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| Auteur | Sujet : crysis 64 bit bloqué a 60 hertz |
Publicité | Posté le 22-11-2008 à 16:45:40 ![]() ![]() |
Snake92 | up |
steven67 | Ah oui tu as un CRT et tu es sous vista. Si tu connais rivatuner tu peux lire ceci (ca lui pique aussi les yeux là ...) et regarder si la solution indiquée fonctionne :
Message édité par steven67 le 23-11-2008 à 16:51:05 |
Snake92 | merci pour ta réponse.
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Profil supprimé | Posté le 23-11-2008 à 17:49:29 ![]()
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Snake92 | j'ai les dernier catalyst 8.11
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Publicité | Posté le 24-11-2008 à 09:58:34 ![]() ![]() |
Crazy Ragdoll | Et comment on fait pour choisir le type de vsync quand on te propose juste une case à cocher ? |
Tetedeiench Head Of God |
Heu, c'est quoi cette bêtise ? Qui dit que le VSync fonctionne par ratio Si tu as 32 images/s, et un rafraichissement de 60Hz, tes 32 images/s, qui ne sont pas un ratio entier de 60, seront correctement affichées, de manière entière, et ce sans aucun souci. Ton principe de base, c'est le temps de calcul de deux images est constant. C'est une hérésie totale dans un jeu... rien ne t'empêche deux frames d'attente coté écran, puis une frame mise à jour, une frame d'attente, une mise à jour, trois d'attente, une mise à jour, etc. Je sais pas d'où tu nous sors cette idée saugrenue, mais bon, il suffit, pour s'en persuader, d'activer le VSync dans n'importe quel jeu, et de s'apercevoir que le nombre d'image/s n'est jamais 60 (ou peu importe le taux de rafraichissement) divisé par un entier quelconque... Message édité par Tetedeiench le 29-04-2009 à 22:59:45 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
rxjy JeanZyves | tu n'as pas compris ou je me suis mal expliqué
Message cité 1 fois Message édité par rxjy le 30-04-2009 à 17:03:58 --------------- [HFR] JeanZyves |
Tetedeiench Head Of God |
Non. Tu te plantes carrément. et jusqu'à l'anus. Avant de répondre, on se renseigne donc : http://en.wikipedia.org/wiki/Vertical_synchronization Le V-sync peut représenter deux choses :
Comme il y a un signal, tu n'as pas besoin de recourir à des solutions débiles que tu avances : si le V-sync limitait le nombre d'images affichée à 30 par exemple, personne ne l'aurait utilisé du temps du CRT... et c'est une techno qui existe depuis les années quoi... 90 ? Temps ou les cartes graphiques étaient faiblardes, où 30/40fps était déjà super, et où 60Hz était déjà bien plus que la norme coté CRT (ca l'est depuis des temps immémoriaux). Encore une fois, pour infirmer ta théorie fumeuse, renseigne-toi, pitié... et essaie sur ta propre carte. Mets-la a genoux (i.e. AA8x par exemple si tu as une carte haut de gamme, ce genre de trucs, sur un gros jeu gourmand), active le V-sync, et joue. Oh surprise, le nombre d'images affiche n'est pas constant et surtout, pas 60 divisé par un nombre Message édité par Tetedeiench le 02-05-2009 à 08:12:13 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
steven67 | Un peu brutal, mais argumenté. |
Tetedeiench Head Of God | La perte de performance se situe à 2 niveaux :
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 02-05-2009 à 20:19:02 |
Tetedeiench Head Of God |
Bien sur, vu que tu n'auras tes images rafraichies qu'à des instants fixes Message édité par Tetedeiench le 03-05-2009 à 10:38:48 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
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