Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PC qui ne démarre pas quand je branche la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre pas quand je branche la carte graphique

n°8983268
titou346
Posté le 22-12-2013 à 17:49:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de mettre à jour mon ordinateur en rachetant carte mère, processeur et RAM et j'ai un souci. J'ai donc opté pour une MSI Z87-G45 et un i5 4670.
J'ai pu installer Windows sans trop de souci. Néanmoins avec cette configuration je suis limité niveau 3D. Donc j'aimerais mettre ma, modeste, Gainward GTS 450 sur la carte mère pour accélérer tout ça. Mais quand je la branche sur la carte mère l'ordinateur ne s'allume simplement plus. Pas un bip, une LED, rien du tout, comme si l'ordinateur était hors tension. Et le plus bizarre dans tout ça (bizarre pour moi en tous cas, c’est peut-être un symptôme fréquent) je ne peux plus allumer mon ordinateur pour 5 bonnes minutes même après avoir débranché la carte graphique.  
Mon alimentation est une Antec Neo-Eco de 450W mais je pense que c'est largement suffisant pour supporter cette carte graphique.
 
Merci à vous ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 17:49:19  profilanswer
 

n°8983322
TheWatchCa​t
Posté le 22-12-2013 à 18:26:34  profilanswer
 

Mmmh... Problème épineux. Pour moi ça ressemble à une carte graph cuite. Elle était bien fonctionnelle avant ton changement de config? Essaie peut  etre de faire un test croisé avec une autre carte graph' peu gourmande. Ca serait intéressant de voir si elle boot.
Vérifie que tout soit bien branché bien entendu (checklist possible avec le manuel de ta carte mère sous la main)

n°8983331
titou346
Posté le 22-12-2013 à 18:31:55  profilanswer
 

Tu penses ? Parce que si j'ai mis à jour mon PC c'est qu'il ne marchait plus mais j'étais convaincu que c'était la carte mère qui était morte (car elle avait déjà des soucis). De plus je ne savais pas que quand une carte graphique était morte le PC ne s'allumait plus du tout.
 
Surtout que l'ordinateur ne démarre pas quand la CG est branchée même quand l'écran est branché sur le GPU du processeur (du coup elle est censée ne plus être utilisée, non ?).
 
Je vais voir si je peux me procurer une vieille CG.
 
Merci à toi.

n°8983867
TheWatchCa​t
Posté le 23-12-2013 à 08:56:06  profilanswer
 

La complexité de l'électronique fait que des pannes peuvent être de sources et de conséquences très variées. Effectivement, en temps normal, une carte cuite fait que ta carte mère boot quand même sur le chipset intégré et évite d'utiliser le périphérique endommagé. Cependant, si ta carte est très endommagée sur le plan électrique, il se peut que ta carte mère ne parvienne pas à s'allumer. Il se peut également que ta carte mère ait un slot PCI dégommé. C'est pour cela qu'un test croisé est intéressant, afin de savoir qui de ta CG ou de ta carte mère déconne.
Tu sais j'ai déjà eu le cas d'une CG qui fonctionnait (signal video OK) mais qui n'apparaissant pas dans les gestionnaire de périph et qui était considérée comme inexistante par le pilote AMD. Tout est possible ;)
 
Bon courage pour tes tests

n°8984380
titou346
Posté le 23-12-2013 à 14:11:08  profilanswer
 

Je doute que le slot PCI de ma carte mère soit bousillé puisque j'en ai une neuve ^^. Mais c'est vrai que je ne savais pas que ça pouvait empêcher la carte mère de démarrer.
 
Je n'ai pas d'autre ordinateur sous la main donc ça va me prendre quelques jours d'en trouver un pour faire le test mais je vous mettrai le résultat ici.
 
Merci à toi pour ta réponse.

n°8984439
TheWatchCa​t
Posté le 23-12-2013 à 15:00:31  profilanswer
 

De rien, en espérant que tu trouves. Après, ne prends pas mes réponses pour parole divine, je n'ai que des connaissances très limitées en hardware, mais vu les choses que je me coltine en ce moment question pannes, je me dis que tout est possible. Même si certaines pistes peuvent paraître bizarres, elles sont pas toujours à écarter.
 
De toute façon, il n'y a pas meilleur test que le bon vieux test croisé.
Courage

n°8988028
titou346
Posté le 26-12-2013 à 13:33:07  profilanswer
 

Bon pour le moment j'ai pu tester une HD4890 sur mon PC et il démarre !  
 
Donc apparemment ma CG est bel et bien morte !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PC qui ne démarre pas quand je branche la carte graphique

 

Sujets relatifs
[Avis] PC Gamer 780 eurosComposant pour PC Gamer
Carte qui planteProblème alimentation PC Acer EL1352
Carte Wifi PC 2.3 sur carte mere PCI 3.0Montage PC gamer et watercooling
Upgrade carte graphiquePb affichage netbook ASUS EEE PC 1215T
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre pas quand je branche la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR