Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ca vaut le coup de changer le ventilo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca vaut le coup de changer le ventilo?

n°3267768
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 01:54:16  profilanswer
 

Salut à tous!
 
En fait, le pc d'une amie de mes parents a quelques problèmes, dont un bruit de ventilo hallucinant au démarrage (ainsi que des arrêts d'affichage, voire une extinction pure et du du pc, sans passer par la case arrêt....)
 
Bin après un temps de réflexion a proprement parler hallucinant (au moins 10 secondes....), j'en ai déduit que ça venait de la carte graphique, et plus particulièrement du ventilo....  
 
Le truc, c'est que c'est une Geforce 2MX400... Alors, je me demande si ça vaut le coup de changer le ventilo, sachant que le prix d'une telle carte ne doit pas être exorbitant... Je ne pense pas qu'elle ait subi de réels dégats vu qu'elle ne joue pas et que donc, la surchauffe ne devait pas être bien grande.
 
Je tiens à signaler que j'ai testé le pc avec la GF4 MX440 de mon frère et que les problèmes rencontrés avant ne surviennent plus.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 01:54:16  profilanswer
 

n°3267776
Prophet_ch
Posté le 15-06-2004 à 02:24:09  profilanswer
 

Change de carte, si ca se trouve le pb vient d'ailleurs sur la carte.
 
Pour 50€ tu as un truc neuf, donc avec garantie, et mieux.  :)

n°3267777
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 02:30:44  profilanswer
 

Erf, je viens de me rendre compte que le problème était plus grave que je ne le pensait...
 
Il s'est passé quelques trucs bizarres qui m'ont fait penser que le proco avait un problème. C'est un p4 2Ghz. Alors, j'ai voulu le tester, donc, j'ai lancé un petit torture test avec prime95. Et bien au bout d'un certain temps, exctinction du moniteur, les leds du lecteur cd et du graveur se sont allumées et le sont restées, et surtout aucune réponse du pc à quoi que ce soit.... J'ai d'abord essayé d'appuyer sur power pour l'éteindre, rien... J'ai essayé de le maintenir enfoncé pour couper le circuit, rien non plus (?????? premier doute sur la cm...) ensuite j'ai essayé d'ouvrir le lecteur cd, cette led allumée m'intriguant, et là, encore rien.... C'est vraiment très très bizarre... Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, mais je soupconne fortement la cm (une sis d'être la cause de tous les ennuis qu'elle a avec son pc.  D'ailleurs, les sondes thermiques me sortent n'importent quoi sous MBM...
 
Autre chose, le ventilateur du proco semble ne se déclencher que de temps en temps... Au début, j'ai pensé qu'il était branché sur une sonde et donc, thermorégulé, mais je pense de plus en plus que cela est dû à un dysfonctionnement de la carte mère...  
 
Quelqu'un est-il capable d'éclairer ma lenterne??? Pour info, je n'ai ni le temps, ni le matériel nécessaire (mes pc sont montés en AMD) pour effectuer des tests de la cm... Le problème du ventilateur GPU est toujours d'actualité vu son bruit de turbine au démarrage (qui s'arrête au bout d'un certain temps mais quand même...)
 
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre!!

n°3267778
Prophet_ch
Posté le 15-06-2004 à 02:31:57  profilanswer
 

Et l'alim ? Tes tensions sont bonnes ?  :??:
 
Tout est bien branché, par ex cable P4 ?


Message édité par Prophet_ch le 15-06-2004 à 02:32:22
n°3267779
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 02:32:19  profilanswer
 

Merci, Prophet(t'as répondu pendant que j'étais en train d'écrire ce petit complément...).
 
Qu'est ce que tu pense de mon hypothèse sur la cm???

n°3267781
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 02:32:46  profilanswer
 

atta, je vais voir ça, je te dis...

n°3267782
Prophet_ch
Posté le 15-06-2004 à 02:33:25  profilanswer
 

beaufkiller a écrit :

Merci, Prophet(t'as répondu pendant que j'étais en train d'écrire ce petit complément...).
 
Qu'est ce que tu pense de mon hypothèse sur la cm???


 
J'en sais rien.  :D  Je ne m'y connais pas trop de ce coté là, une ancienne que j'avais foirait je l'ai changé tout simplement.  :whistle:  
 
Je pensais à l'alim qui foirait et faisait planter le PC plutot.

n°3267784
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 02:37:16  profilanswer
 

Core 0 : 1.44v
Core 1 : 2.5V
+3.3V : 3.41V
+5V : 5.07V
+12V : 11.81V
-12V : -11.98V
 
C'est pas le top, mais rien de très inquiétant. Quand à la stabilité, pas pu vérifier encore... Au niveau de la stabilité, je sait pas trop ce que ça donne...
 
----EDIT----
T'es un rapide toi!! oui tout est bien branché...


Message édité par beaufkiller le 15-06-2004 à 02:39:36
n°3267791
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 02:57:07  profilanswer
 

Je viens de démonter son alim... Une noname 250W PCF... Le pb pourrait bien venir de là. J'ai une Forton 250W sous la main, je vais tester... Encore merci pour ton intérêt porté sur ce problème!

n°3267795
SniperLA
Posté le 15-06-2004 à 03:09:52  profilanswer
 

c'est toi qui a cramer le pc!!!!!!!mouhahaha taura pas du faire le torture test avec prime machin la....
si tu dit que lorsque ta essayer avec la geforce de ton frere le pc navait plus les problemes qu'il avait avec la geforce2...et qu'apres tu nous dit que le pc bug(apres que TU ait fait un torture blablabla...)sa veut dire que tu est le fautif:P

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 03:09:52  profilanswer
 

n°3267798
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 03:15:09  profilanswer
 

Meeeeuuuh, non!!! Le problème qui est survenu pendant le torture test existait déjà avant!!!! C'est même pour ça qu'elle m'a passé sa tour pour que j'arrive à trouver d'où venait le pb...Je pensait que le problème était résolu parce qu'il a tenu un scan anti virus jusqu'au bout (ce qui n'arrivait pas chez elle). J'ai testé le proc après cela, je croyais que le problème était résolu, mais en fait tout ce que j'ai résolu c'est le bruit de boeing au démarrage du pc!!! Mais pour l'instant, il marche exactement comme si je n'avais rien fait!

n°3267800
SniperLA
Posté le 15-06-2004 à 03:16:33  profilanswer
 

ahh ok bon  

n°3267802
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 03:16:55  profilanswer
 

d'ailleurs, il est po du tt cramé le pc, j'ai coupé l'alim, et c reparti. J'aurais ptet du préciser....

n°3267805
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 03:17:27  profilanswer
 

Sinon, t'aurais po une idée constructive au lieu de jouer au troll?

n°3267809
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 03:21:25  profilanswer
 

Aaaaaahhhh!! nouvel élément!! Je pense de plus en plus que c'est la cm... Je lance sandra pour vérifier un truc, et là, ô surprise, Je regarde dans "mainboard information"... Au niveau des sondes, il m'annonce 66° pour la CM!!!!!!! Apparemment, MBM marche po avec les SIS... Le doute est-il encore possible???

n°3267812
amd_power
Posté le 15-06-2004 à 03:37:09  profilanswer
 

Moi aussi Sandra sof me dit des connerie... il dit que ma cm est a 135 degré... elle aurait cramer bien avant :D

n°3268537
beaufkille​r
Posté le 15-06-2004 à 12:51:51  profilanswer
 

mouaip, en effet, après plusieurs essais, il m'a mis rien du tout et puis 38° (la température du proc....)
 
Je pense incriminer l'alim, finalement, car avec la forton, le torture test tient le coup depuis plus d'une heure... Je vais le laisser tourner une bonne heure de plus, histoir d'être sûr...

n°3268742
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 15-06-2004 à 14:09:17  profilanswer
 

g aussi une geforce 2 mx 400 et le ventilo je l'ai changé, g dévissé les 4 vis du ventilo, g décolé le ventilo ki est encore collé sur le refroidisseur et g mis un ptit ventilo d'un vieu pc de 4cm g revissé dessus avec les vis kil y avé avec le new ventilo et mtt plu un bruit, et meilleur perf quest refroifissement! si tu veut plus de détail, si j'en ai pas assez dit ben mail moi a aurelien357@hotmail.com


---------------
Swisscore
n°3271085
beaufkille​r
Posté le 16-06-2004 à 12:42:18  profilanswer
 

Merci swissforever. Je n' manquerai po. D'ailleurs, le ventilo de la mx 400 est à la base un ventilo cpu (c'est marqué derriere...). Me reste plus qu'à un trouver un....
 
Sinon, c'est po l'alim qui foire... Mon test avec la forton a échoué.... sniff... je comprend vraiment po... En plus, j'ai rien pour tester la cm, et je voudrais po lui en faire acheter une nouvelle si c'est po ça qui foire... pliz help!

n°3272673
ats
Posté le 16-06-2004 à 22:41:47  profilanswer
 

Il ne te reste plus qu'à tester les autres composants. Je dirais la mémoire d'abord. Regarder pendant le fonctionnement si le chipset n'est pas trop chaud ou si le ventilo du CPU tourne bien. Si tu en as un autre, c'est peut-être le moment de le sortir.
Idem pour le ventilo de la CG et la température de la CG (à la main, tu as déjà une bonne idée : si tu fais "aïe" quand tu approches la main, c'est que c'est trop chaud,  :lol: etc.)
 
Quelques idées, comme ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ca vaut le coup de changer le ventilo?

 

Sujets relatifs
Un petit coup de main pour choisir un boitierComment changer mon taux de rafraichissment pour les jeux et autr.....
/me veut changer de boitier ... Que choisir ?Quel ventilo pour un Barton 3000 ?
renseignement svp ventilo box P4 2.6Cproblème ventilo
ventilo NF7-S d’ABITpIII sans ventilo
carte mere à changer?ordi de buro ke je peut récuperer, il vaut le coup ? (détails inside)
Plus de sujets relatifs à : Ca vaut le coup de changer le ventilo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR