Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique depuis mise à jour windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique depuis mise à jour windows

n°10276680
tehskill
Posté le 18-11-2017 à 16:12:17  profilanswer
 

Bonjour, ou bonsoir :)
Mercredi soir j'ai fais une mise à jour Windows, rien d'anormal jusque-là, mon PC fonctionnait parfaitement..
 
Jeudi en rentrant, j'ai constaté que le PC était un peu plus lent, surtout au démarrage, de plus, impossible de lancer un jeu, j'ai de gros freeze et d'après le moniteur des ressources, mon processeur monte à 100%..
 
Je pensais que ça venait de mon processeur alors qu'en fait après avoir fait quelques recherches et m'être rendu sur le gestionnaire de périphériques en allant sur ma carte graphique, dans l'état du périphérique, ce joli message : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".
 
J'ai essayé une restauration système d'une sauvegarde datant de 2-3 semaines, ça n'a rien changé.
Du coup en plus de ça j'ai effectué :
- mise à jour des pilotes via le logiciel GeForce Experience
- scan Malwarebytes
- scan Avast
- nettoyage du registre via CCleaner
- ménage de printemps niveau programmes sur le PC
 
San succès, par ailleurs j'ai pu constater d'autres petit soucis qui n'ont, sans doute, rien à voir, comme le fait que mon pare-feu Windows soit désactivé et qu'il m'est impossible de le relancer, par ailleurs quand je cherche à aller dans l'onglet paramètres dans W10, rien ne se passe...
 
Je suis une quiche en informatique, alors si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serai très reconnaissant =)
 
Bonne journée, et merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 16:12:17  profilanswer
 

n°10276685
Bob74
Posté le 18-11-2017 à 16:26:45  profilanswer
 

Difficile de répondre.
Il faudrait avoir plus d'information sur les différents composants du PC (alimentation - carte mère - CPU - Ram - carte graphique - disque dur).
 
Ensuite ce peut être un problème matériel ou logiciel.
Déjà, il serait bon de désinstaller le pilote graphique, de passer un coup de DDU et de réinstaller la dernière version du pilote compatible avec l'OS.
 
Si ça ne fonctionne toujours pas, le mieux serait de réinstaller Windows propre, les  pilotes récents (à télécharger sur les sites constructeurs) et de faire les mises à jour.  
parfois, la mise à jour du Bios de la carte mère n'est pas dépourvu d'intérêt.
 
Ensuite, le problème est matériel et il faut rechercher lequel est en cause, en commençant par la carte graphique puisque c'est par elle que tout aurait commencé.
 
Bonne chance.

n°10276689
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-11-2017 à 16:29:45  profilanswer
 

+1 pour les infos.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème carte graphique depuis mise à jour windows

 

Sujets relatifs
probleme dvr cameraEst ce que ma carte mère est suffisante ?
5820k chauffe sous windowsPb d'installation/performance avec M2 Samsung 950 pro sur Asus Z170
Brancher carte son PCIe 1x sur port PCIe 16x : possible ?Question sur le choix d'une carte graphique
Rajout de RAM sur carte mère X58 socket 1366Config proc+carte mère + RAM (8GO ou 16GO)
Aide choix carte mère pour petite config : Amazon 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique depuis mise à jour windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR