Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Que va faire n'vidia pour contrer l' ATI9700+DDR2?

n°1909300
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 14:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

thacat a écrit a écrit :

marrek daccord mauis ca coute plus cher pour marcher moins bien :/

sources ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 14:21:17  profilanswer

n°1909308
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 14:24:13  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

Dommage  :(  

Il est tjrs consultable et on peut toujours voter je crois

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=511956&cat=1

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1909321
Pims
Posté le 25-10-2002 à 14:28:07  profilanswer

A vous entendre, il y a plus de compétences ici que chez ATI etNVIDIA reuni .... :lol:

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1909324
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 14:28:33  profilanswer

Pims a écrit a écrit :

A vous entendre, il y a plus de compétences ici que chez ATI etNVIDIA reuni .... :lol:

:??:

---------------
n°1909328
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 25-10-2002 à 14:30:14  profilanswer

thacat a écrit a écrit :

c vrai ke ATI monte en force , mais ca reste le domaine du jeux et pour certainsn d'entre vous la qualité visuel des DVD....
Mais ya un secteur ou ATI a des plombes de retard c la 3d Pro !
Faire du 3dsmax, du maya du xsi avec une ATI c courrir au suicide alors kavec une GF4 TI 4200 a moins de 1500fr vous avez le top :)

les driver de la gamme fire gl sont tres bien pour la 3d pro chez ati  :ange:  

bien sur avec ces drivers les jeux marches plus mais bon....

n°1909330
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 14:30:51  profilanswer

thacat a écrit a écrit :

marrek daccord mauis ca coute plus cher pour marcher moins bien :/

:hello: coucou toi  :D  

bon pour ceux qui savent pas toutes les boites de jeux videos ou des boites de prod 3d, tarvaillent avec du nvidia, pkoi, parce que ils ont els meilleurs drivers opengl, ati a des cartes pros mais bon leurs drivers sont surment aps aussi bon qu ils pourraient l etre...

n°1909332
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 14:32:22  profilanswer

la_nouille a écrit a écrit :

:hello: coucou toi  :D  

bon pour ceux qui savent pas toutes les boites de jeux videos ou des boites de prod 3d, tarvaillent avec du nvidia, pkoi, parce que ils ont els meilleurs drivers opengl, ati a des cartes pros mais bon leurs drivers sont surment aps aussi bon qu ils pourraient l etre...

sources ?

Message édité par mareek le 25-10-2002 à 14:32:32

---------------
n°1909333
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 14:32:50  profilanswer

fgruat a écrit a écrit :

les driver de la gamme fire gl sont tres bien pour la 3d pro chez ati  :ange:  

bien sur avec ces drivers les jeux marches plus mais bon....

alors que tu peux avec une nvidia, j ai bosser ds une boite de jeux videos, et je epux te dire que si les cartes des graphistes fairait pas tourner les jeux, on se ferais bien chier le midi :D

n°1909336
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 25-10-2002 à 14:34:00  profilanswer

http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=14

a partir de la fo regarder kune GF4 est patchable en quadro4 est kelle coute 1400 avec 128 mo de ram ....
ya pas photo une seul seconde

n°1909337
Boulou
Wingfoil
Posté le 25-10-2002 à 14:34:05  profilanswer

c bizarre que tout le monde pense que l'antialising et l'aniso c'est bien

pour moi ce n'est qu'un paliatif au manque de finesse et de textures des jeux
et que le matériel a évolué beaucoup plus vite que le logiciel, ce qui a permis de faire des calculs bourrin (double la résolution...)

je préfèrerai plus de détails, de finesses, de polygones dans les jeux, plutot que de triplé la résolution

:heink:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 14:34:05  profilanswer

n°1909338
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 14:34:08  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

sources ?

suffit d etre dsle monde de la 3d pour le savoir, et j ai bosser ds une boite de jeux, tout les graphistes 3d que je connais ont une nvidia...

n°1909342
nico42
Posté le 25-10-2002 à 14:36:37  profilanswer

De toute façon, ça ne sert à rien de comparer des cartes qui ne sont pas encore sorties car après test on peut avoir de bonne ou de mauvaise suprise.

n°1909343
thacat
Posté le 25-10-2002 à 14:36:37  profilanswer

ouai mais mareek est legerement boucher sur le sujet ...... :sweat:

n°1909344
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 14:36:41  profilanswer

suffit d etre dsle monde de la 3d pour le savoir, et j ai bosser ds une boite de jeux, tout les graphistes 3d que je connais ont une nvidia...

ah OK
Dans le même genre, les voitures allemandes sont les plus solides, c'est bien connu.

---------------
n°1909347
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 25-10-2002 à 14:37:24  profilanswer

alors que tu peux avec une nvidia, j ai bosser ds une boite de jeux videos, et je epux te dire que si les cartes des graphistes fairait pas tourner les jeux, on se ferais bien chier le midi :D  

repondre ah oui et t'as bosser dans quelle boite ?
une petite boite surement pour avoir du nvidia  

les boite de jeux video utilise soit des quadro chez nvidia ou des carte pro de chez pro comme les 3dlabs ectt.... car elle ont des fonction en hard qui accellere les multiple view dand 3dsmax

n°1909350
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-10-2002 à 14:38:20  profilanswer

Boulou a écrit a écrit :

c bizarre que tout le monde pense que l'antialising et l'aniso c'est bien

je préfèrerai plus de détails, de finesses, de polygones dans les jeux, plutot que de triplé la résolution

Euh, l'aliasing et le flou des texture, il me semble (mais je peux me tromper) que c'est innerant a la construction d'images 3D.

Que tu rajoutes des textures bcp plus detaillees ou plus de details graphiques, ca changera rien, t'auras toujours de l'aliasing et des textures flous a moyenne et longue distance.

Donc, oui, le FSAA et l'aniso sont des techniques indispensables.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1909352
thacat
Posté le 25-10-2002 à 14:38:53  profilanswer

ds les société 3dlab reste anecdotik et on utilise a 80% du tps des GF de base , souvent patché en quadro ou effectivement direct des quadro.....
comme la nouille, je bosse ds le secteur

n°1909353
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 14:39:15  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

ah OK
Dans le même genre, les voitures allemandes sont les plus solides, c'est bien connu.

bah si tu me croit pas va faire un sondage sur 3dvf pour savoir ce qu on les graphistes comme carte 3d...

n°1909355
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 14:41:17  profilanswer

bah si tu me croit pas va faire un sondage sur 3dvf pour savoir ce qu on les graphistes comme carte 3d...

ma demande de sources portait sur:
"ati a des cartes pros mais bon leurs drivers sont surment aps aussi bon qu ils pourraient l etre..."

---------------
n°1909356
thacat
Posté le 25-10-2002 à 14:41:34  profilanswer

marrek un peu psycho rigide, deja ya un moment il coryais ke softquadro c t un fake :/

n°1909361
Boulou
Wingfoil
Posté le 25-10-2002 à 14:43:09  profilanswer

Euh, l'aliasing et le flou des texture, il me semble (mais je peux me tromper) que c'est innerant a la construction d'images 3D.

Que tu rajoutes des textures bcp plus detaillees ou plus de details graphiques, ca changera rien, t'auras toujours de l'aliasing et des textures flous a moyenne et longue distance.

Donc, oui, le FSAA et l'aniso sont des techniques indispensables.

je ne pense pas
de nouvelles fonctions sont nécessaire, oui (pour l'aliasing, les flous, etc...)

mais je ne pense pas que faire le bourrin en faisant le calcul dans la résolution double soit la solution...

n°1909364
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 14:43:23  profilanswer

fgruat a écrit a écrit :

repondre ah oui et t'as bosser dans quelle boite ?
une petite boite surement pour avoir du nvidia  

les boite de jeux video utilise soit des quadro chez nvidia ou des carte pro de chez pro comme les 3dlabs ectt.... car elle ont des fonction en hard qui accellere les multiple view dand 3dsmax

bon tu n y conanis rien ca se voir de suite, les boites de jeux videos en ont strictement rien a foutre d avoir les edges antialiase en bossant c est un perte de perf plus qu autre chose, ensuite achete une wildcat a 20000f pour faire du jeux videos c est completement ridicule, ca sert a rien vu qu on a pas 10000000000 de poly a afficher,et en plus toutes les boites de jeux ne travaillent pas sous cette merde de max...

sion ja i travaille chez dsi, et de source sur c est kif kif chez infogrammes...idem chez duboi/duran...

n°1909365
Ernestor
Posté le 25-10-2002 à 14:44:37  profilanswer

Boulou a écrit a écrit :

je ne pense pas
de nouvelles fonctions sont nécessaire, oui (pour l'aliasing, les flous, etc...)

mais je ne pense pas que faire le bourrin en faisant le calcul dans la résolution double soit la solution...

C'est possible mais si t'avais plus d'infos ca m'interesserait.

Parce que bon, si ca fait comme ca aujourd'hui, c'est sans doute pas pour rien...

Message édité par Ernestor le 25-10-2002 à 14:47:05

---------------
n°1909366
thacat
Posté le 25-10-2002 à 14:44:39  profilanswer

de meme pour kalisto exmach , buff, et sparx.....

n°1909370
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 14:45:14  profilanswer

thacat a écrit a écrit :

marrek un peu psycho rigide, deja ya un moment il coryais ke softquadro c t un fake :/

t'as vu ça où ?
j'ai jamais pretendu que softquadro c'était un fake  :heink:  

Je suis juste méfiant sur les "on dit" et les idées reçues. c'est ce genre d'idée qui fait que les Mac sont toujours les rois dans la PAO alors que les PC n'ont rien à leur envier, par exemple.

---------------
n°1909375
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 14:45:50  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

ma demande de sources portait sur:
"ati a des cartes pros mais bon leurs drivers sont surment aps aussi bon qu ils pourraient l etre..."

j avous ce st uen deduction fait apr rapport au drivers des cartes de bases qui sont moins performanets en opengl que els cartes nvidia mais apres tout c  est bien les memes ingenieurs non?
ds ce cas soit les drivers des cartes pros sont bon et ds ce cas la ils se foutent de la gueule des clients de base soit les drivers sont moins bon et pourraient etre mieux ...

n°1909379
Boulou
Wingfoil
Posté le 25-10-2002 à 14:46:50  profilanswer

C'est possible mais si t'avais plus d'infos ca m'interesserait.

Parce que bon, j'en suis pas convaincu non plus.

j'ai pas plus d'info, je fais que résonner avec mon peu de connaissance...

par exemple l'effet d'aliasing ca peut se palier par plus de polygone, non ?

n°1909381
thacat
Posté le 25-10-2002 à 14:46:55  profilanswer

mouarf !!!!!
fais tourner photoshop ou afteraffect sous mac ca tourne 100 fois plus vite :))))))
g bosser sur le DVD de vidock sous aftereffect, jpe te guarantir ke le pc norait pas tenu :))))
non vraiment la, g rien contre toi mais va te renseigner :)

n°1909385
thacat
Posté le 25-10-2002 à 14:48:26  profilanswer

sans parler de la gestion du gamma, kun pc ne sais toujours pas faire en pao

n°1909391
Ernestor
Posté le 25-10-2002 à 14:51:29  profilanswer

Boulou a écrit a écrit :

Ben je crois pas non.

Que tu traces une ligne ou 3000 lignes, la ou les lignes seront potentiellement aliasees.

---------------
n°1909393
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 14:51:54  profilanswer

j avous ce st uen deduction fait apr rapport au drivers des cartes de bases qui sont moins performanets en opengl que els cartes nvidia mais apres tout c  est bien les memes ingenieurs non?

On en revient toujours aux mêmes problème, tu te base sur des "on dit" [:spamafote]  

ds ce cas soit les drivers des cartes pros sont bon et ds ce cas la ils se foutent de la gueule des clients de base soit les drivers sont moins bon et pourraient etre mieux ...

en gros t'en sait rien :/

---------------
n°1909394
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 14:53:05  profilanswer

Boulou a écrit a écrit :

j'ai pas plus d'info, je fais que résonner avec mon peu de connaissance...

non, tu confonds avec le truform, l'anti aliasing n'a rien à voir.

---------------
n°1909397
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 14:53:41  profilanswer

bahs soit ya enculade sur les cartes gd public pour des perfs moins bonne en opengl soit c est vrai...

n°1909402
Boulou
Wingfoil
Posté le 25-10-2002 à 14:55:19  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

non, tu confonds avec le truform, l'anti aliasing n'a rien à voir.

:jap:  :jap:  
voilà l'exemple que je cherchais ;)

n°1909405
thacat
Posté le 25-10-2002 à 14:55:42  profilanswer

en gros marrek toi non plus :)
mareek :
c'est ce genre d'idée qui fait que les Mac sont toujours les rois dans la PAO alors que les PC n'ont rien à leur envier, par exemple.
c la mmeilleur de l'année pourtant suis pro pc :)

n°1909408
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 14:56:50  profilanswer

thacat a écrit a écrit :

mareek :
c'est ce genre d'idée qui fait que les Mac sont toujours les rois dans la PAO alors que les PC n'ont rien à leur envier, par exemple.

oui enfin le rapport perf/prix ets pour le pc, on ets d accord :)

n°1909418
thacat
Posté le 25-10-2002 à 14:59:45  profilanswer

on est daccord ;)

n°1909429
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2002 à 15:01:39  profilanswer

thacat a écrit a écrit :

j'ai jamais dis le contraire, mais ça sert à rien de balancer des idées reçues, faut se baser sur des infos vérifiées. Rabacher des idées reçues ne fait qu'amplifier ces idées alors qu'on ne sait pas si elles sont vraies ou pas.

thacat a écrit a écrit :

mareek :

Sources ? (je sais, je suis lourd)

J'ai vu des benchs (sous photoshop entre autre) qui montraient que les PC n'ont rien à envier aux macs, il faudrait que je retrouve le lien.

---------------
n°1909434
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 15:02:51  profilanswer

fred_d a écrit a écrit :

Dans l'domaine pro., les faits sont quelques peux différents... :sarcastic:  

Il me fait bien rire ce topic... :lol:  :lol:  
 :lol:  

bah tout depend de ce qu on fait, perso je suis graphiste3d, bah je me voit pas travailler sur un g4 a 25000f avec une gforce4mx...

n°1909445
thacat
Posté le 25-10-2002 à 15:05:25  profilanswer

mareek jve bien tes sources ke je me marr...eek ;o)

n°1909447
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-10-2002 à 15:06:13  profilanswer

fred_d a écrit a écrit :

La blague..., tu les a vue travaillé sur un Duron 700 avec une Ti4600 ????  :sarcastic:  

bah c est un peu ce qui est vendu ds les pubs apple pour mac...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installer des news driver n-vidia ???quel version de driver n-vidia pour sortie TV en 16/9
Ca sent le roussi pour n'vidia......C'est koile prg pour désinstallerles drivers N'Vidia ?
ati au placard n'vidia imbattablenForce 420-D versus N'vidia cards
Plus de sujets relatifs à : Que va faire n'vidia pour contrer l' ATI9700+DDR2?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)