Je t'ai juste sorti les caractéristiques de ce type de connexion, je n'ai pas tiré de conclusion car tu as choisi un écran pointu sur le domaine de la photo et donc du rendu des couleurs.
Ça tombe mal car je me suis jamais intéressé à ce domaine, il semble que c'est pareil sur les couleurs mais je ne peux pas le confirmer.
Résolution et définition c'est sûr que ça ne changera rien mais le rendu des couleurs c'est une autre histoire, j'ai pas d'expérience et j'ai pas trouvé de renseignements clairs.
Normalement le mini display port ne devrait pas poser de soucis, le problème est surement lié à la qualité du câble.
Ton écran ne prendrait pas plus de temps à s'allumer avec le cable display port qu'avec le cable hdmi ? Un brin trop long ce qui affolerait le bios.
Si tu l'allumes manuellement (si c'est possible) avant de démarrer le pc ça bip toujours ?
J'ai trouvé une discussion reddit qui parle de ce problème => https://www.reddit.com/r/ASUS/comme [...] v_monitor/
Citation :
Can anybody solve this issue? I have the same problem with my ASUS PA278QV monitor. If I use the DP (miniDP or normal DP), the motherboard VGA LED doesn't turn off and beeps VGA error code. After the boot process, the windows turn on the monitor with the logon screen.
|
Ca semble exactement ton problème ... ils n'ont pas trouvé de solution, mini dp ou pas ça n'a rien changé ... l'écran prendrait trop de temps à se faire détecter au démarrage quand il est connecté en display port.
Message édité par djeman le 04-06-2023 à 15:17:11