Bah si tu veux pas changer de cm faudrait que tu prenne un core 2 quad. Mais bon
C'est pas l'avenir , enfin je pense que quitte a changer de proc (si tu veux passer a la vitesse supérieur par rapport a ton dualcore) vaut mieux se tourner vers des plus récents genre un i5 quatre cœurs qui ont un très bon rapport qualité/prix, de très bonnes performances et encore pas mal d'avenir. Mais ouais c'est pas compatible avec ta cm.
Bon jdit sa, jdit rien, jsuis pas un pro, quelqu'un va sans doute me démontrer que j'ai tord mais c'est ce que j'en pense.
Mais si tu veux devenir plus performant avec les jeux va faloir tout mettre a jour pour ensuite pouvoir tenir pendant un moment. Par exemple tu prend une cm a 150euros meme pas, un i5 a 170euros, un petit triple Channel de 2giga de ram en DDR3, et une hd6950/70 qui ont déjà de bonnes perf sans te ruiner, que tu pourra passer en crossfire quand 1seule te suffira plus. Et la t'en a pour quelque années.
Ou tu prend juste une nouvelle cg mais te faut oc ton proc pour pouvoir en profiter, et tu verra après pour le renouveau total de ton pc.
Voila, la solution changer de proc pour en prendre un qui est forcement déjà "vieux" et dépassé (ou pour bientôt) je trouve pas sa terrible.