Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd Samsung hd502lj neuf bloque le système !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdd Samsung hd502lj neuf bloque le système !

n°6697334
jeha
Posté le 15-11-2008 à 20:25:37  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
Je n'avais pas posté depuis un bon moment, mais là je ne m'en sors pas ...  
Un disque hd502lj neuf (Samsung 500Go sata II) bloque totalement le PC, je ne peux même pas accéder au Bios, l'UC redémarre rapidement et indéfiniment ...  
Ma config n'est pas récente : MSI K8N Neo platinium, AMD 64 3000, nforce3 250 GB, 1 HDD IDE principal (windows), 1 HDD IDE stockage, 1 HDD sata I stockage.
Cette config fonctionne parfaitement bien, tout se gâte lors du rajout de ce disque Samsung !!!!
La config est tout à fait basique, pas d'OC, Bios par défaut à jour (dernier dispo chez MSI pour cette carte) , seulement le "cool & quiet" activé !
Je ne vois rien d'important de plus à signaler ...
Pensez-vous possible qu'une trop grande capacité du disque soit en cause sur une carte ancienne ?
Le disque neuf peut il être défectueux et entrainer ce défaut ?
 
Je compte sur vos avis et vous remercie par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 20:25:37  profilanswer
 

n°6734796
jeha
Posté le 10-12-2008 à 08:35:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vois que mon problème n'inspire pas grand monde ...
J'ai fait quelques essais depuis, j'ai tenté de déconnecter tous les autres disques et lecteurs sur le PC (en pensant à un souci d'alim) mais le problème demeure, je rappelle que le PC refuse de démarrer,il repart en boucle avant même que je ne puisse entrer dans le BIOS.
Monté sur un autre PC (plus récent), il est reconnu par le BIOS et Win Vista .
Je précise également que mon PC est sous Win XP, (mais je ne vois pas le rapport)
Je ne comprends pas ce qui se passe, pensez vous que ça puisse n'être qu'un problème d'alim ? celle dont je dispose est une HEDEN pouvant supporter 560W max.
 
Merci de votre aide

n°6740976
Ocean33
Posté le 14-12-2008 à 11:11:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème, j'arrive à booter dessus une fois sur 50. Je reste sur la détection de périphériques de stockage au démarrage.
J'ai une abit nf7 (sata1) avec le même disque dur que toi.
 
J'ai lu un truc qui disais qu'il exister un logiciel pour le mettre en sata 1 mais je n'ai rien trouvé de plus.
J'espère avoir une solution.


Message édité par Ocean33 le 14-12-2008 à 11:19:33
n°6740995
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2008 à 11:21:30  profilanswer
 

Hello.
 
2 idées :
 
- Tu as 4 ports SATA sur ta K8N, 2 sont gérés par le contrôleur Nforce (SATA 3 & 4), et 2 autres par un chipset externe (SATA 1 & 2) : L'overclocking  condamne les 1 & 2 car ils ne sont pas PCI-locked. Ok, tu n'as aucun overclocking, c'est juste pour info; mais tu as branché le disque sur quel port actuellement? çà vaut la peine de changer de port
 
- J'ai vu la doc du HDD: c'est idiot, contrairement à la majorité des autres disques SATA2, il n'y a PAS de jumper sur le disque pour le forcer en SATA I,. Par contre il y a un programme DOS dispo ici : http://www.samsung.com/global/busi [...] _Tool.html
 
Après ça, pas d'autres idées  :??:  
 
PS: j'ai un Velociraptor 300 Go SATA2 sur la même carte-mère, pour info  :hello:
 
Note: ton alim HEDEN est une bouse (cf l'article sur materiel.be qui montre à quel point c'est fragile et mal conçu), par contre, de là à ne pas pouvoir délivrer les 10-20W nécessaires pour un disque dur, faut pas exagerer  :whistle:


Message édité par zonka le 14-12-2008 à 11:32:26
n°6746815
jeha
Posté le 17-12-2008 à 21:10:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Merci pour vos réponses et témoignages
 
_ Ocean33, je n'arrive pas du tout à booter, je ne parviens même pas à entrer dans le bios, le PC redémarre indéfiniment. Je ne peux même pas tenter d'utiliser le fameux logiciel Samsung !
 
_ Zonka, je n'ai que deux ports SATA sur ma carte, j'ai bien entendu essayé les deux ports rien n'y fait, j'ai déjà un disque SATAI qui fonctionne parfaitement et ce sur les deux ports ! deux autres ports sont en effet prévus en option dans la doc , mais pas sur ma carte !
 J'ai également mis en place le jumper sur le disque pour le SATAI (1,5 Mbits) sans succès ! comme précisé dans le pdf dispo sur le site samsung
 Quand au programme DOS dispo sur le site, il ne me sert à rien dans la mesure ou la connexion du disque empêche le démarrage du PC
 Je veux bien croire que mon Alim est une bouse, ( je ne suis pas un utilisateur très exigeant) mais de là à ne pas pouvoir alimenter un seul et unique disque (car j'ai bien entendu essayé de déconnecter tous les autres lecteurs, sans succès), je trouve ça très étrange ...
 
Merci de vos commentaires, idées ou témoignages


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hdd Samsung hd502lj neuf bloque le système !

 

Sujets relatifs
SSD pour installer un système (XP)Bloqué en fréquences 2D ?
Problème CLUB3D HD4870X2 et Samsung 305TPc bloqué
ATI 9800 XT et format 1920 x 1080p sur TV LCD Samsung Full HDbug son carte mère, bloque le pc
Disque dur NAS avec système RAIDprobleme instale de systeme d'exploitations
Système plus lent et plantage de mes derniers jeux !!!!Problème Samsung SpinPoint M6S ?
Plus de sujets relatifs à : hdd Samsung hd502lj neuf bloque le système !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR