Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire aucun signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crossfire aucun signal

n°9769067
destro73
Posté le 26-03-2016 à 22:05:44  profilanswer
 

Salut j ai monte mon pc avec un crossfire de r9 270x et mon écran ces une télé car je le reçois dans 2 semaine ^^ mon problème ces que la télé à un signal quand j'allume le pc sans carte graphique ou avec une seul mais dec je branche la deuxième je n'est plus aucun signal et pourtant elle et alimente les ventilo tourne et la led et allume je peux fait un Skype au cas où .

mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 22:05:44  profilanswer
 

n°9769230
Badmacks
Posté le 27-03-2016 à 12:16:02  profilanswer
 

Tres compliquer de répondre sans aucun details...
 
Tu as bien entendu testé sur chaque connexion dispo sur les 2 cg ?
 
Tu utilise un cable hdmi je suppose ? ta télé et/ou ton cable sont aux norme hdmi de la carte graph ?
 
Cas particulier d une config gamer... config multi-carte graph ( avec possibilité d une autre carte graph integrée au cpu) + 1 seul ecran + 1 TV ...
 
Je sais tu nas que la TV, l ecran est commandé.... mais en general la TV, peut etre considérée comme ecran secondaire... a cause de ce fichu hdmi moisi. Pour ca par ex que chez nvidia avec un ecran 120hz, il faut soit etre en dvi-dl soit en DP... le hdmi cest de la pure daube incompatible avec plein de truc car au debut le hdmi a été fait pour faire transiter du son...  
 
A ce propos, tu es sur que les drivers son bien configurés pour faire passer le signal video et audio par la carte graphique ? et/ou peut etre un probleme d envoi de signal dans le drivers video ( resolution/frequence).
 
tu as essayer les 2 carte graph chacune leur tour sur ta carte mere ?
 
Peut etre que en branchant la 2eme cg, la config change dans windows et que ta tv passe en secondaire. car en general, on met pas 2 cg pour fonctionner a 30hz sur une tv... Les dev ne pensent pas forcément a tous les cas de figures... y a les consoles pour jouer que sur TV :D  Ca m'étonnerait pas que ton prob vienne de là... essai avec un autre ecran... quitte a taxer celui d un pote
 
Ca peut aussi venir du besoin de mettre la carte mere a jour (bios) ou de mettre a jour le bios des cg... mais j y crois moyen moyen

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 27-03-2016 à 12:28:54
n°9769397
destro73
Posté le 27-03-2016 à 16:54:57  profilanswer
 

J ai un i5-4690k alimentation 750w cm z97 Krait msi sli édition ( compatible crossfire ) mais mes 2 carte quand je les essaye en solo elle s allume les ventilo tourne mais 1 carte me manque sur l écran aucun signal et l autre marche

n°9769416
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 27-03-2016 à 17:10:19  profilanswer
 

C'est d'un compliqué à suivre ... (puis bon sang un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe, c'est vraiment infernal à comprendre la !)
 
Bon donc reprenons :  
- Ton PC avec une seule CG de branchée fonctionne bien et tu as une image sur ta TV.
- On ne sait tjr pas comment tu branches ta TV sur ton PC.
- Quand tu inserts la seconde carte graph dans le PC, tu n'as plus d'affichage ?
=> Sur quelle carte graphique branches tu le cable qui relie la TV au PC ?
=> Quels sont les ports PCI-e que tu utilises sur ta carte mère ?
=> As tu bien branché les 2 CG avec les 2 cables d'alimentation chacun ?
=> As tu bien relié les 2 CG avec un pont CrossFire ?
=> Peux tu nous faire une photo du montage et des branchements, cela permettra d'identifier un éventuel problème de branchements.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9769470
aure47600
Posté le 27-03-2016 à 18:42:11  profilanswer
 

bonjour,  

Badmacks a écrit :

Tres compliquer de répondre sans aucun details...  


  tout à fait d'accord ;)
 

Badmacks a écrit :

le hdmi cest de la pure daube incompatible avec plein de truc car au debut le hdmi a été fait pour faire transiter du son...  


 
Par contre là je suis moins d'accord, si dans l'absolue tu peux avoir raison (tu as un exemple?) , en informatique, l'hdmi était bien utilisé d'abord pour de l'affichage et non du son, le nombre de cg qui ne gérait pas le son par l'hdmi à l'époque des première révision de l'hdmi sur les cg (2007-2008 si je ne me trompe pas) était très embêtant ^^
 
pour moi, il faut qu'il teste une carte graphique à la fois, et si l'écran s'allume sur les deux alors elle sont fonctionnelle.
 
Ensuite il doit brancher les deux cartes sans mettre le pont crossfire, et ensuite vérifier que les deux cartes fonctionnent ensemble, si ce n'est pas le cas, il ne reste que le fash du bios de la cm ou alors l'alimentation de 750w qui serait une advance et qui devra changer ou alors il a une alimentation multirail mal dosé mais j'en doute.
 
sinon il doit vérifier sur quel port il se branche sur la carte graphique aussi.
 
Bon et ensuite comme les autres, on est des humains et pas des chiens, on est français ou francophone et nous on parle français avec une orthographe au moins correcte. C'est la moindre des choses, quand on demande de l'aide de bien écrire, normalement le site de souligne en rouge quand ça ne veut rien dire ce que tu dis donc tâches de faire attention à ce que tu écris.
Ensuite on est pas devant ton ordi, on ne voit pas ce qui se passe et n'est pas devin: il faut que tu développes ce que tu dis et les tests que tu as déjà effectué, ensuite on pourra mieux t'aider et éviter de te redire ce que tu as déjà fait.
Première chose donnes nous ta config complète, notamment la marque de ton alimentation.

n°9769676
Badmacks
Posté le 28-03-2016 à 03:29:33  profilanswer
 

salut oui jai un exemple tres actuel^^
 
en ce moment en attentant de finaliser mon 2eme pc de la campagne ( oui jai 2 domicile si on peut dire), je suis contrait de partir en week end avec mon pc principal...  
 
chez moi jai un lcd 120hz cablé en dvi... j emmene que la tour a la campagne, où un ecran cablé en hdmi est mon principal, et jai un ecran secondaire branché sur DVI...
 
Et bien mon ecran principal reste noir jusqua l arrivée sous windows, et mon secondaire s allume des le demarrage du pc... Arrivé sous windows, le hdmi passe en "principal" puisque le menu demarré et toutes les applications qui s ouvrent sont sur le hdmi... Donc au niveau hardware le hdmi est secondaire... et c est pas la 1ere fois que je constate ce genre de fonctionnement.
 
edit: d aussi loin que je me souvienne, le hdmi etait apparu en 1er sur certains ampli audio aux alentours de l an2000 peut etre meme avant, puisque je recherchais une chaine hifi 5x100w a  éléments séparés + prise subwoofer pour 8000fr hors enceintes... a l epoque on etait pas encore en euros... et j ai remarqué que certains ampli avaient une prise hdmi... je men souviens car je savais meme pas ce qui etait possible de brancher avec ca ^^  
edit3: en y refflechissant, c'etait peut etre sur des ampli audio-video et non audio... ce type d ampli ne m interressais absolument pas donc bon... Et puis ca remonte quand meme a 15ans, donc difficile de me souvenir sur quoi jai vu de l hdmi... Ca m'etonnerait qu a cette époque là, le hdmi etait implenté sur des carte graphiques... J'en ai le souvenir mais bien plus tard.
 bon bref spas grave...  
 
edit²: me semble du temps que javais mon cf de 5850 que lorsque l on branche le pont les connecteurs d ecran de la cg du bas sont désactivés. Donc faut deja configurer et tester sans le pont.
 
 
Pour les ports pci de la cm de l auteur, il n y a que 2 port pcie x16... par contre, sur cette carte mere il devrait peut etre y avoir un port d alim supplémentaire en 2x8pins... si il est present faut qu il soit branché...  
La version des bios des cg est identique ?


Message édité par Badmacks le 28-03-2016 à 04:57:49
n°9770851
destro73
Posté le 29-03-2016 à 21:06:04  profilanswer
 

Bonjours , je ne sais pas mettre d'image donc dsl ^^ :
 
mes carte graphique sont des r9 270x saphire (les bleu) du coup la liason ce fait par la carte mere. (ps ce sont les deux même identique).
 
j'ai donc relier un ecran en VGA de mon pc a mon ordi sans aucune carte graphique cela a fonctionné.
Quand j'ai branché ma 1er carte graphique sa a marché aussi j'ai un affichage.
par contre quand j'ai branché les 2(tout bien branché je mes le pont de crossfire etc) (elle s'allume et les ventilateur tourne ) je n'est aucun affichage (le cable vga et branche sur la carte mere mais j'ai esseye de le branché sur les carte graphique sa ne fonctionne pas.
apres j'ai esseye de branché juste la carte graphique que je n'avait pas esseye toute seul et je ne recois aucun signal.
ma carte mere ces une Z97 msi krait sli edition (fonctionne en crossfire) donc je mes les carte sur les gros port blanc avec le truc pour bloqué les carte derriere.  
 

n°9770852
destro73
Posté le 29-03-2016 à 21:06:38  profilanswer
 

désolé pour l'orthographe

n°9770980
Badmacks
Posté le 29-03-2016 à 23:54:19  profilanswer
 

Pour mettre des image, il faut utiliser un hebergeur...
 
Tu as de la chance en voici un qui passait par la ^^
 
http://www.hostingpics.net/
 

destro73 a écrit :

...
 
j'ai donc relier un ecran en VGA de mon pc a mon ordi sans aucune carte graphique cela a fonctionné.
Quand j'ai branché ma 1er carte graphique sa a marché aussi j'ai un affichage.  ton cable etait branché sur la carte graphique ou sur la carte mere ? :D
par contre quand j'ai branché les 2(tout bien branché je mes le pont de crossfire etc) (elle s'allume et les ventilateur tourne ) je n'est aucun affichage (le cable vga et branche sur la carte mere mais j'ai esseye de le branché sur les carte graphique sa ne fonctionne pas. essai en désactivant dans le bios la carte  integrée du cpu, peut etre qu avec 2 cg ca coince avec le chip graphiq
apres j'ai esseye de branché juste la carte graphique que je n'avait pas esseye toute seul et je ne recois aucun signal. alors la si tu la branche pareil que la 1ere et que ca marche pas , il est possible que cette carte ai un probleme.
 


 
En CF, seuls les connecteurs pour les ecrans de la carte graphique du haut sont utilisables, les connexion d ecran de la carte du dessous sont desactivés... ca n a pas dû changer, ca fonctionnait comme ca avec mon cf de 5850.
 
ensuite, si tu n'as aucun affichage en branchant sur l une ou l autre des carte graph que tu branche, ca peut venir de ton adaptateur vga->dvi, car oui pour brancher un ecran avec prise vga sur les cartes graphiques actuelles, il faut mettre un adaptateur dvi.
Apres, il est impossible de savoir quel type de dvi il s agit si ton ecran est un lcd ( un adapteur DVI-I est 100% compatible avec nimporte quelle prise dvi des cartes graphiques. Si l ecran est un CRT ( un cathodique) alors il s agit de DVI-I obligé.  
 
 
edit:
 
c'est bien cette carte la que tu as ? et les 2 meme ? :
 
http://www.sapphiretech.com/produc [...] 3&lang=eng
 
alors si oui, tu as entre autre, un port dvi-i et un port dvi-d... ton ecran vga ne pourra est utilisé que sur le port dvi-i... au moyen d un adaptateur vga-> dvi-I comme celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00063024.html  et en prime c'est un Dual link compatible I et D ( il n y a pas mieux que cet adaptateur)
 
PS: pour reconnaitre une prise DVI-I d une prise DVI-D -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface   les schémas en bas a droite de la page


Message édité par Badmacks le 30-03-2016 à 00:24:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire aucun signal

 

Sujets relatifs
CrossFire 7850Changer crossfire hd7950 vers quoi ?
No signal detected après montageProbleme Crossfire
Crossfire R980 OU GTX 980GA-Z97-HD3 + i7-4790 = Signal vidéo IGFX aléatoire. 4k en cause ?
[RESOLU] Interférences éléctriques causent pertes signal HDMIPerte de signal
Problème crossfire msi r9 380Artefacts, scintillements et ecran noir : CFX 280X
Plus de sujets relatifs à : Crossfire aucun signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR