Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un petit coup de main pour choisir un boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit coup de main pour choisir un boitier

n°3267530
saelanvern
Posté le 14-06-2004 à 23:40:43  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
je compte changer de boitier prochainement et j'hesite fortement entre ceux-ci :  
 
- Textorm 6a19
- Antec SLK 3700 AMB
- Antec SLK 3700 BQE
 
J'ai deja consulté pas mal de post sur ce forum et j'y ai trouvé beaucoup de réponses pour faire mes choix  :jap:  . Mais j'ai toujours qq questions :
 
- désirant dormir a coté du pc quel ventilo choisir pour remplacer les 120mm ?   :sleep:  
- une Fortron 350w et une Tagan 330w   :??:  
- les connecteur USB sur les Textorm semblent pas top niveau emplacement, très bas sachant que le pc sera posé au sol et j'ai peur qu'ils se degueulsasent hyper vite sur la moquette ou se fassent exploser par un pied malheureux. est-ce le cas ?
- les disque a 90° c'est pas chiant pour les nappes ?  :whistle:  
- quel rheobus peut etre mis dans les Antec ?  
- mon pc est deja un gouffre a poussiere ( aspirateur chaque semaine quasiment ). Ce sera pas embetant le filte du Textorm ?
 
A l'arrivée j'ai plein de doutes et j'arrive pas a me fixer sur une config  :cry: a chaque fois y'a un post qui contredit l'autre.
 
 
Merci d'avance pour vos avis !  
 
p.s : l'envisage pas de W.C comme solution actuelle

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 23:40:43  profilanswer
 

n°3267907
L3-C4ibr34​2
Posté le 15-06-2004 à 09:16:43  profilanswer
 

1/ les 120mm sont les plus silencieux (surtout en 5v)
2/ la tagan
3/ à toi de faire gaffe...
4/ prend du sata :D
5/ n'importe quel réhobus doit aller, se sont des 5 pouces
 
:hello:

n°3267950
niky
Encore toi ... pas taper !
Posté le 15-06-2004 à 09:43:57  profilanswer
 

Le Textorm 6a19 est trés bien pour le prix, pas la peine de dépensser plus pour un Antec, car souvent on trouve le même chassi que les antec sous une autre marque , comme ici les Antec que tu propose ont le même chassi que le Textorm alors qu'ils sont plus chere, tu ne payes que la marque , car les deux boitiers sont fabriqués par Compucase.
Les deux alimentation Tagan et Fortron sont trés bien sauf que la Tagan pour être encore plus silencieuse chauffe beaucoup et la durée de vie de l'alimentaion......???? En plus la Fortron est trés silencieuse et en plus elle fait 350W, donc je conseil la Fortron et même il y e une nouvelle marque d'alimentation de trés bonne qualit qui vient de sortir en France http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 0_205.html et elle est exelante et même Noisebloker vend la même alim sous son nom preuve de la qualité du produit sans même changer le nom d'origine http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 92_fr.html
Au contraire , le filtre réduira la poussiére dans le PC, mais  sur le textorm , il n'y de filtre que à l'avant du boitier.


Message édité par niky le 15-06-2004 à 09:45:31
n°3267982
civcortex
Firefox powered
Posté le 15-06-2004 à 09:57:57  profilanswer
 

C'est que la 6A19 est bien, mais perso je le trouve moche (gouts et couleur :)).
Pour ma part j'ai eu le 3700AMB (et aprés un retour au SAV, cause alim...) j'ai eu un 3700BQE.
Que dire:
L'intérieur est bien spacieux et bien aéré, surtout le BQE.
J'ai pas du tout aimé le poids,vraiment trop lourd!
Pour le design du boitier c'est à toi de choisir, on peut pas répondre à ta place.
C'est vrai que le chassi de 6A19 est le même que le AMB, malgrés ça avec le 6A19 tu as pas la qualité Antec (3ans garantie, façace meilleure qualité, etc...).
 
Pour ma part j'ai vendu le 3700BQE cause: Poids et j'ai pris un Sonata avec une tagan 380W (que j'avais déjà).
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Un petit coup de main pour choisir un boitier

 

Sujets relatifs
Quel marque de RAM choisir?boitier externe usb2 / firewire vs disque dur interne : vitesse ??
Quelle ram choisir ?Aide Boitier HDD 2"1/2 sur port USB 2.0 pas detecter ???
/me veut changer de boitier ... Que choisir ?[SATA] Kezako? Et quel disque choisir ?
cablage cm pour celeron sur boitier pour p4ou acheter boitier cd CD double transparent ?
Boitier externe et disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Un petit coup de main pour choisir un boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR