20-11-2017 à 09:50:18  profilanswer
 

Bonjour Erickred et merci des solutions que tu m'apportes, pour ce qu'il en est des references exacte de ma carte mère je ne les connais pas, mais jeprésume que la version du bios est à jour car l'assistant de Dell est censé s'occuper de mettre à jour ce genre de chose automatiquement..
Pas d'autres cartes pci-e installées, w10 64 et les drivers sont bien ceux-là.  
J'ai lu la solution 3 déjà essayée sans sucés !
Les anciens drivers font fonctionner les trois écrans sans aucun problème, différence notable que je peux constater, dans le gestionnaire de périphérique avec les anciens pilotes j'ai trois moniteurs de détecté, alors qu'avec les nouveaux juste un seul apparaît si cela peut t'aider à voir plus clair ?

n°10277547
kabyll
Posté le 20-11-2017 à 11:28:30  profilanswer
 

que je vois que c'est un Dell, les pilotes c'est toi qui est allé les chercher sur le site AMD? Ou bien c'est des pilotes Dell que tu as mis à jour?
 
si c'est des Dell, vire les et va chercher les drivers chez AMD directement,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 11:28:30  profilanswer
 

n°10277555
jammi14
Posté le 20-11-2017 à 11:35:00  profilanswer
 

Je les ai téléchargés directement via le logiciel de mise à jour de pilotes fournis par AMD

n°10278425
erickred
Posté le 21-11-2017 à 18:48:22  profilanswer
 

1) ah... oui ... Dell...   [:n0b0dy:5]  
-référence exacte de ton ordi DELL,
éventuellement un pt'ite photo de l'étiquette,  
avec le S/N exact, et le service tag.
 
2) indiques nous l'adresse / le lien exact que tu as utilisé pour mettre à jour tes drivers.
 
3) perso ; je ferais le contraire de ce qu'a dit kabyll (pas taper...  [:menkahoure_7]  je n'ai rien contre kabyll)  
nombreux ont essayé d'installer des drivers vidéos non dell sur leur ordinateur dell, et nombreux ils ont été à avoir de gros problème... (ça va de l'install impossible, aux bugs, aux artefacts, aux settings impossible à règler, etc...) (dont moi au boulot par exemple..., obligé de me farcir les pilote Dell...)
une règle d'or chez Dell : ne télécharger que les drivers Dell !
donc virer tes drivers vidéos, remettre ceux de Dell , voir sur le site s'ils ont été mis à jour depuis... cf le service tag.
 
maintenant : il se peut que sur ton modèle précis ça passe.... ou que cela a changé ....


Message édité par erickred le 21-11-2017 à 18:49:53
n°10278434
Revere
Posté le 21-11-2017 à 19:00:15  profilanswer
 

Salut,
A mon sens, vous vous prenez la tête pour rien, les derniers drivers sont surement buggés d'une façon ou d'une autre (que ce soit parce que c'est un Dell ou autre).

n°10288338
jammi14
Posté le 07-12-2017 à 14:57:16  profilanswer
 

Bonjour Erickred et merci pour tes conseils !
 
Tout d'abord désolé pour le temps de réponse lent j'ai eu énormément de choses à faire ces dernières semaines.
 
J'ai essayé ta méthode en renseignant le modèle de mon ordinateur sur le site de Dell et en téléchargeant les pilotes graphiques correspondants, je les ai installés et hélàs ça n'a toujours pas réglé le problème...

n°10290150
erickred
Posté le 10-12-2017 à 20:02:06  profilanswer
 

autre piste,
sur l'OSD de chaque écran (le menu que tu vois quand tu appuies directement sur le bouton "menu" situé généralement sous l'écran ou sur le coté droit de l'écran, près du bouton on/off)
vérifier si tu as une option "source" et s'il est est sur auto ou DVi ou VGA, si c'est le cas, la forcer en HDMI.

n°10291911
jammi14
Posté le 13-12-2017 à 16:14:31  profilanswer
 

Bonjour Erickred, je te remercie une fois de plus pour ton aide, mes écrans sont bien sur HDMI, d'ailleurs sur l'écran s'affiche HDMI/No Signal

n°10292653
erickred
Posté le 14-12-2017 à 20:37:25  profilanswer
 

si tu as plusieurs prises HDMI, tu peux essayer de changer de prise.
 
sinon, tu bootes, et tu peux essayer de faire un 'windows'+P
'windows' c'est la touche windows entre Ctrl et Alt.
 
donc tu laisse appuyer sur windows, tu appuies sur P et tu laches le P sans lacher 'windows', et cela plusieurs fois (avec un pause de 5 secondes environ entre) pour basculer les affichages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écrans non detectés aprés MAJ pilotes graphique

 

Sujets relatifs
Changement de Carte Graphique GTX 660Quelle carte graphique choisir ?
Problème carte graphique depuis mise à jour windowsQuestion sur le choix d'une carte graphique
Conseil carte graphique[AIDE] Problème carte graphique 1080ti
Problème carte graphique AMDCarte graphique AMD équivalente à une gtx 770
Changement carte graphique / carte mèreCrash carte graphique après MàJ
Plus de sujets relatifs à : Écrans non detectés aprés MAJ pilotes graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR