bob54 a écrit :
Est-ce qu'un simulateur de vol (genre dernière version de flight simulateur) consomme plus de ressource GPU (sur le top des cartes graphiques compatible DIRECTX9 genre RADEON 9800PRO ou NVIDIA 5900 ULTRA) que un jeu de voiture genre (NFS Underground ou CMR 3) ?
Enfaite le débat porte sur l'étendu du monde à modéliser ?
Un ami me dit que un simulateur de vol est plus gourmand en ressource GPU que un jeu de voiture car la carte graphique stock tout le monde virtuelle 3d dans sa memoire. Il pretend qu'uun jeu de voiture il y a beaucoup moins de possibilté de mouvement donc ca consomme moins ????? dans la realité il a raison
Mais est-ce vraiement la carte graphique qui stocke tout le monde avant d'afficher une partir du monde ????
pour finir je pense qu'a un instant 't' d'un jeu NFS Underground consomme plus de ressource GPU que un simultaeur de vol ????
si vous avez compris la problèmatique je suis pres a avoir vos avis ????
merci
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je croi que sa a pas grand chose a voir prck si tu a un monde enorme stock dans la carte mais dont les texture sont de tres movaise qualite sa va pas prendre bcp de resource alors qu'un jeu de voiture ave des texture superbes va consomme enormement.
c'est pas une histoire de type de jeu mais plutot une histoire de texture et de moteur graphique je pense
Message édité par Antidote95 le 28-01-2004 à 13:42:17