Bonjour,
Depuis hier j'ai constaté un énorme bruit à l'intérieur de la tour de mon PC de bureau en jouant à un jeu (en l’occurrence Pro Cycling Manager 2013) puis ça s'est arrêté.
Ce soir ça s'est reproduit systématiquement à chaque fois que j'ai lancé une partie et désormais ça le fait même quand je navigue sur Internet.
J'ai donc retiré le panneau latéral pour voir d'où provenait le bruit et il s'avère que c'est le ventilateur de la carte graphique qui fait un bruit infernal.
J'ai donc essayé de nettoyer au mieux ce ventilateur ainsi que les autres mais rien ne change, c'est probablement l'usure de la carte graphique et de son ventilateur ???
J'avais déjà l'intention de changer de carte graphique depuis quelques temps donc ça tombe bien mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose.
Peut-on mettre n'importe quelle carte graphique ou cela dépend des caractéristiques de mon PC ? Si oui qu'est ce que vous me conseillez sachant que je ne recherche pas une machine de guerre mais simplement une CG neuve, récente à un prix raisonnable et compatible avec mon PC (oui je sais je suis exigeant^^ )
Faut-il faire appel à un professionnel pour le remplacement ou peut-on le faire soi-même ?
Voici les caractéristiques de mon PC :
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium (6.0, version 6002)
Fabricant du système : HP-Pavilion
Modèle du système : VD049AA-ABF p6141fr
Processeur : Intel Core2 Quad CPU Q8200 @ 2.33 GHz (4 CPUs)
Mémoire : 4,0GB RAM
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4300/4500 Series
Je suis à votre disposition pour d'éventuelles précisions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bounty
Message édité par bounty_ le 22-08-2013 à 11:13:01