Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  MSI HD4850 ... freeze à l'install d'XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI HD4850 ... freeze à l'install d'XP

n°6564977
popot35
Posté le 27-08-2008 à 20:07:29  profilanswer
 

Bon alors voilà,
 
J'ai un pc sous xp qui tourne.
 
MB : P5B-Deluxe ( dernier bios : 1236 )
Proc : E6600 non OC
RAM : 2Go Corsair XMS6400C4 non OC
Alim : Fortron greenpower 400W
CG : x1950pro sapphire
 
J'ai acheté une MSI R4850 après moultes recherches sur le net pour être sur que ma Fortron tiendrait la route.
 
Donc là c'est simple :
 
Remplacement de la x1950pro par la 4850 ..
Boot : BSOD avant la fin du boot .. un peu après l'arrivée sur le bureau .. ( BSOD sans indication sur le fichier problématique )
idem en mode sans échec
 
Je me dis donc que ma 4850 est HS ( je résume car j'ai fait d'autres test dont je vais parler après ) .. je n'ai pas de second PC .. je la ramène au magasin. Après test ( pas devant moi ) la carte est ok selon le tech/vendeur qui a l'air de maîtriser le hardware au moins autant que moi, qui bidouille du matos depuis les 486 DX2 66.  
 
De retour et sur conseil du tech, je tente encore pas mal de trucs dont :
- déconnexion de toutes les cartes pci / lecteur CD /graveur / périph USB pour soulager l'alim .. toujours idem
- màj du bios et param par défaut de celui-ci .. toujours idem
 
Là je ne comprends vraiment pas, surtout que quand je remet la x1950pro .. tout roule !!
 
Je tente alors une réinstall complète à mon grand regret, mais sur un disque de secours .. au cas où.
Et là surprise .. le pc fige à la première question de l'install d'xp (officiel non cracké etc .. je suis dans le droit chemin depuis un moment .. j'ai de vraies clés à moi) .. première question .. en mode texte hein .. c'est à dire ça charge les fichiers nécessaire à l'install puis on arrive à la question : Faire Entrée pour install .. F3 quitter ou trucmuche pour réparer ..  
 
Et donc là .. je ne vois vraiment pas .. surtout que l'affichage ne bug pas dans le BIOS ..
 
Ma Fortron ne suffirait-elle pas ? ( avec genre un DD un graveur un clavier ps2 une souris Ps2 et la fameuse 4850 )
 
Une idée ?
 
à votre bon coeur ..
 
Ps : j'ai tenté aussi sur le port PCI-E 4x ( noir sur la P5B ) idem

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 20:07:29  profilanswer
 

n°6565772
popot35
Posté le 28-08-2008 à 10:28:53  profilanswer
 

ça inspire pas grand monde .. :(
 
J'ai cru lire sur le net une incompatibilité avec la P5Q suivant la version du bios .. mais personne avec la P5B :(

n°6567551
delatruel
Posté le 29-08-2008 à 08:55:05  profilanswer
 


et du côté de l'ampérage c'est ok entre ta fortron et l'ati ? il n'y a pas que les watts qui compte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  MSI HD4850 ... freeze à l'install d'XP

 

Sujets relatifs
Gros probleme crossfire hd4850 sous 3dmark vantageAsus P5E VS MSI X48 C Platinum
Perte de Signal ecran HD4850Freeze problèmatique
Freeze du à la carte wi-fiprobleme perfomance crossfire hd4850
Problème CPU sur care mère MSI 6792MSI 7600GT TD256Z - son DVI-I ?
pb, comment supprimer un mot de passe de session XP sur un ancien discAntec NSK4480B et HD4850 ?
Plus de sujets relatifs à : MSI HD4850 ... freeze à l'install d'XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR