Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire et Asrock 939Dual

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crossfire et Asrock 939Dual

n°5026065
coloklink
Posté le 31-08-2006 à 10:51:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai lu dans plusieurs forum que des mecs avaient réussi à faire du crossfire avec une Asrock 939dualsataII, et ce avec une carte PCI-E et une AGP. Cependant, à chaque fois que quelqu'un en parle, y'a personne pour lui répondre. Du coup, ben mis à part le site en Chinois, j'arrive pas à avoir plus d'infos. Donc si l'un de vous à des vrais liens, je suis sûr que ça peux interresser plein de monde.
 
Sinon quelques questions en vrac:
 
-Avec cette bidouille, doit-on obligatoirement avoir une carte graphique mère crossfire?
-En plus des catalyst modifiés (d'ailleurs où on les trouvent?), le BIOS de la CM doit-il aussi être modifié?
-Pour faire du crossfire, doit-je avoir des cartes de même gamme (ex: X8xx + X8xx) ou je peux mélanger les gammes (ex: X8xx + X85x ou X8xx + X1xxx)?
 
Merci à ceux qui voudront bien éclairer nos lanternes  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par coloklink le 31-08-2006 à 12:45:32
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 10:51:47  profilanswer
 

n°5026083
BDDB
Posté le 31-08-2006 à 11:00:43  profilanswer
 

Du crossfire avec une carte en AGP et une en PCI-E...
Je pense plutot à de la mythomanie car je vosi mal comment pourrais fonctionner en crossfire 2 cartes dont une est sur AGP car aucune carte Ati en AGP n'est compatible Crossfire...

n°5026221
Rayaki
Posté le 31-08-2006 à 11:56:21  profilanswer
 

me semble effectivement avoir lu quelque chose sur ca, mais ca restait à l'etat de démo... je regarderai dans mes liens sur mon pc perso ce soir pour voir si j'ai conservé ca dans harware-exotique

n°5026225
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 31-08-2006 à 11:58:45  profilanswer
 

coloklink a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai lu dans plusieurs forum que des mecs avaient réussi à faire du crossfire avec une Asrock 939dualsataII, et ce avec une carte PCI-E et une AGP. Cependant, à chaque fois que quelqu'un en parle, y'a personne pour lui répondre. Du coup, ben mis à part le site en Chinois, j'arrive pas à avoir plus d'infos. Donc si l'un de vous à des vrais liens, je suis sûr que ça peux interresser plein de monde.
 
Sinon quelques questions en vrac:
 
-Avec cette bidouille, doit-on obligatoirement avoir une carte graphique mère crossfire?
-En plus des catalyst modifiés (d'ailleurs où on les trouvent?), le BIOS de la CM doit-il aussi être modifié?
-Pour faire du crossfire, doit-je avoir des cartes de même gamme (ex: X8xx + X8xx) ou je peux mélanger les gammes (ex: X8xx + X1xxx)?
 
Merci à ceux qui voudront bien éclairer nos lanternes  :hello:


Ah bon? du cf c'est une cm agp et pci-e? [:crystalizer]
Tu fais comment avec le port agp? tu le transforme en port pci-e avec ton marteau et ton burrin ou avec des drivers magiques?  [:columbo2]


Message édité par god is dead le 31-08-2006 à 12:02:10

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5026341
coloklink
Posté le 31-08-2006 à 12:41:34  profilanswer
 


Pour votre culture perso,
 
pour faire du crossfire, seule une carte doit nescessairement être crossfire, la deuxième peut être une normale. Ensuite, contrairement au SLI, les cartes ne sont reliées ensembles que par le port DVI. Une solution software est même en cours de déploiement chez ATI pour faire du Crossfire logiciel (allez voir sur Tom's).
 
Pour la solution crossfire AGP+PCI-E, vous aurriez fait une recherche ne serais-ce qu'ici, vous seriez tombé sur le sujet qui traite de cette solution: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4996369
Un autre lien,
http://www.hkepc.com/hwdb/m1695-uli-5.htm
 
Je ne sais pas si c'est du mytho, par contre pour moi techniquement je ne vois pas pourquoi ça n'existerais pas (crossfire ne veut pas nescessairement dire PCI-E).
Et s'il vous plait, évitez de prendre les gens pour des buses sans même vous être renseignés.
 
Merci à ceux qui font avancer le topic :) .

n°5026353
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 31-08-2006 à 12:44:19  profilanswer
 

En effet, ça a l'air possible, enfin HKEPC n'est pas vraiment "fiable", y a déjà eu des fakes... mais (d'après leurs "tests" ) tu perds pas mal en perf, alors se faire chier pour avoir un cf bridé... moué c'est bon pour ceux qui aime la bidouille ou le challenge, sinon aucun intérêt.


Message édité par god is dead le 31-08-2006 à 12:46:47

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5026374
Rayaki
Posté le 31-08-2006 à 12:54:34  profilanswer
 

je pense justement que c'est pour la bidouille et le challenge :)
 
ceux qui ont une asrock et leur ancienne carte AGP, ca peut les interesser de faire du cross avec une carte PCIe plutot que de racheter 2 cartes PCIe + CM.
 
tu perd en performance mais ceux qui sont "proches" de leur hardware aiment ce genre de truc :) mais il faut reconnaitre que coté perfs, c'est tres limité :/


Message édité par Rayaki le 31-08-2006 à 12:58:22
n°5026432
vendal
Posté le 31-08-2006 à 13:18:31  profilanswer
 

par contre sans parler de cross fire   avec cette carte mere on peut brancher 2 cartes graphiques (voir 3)   j'ai testé ca avec mon ancienne fx 5200 sur le port agp   on peut donc avoir du multi affichage (4 ecrans en tout)  mais bon comme je voyais pas vraiment l'interet je l'ai enlevé

n°5026438
mac fly
Posté le 31-08-2006 à 13:21:51  profilanswer
 

vendal a écrit :

par contre sans parler de cross fire   avec cette carte mere on peut brancher 2 cartes graphiques (voir 3)   j'ai testé ca avec mon ancienne fx 5200 sur le port agp   on peut donc avoir du multi affichage (4 ecrans en tout)  mais bon comme je voyais pas vraiment l'interet je l'ai enlevé


Oui pour brancher plusieurs écrans, bien que ça ne soit pas propre à l'asrock... ça je le faisait déja il y a longtemps sur ma config de l'époque avec des cartes graphiques en pci et agp  :whistle:


Message édité par mac fly le 31-08-2006 à 13:23:50
n°5026624
coloklink
Posté le 31-08-2006 à 14:21:00  profilanswer
 


Ben en fait, je faisait déjà ça à l'époque avec mon K6-II 450, une petite agp et une petite pci, et hop ça fait des choca... du dual head.
 
Par contre, sans même parler d'être "proche" de mon PC, me suis acheté une X800 qui m'a couté bonbon en AGP avant de passer à l'Athlon 64. Du coup, j'ai pris l'Asrock histoire de rentabiliser un pe l'achat. C'est pour ça que je me renseigne sur ce qu'il serait possible de faire. Mais c'est clair que mettre une deuxième X800 et gagner 10% ça sert à rien.
N'empêche que c'est interessant de voir ce qu'il serait possible de faire avec quelques bouts de ficelle.
 
Au fait Mc Fly (y'a qq'un au bout du fil?), c'est justement toi qui avait posté sur l'ancien sujet, tu n'aurrais pas gardé tes liens par hasard :)?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 14:21:00  profilanswer
 

n°5026718
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 31-08-2006 à 15:01:38  profilanswer
 

Si quelqu'un me prête une x800xl agp je veux bien regarder si j'arrive à bidouiller les drivers [:mustang]


Message édité par LoX le 31-08-2006 à 15:01:48

---------------
Feedbacks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crossfire et Asrock 939Dual

 

Sujets relatifs
saphire 1900xt Crossfire ???quelle type de mémoire pour une Asrock Dual Sata 2 ?
asrock dual sata2 / asrock dual vstacrossfire .. etc .. ?
3 bip sur une asrock k8upgradeProbleme son sur asrock 939sli32 eSATA2
Plein de questions sur les Asrock 775 Dual.ASrock 939+ 3500+ = Pb boot
asrock 939dual-sata2Asrock 775DUAL-VSTA et Speedfan
Plus de sujets relatifs à : Crossfire et Asrock 939Dual


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR