Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [CRASH] Le driver AMD a été récupéré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CRASH] Le driver AMD a été récupéré

n°8048138
daimios
Posté le 18-09-2011 à 13:05:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, je poste dans la catégorie Carte Graphique sans savoir si c'est bien elle qui est en cause.
 
J'ai monté (en gros débutant que je suis) une config suivante il y a quelques temps :
 
CM : Asus P7P55D
Proc : i5 760
CG : Sapphire HD 6950
Ram : 2x2 Kingston HyperX DDR3
Alim : Corsair 600w
Ventilo noctua, aucun souci de surchauffe
 
Et pour faire court, il m'est tout simplement impossible de lancer le moindre jeu un tant soi peu récent (le seul que j'ai réussi à faire tourner est Sudden Strike 2, un vieux RTS). Dès que j'arrive soit dans le menu, soit dans le jeu proprement dit, il me faut entre 1 et 10secondes pour que l'écran se fige avec un son répété, jusqu'à ce que j'arrive à retourner sur le bureau pour voir ce fameux message apparaître dans la barre des tâches : "Le driver AMD ne répondait plus et a été récupéré".
 
Le problème apparaissait à l'origine également sur firefox, mais j'ai pu le résoudre en changeant les fréquences de la CG en idle via le profile Catalyst.  
 
Les tests CPU et GPU d'OCCT se passent sans soucis, et les timing dram du bios correspondent à ceux données par CPU-Z. J'ai tenté milles et un réglage de fréquences et de timing via le bios, sans succès. J'ai dernièrement activé le profil XMP sans résultat, même si ma RAM tourne maintenant à une fréquence plus élevée. Bien entendu, j'ai aussi essayé la réinstallation propre de drivers de la CG, sans succès encore une fois. Je suis vraiment à court d'idée.  
 
Je n'ai pas de connaissances ultra poussées en hardware ni en software, mais si vous avez besoin de tests, de log ou de photos du bios, je serais ravi de les fournir si ca peut m'aider à résoudre ce problème
 
D'avance merci à tous
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 13:05:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [CRASH] Le driver AMD a été récupéré

 

Sujets relatifs
Composants HS après un crash : remplacement ou upgrade ?[HFR] Actu : AMD montre Trinity et le 28nm
Problème de driver : carte controleur RAID Silicon Image 0680[HFR] Actu : AMD FX à 8429 MHz, nouveau record
Problème cg Amd Radeon 6770Upgrade pc AMD
[HFR] Actu : AMD A-Series double et triple cœurs[HFR] Actu : L'AMD E-450 se décline
[HFR] Actu : AMD livre ses premiers BulldozerDriver carte réseau
Plus de sujets relatifs à : [CRASH] Le driver AMD a été récupéré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR