Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils pour achat CG env. 200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat CG env. 200€

n°10286804
tezcor_
Posté le 04-12-2017 à 21:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'en viens à vous pour obtenir des conseils/des avis concernant l'achat d'un GPU.
Pour commencer, je possède une config achetée courant mai comprenant :
 
CX550M
B350M PRO-VDH
2*4 Go LPX VENGEANCE @ 3000 MHZ
R5 1600 @ 3.75 GHZ
HD 7850 DirectCU II
 
Quand j'ai monté cette config, je comptais attendre 2 / 3 mois pour avoir un meilleur bugdet et me faire un RX480/580 8GO mais c'était sans compter une telle hausse des prix qui font que + de 6 mois après, je n'ai toujours pas changé mon GPU (récupéré dans le grenier) parce que je trouve les RX580/GTX1060 horriblement cher et je ne veux pas me jeter sur les modèles intermédiaires 580 4GO/1060 3GO au prix des modèles au dessus....
 
Enfin bon, c'est la loi des marchés.. l'offre et la demande.
 
Cependant, moi j'ai toujours le même budget soit environ 200€ et du côté de l'occasion, je ne trouve pas grand chose.
Je ne connais que LeBonCoin c'est qui n'est pas forcément le must et dur de trouver une GTX970 (ce qui serait un très très bon compromis) voire une GTX980 à ce prix là (les gens profitent aussi de la montée des prix des modèles supérieures).
 
Donc je me suis tourné vers les R9 390 (encore trop chères aussi...)/R9 290 mais ayant pas suivi le hardware quand ces modèles sont sorties, je me demandais si cela pouvait être intéressant au vu de mes besoins.
 
Je n'ai jamais acheté un GPU d'occasion mais pas de soucis avec cette idée.
 
Je joue aujourd'hui à des jeux de grande stratégie/simulation (j'adore ça mais j'ai surtout pas le choix avec une telle carte graphique) : Hearts of Iron 4, Europa Universalis 4 et Motorsport Manager
C'est pas l'envie qui manque de jouer à Battlefront 2, TWW, TWW2, Nioh, ACO, ... Bref pas mal de AAA.
 
L'idée serait d'avoir un GPU capable de tenir l'Ultra/High 2 année max et ensuite ... ba ensuite on verra. Malheureusement, on ne sait pas de quoi demain sera fait et le prix des GPU augmentera peut être d'ici là.
 
J'espère avoir posté au bon endroit, le cas contraire je m'en excuse par avance et je vous remercie pour vos infos.
 
Amicalement,


Message édité par tezcor_ le 04-12-2017 à 21:21:09
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 21:14:19  profilanswer
 

n°10286878
yoyo173
Posté le 05-12-2017 à 00:23:54  profilanswer
 

Bonsoir
 
Désolé, je vais briser tes rêves.
Déjà actuellement, pour jouer en ultra/high sur les derniers jeux aaa, il faut une cg qui dépasse ton budget, alors pour les deux années à venir ..
 
Mais il y a des offres sur le fofo, genre https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6251_1.htm

n°10286966
dabidbobol
Plus de sous......
Posté le 05-12-2017 à 10:56:22  profilanswer
 

tu pourrais largement trouver une 980 @ 200e, un fois OC, c'est une merveille....


---------------
BDD Vantage EX  // Mes transac
n°10287065
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 05-12-2017 à 12:45:41  profilanswer
 

Salut,
 
Comme mes VDD, vu le budget et la cible, une 980 c'est le mieux que tu puisses faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils pour achat CG env. 200€

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un NASAchat PC multimédia
Besoin d'un petit coup de main et de conseils pour UpgradeConseil achat config PC
Besoin de conseils pour changement carte graphiqueJ'ai un gros problème depuis l'achat de ma nouvelle carte mère ! :(
[Résolu] Achat de nouvelle carte graphiqueConseil achat PC 600e pas gamer
Choix RAM, besoin conseils[UPGRADE] Compatibilité CG
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat CG env. 200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR