Bonjour à tous,
Ayant une config PC très vielle : Phenom II 955 black edition & GTX 560 Ti & DDR3 & carte mère Gigabyte GA-880GA-UD3H ==> oui tout ca c'est vieux mais ça fonctionne toujours =D
Je sollicite votre aide pour une config PC, je veux une config polyvalente qui soit quand assez orienté multi tâche & jeux et surtout qui me dure dans le temps (si elle peut me durer pareil que mon ancienne config ca me va) ,
J'ai déjà acheté ces composants :
Carte graphique : Sapphire RX 580 nitro+ 8Gb (250 euros)
Le ventirad : Be quiet pure rock (pas le Slim)
Les composants à venir : (je ne souhaite pas partir sur du Intel => trop chère sur le long terme socket qui change)
Je comptais partir pour du Ryzen 1700 voir 1700X mais le prix de la RAM actuellement et des cartes graphiques m'ont refroidis.
Du coup j'ai décidé de partir sur du Ryzen 5 1600 ou 1600X, je précise que je ne compte pas OC le processeur actuellement mais potentiellement dans le futur pourquoi pas pour "qu'ils restent toujours dans la course". De plus le soucis du 1600 c'est que c'est un peu la loterie il me semble pour le OC (à confirmer ?) et n'étant pas chanceux...
La carte mère je n'y connais rien, j'ai vu de bon retour pour la Gigabyte AB350 Gaming 3
La Ram j'ai cru comprendre que 3000mhz sont un minimum quand on possède un Ryzen (Si quelqu'un peut me clarifier) et certaines mémoire ne semble pas compatible je n'ai pas bien compris la non plus. je comptais partir sur ce modèle Kingston Technology HyperX Predator Black 8GB Kit 3200MHz DDR4 CL16 DIMM XMP Desktop Memory HX432C16PB3K2/8 , malheureusement je n'ai aucun infos sur la comptabilité de ce modèle 8Go (2*4 GO) mais seulement le modèle 16Go (2*8).
Pour ce qui est de l'alimentation et du boitier, ceux que je possède dejà me semblent toujours en bon état, à savoir :
Une alimentation Corsair GS600 (600 Watt) faut-il la changer aussi ? Elle me semble en bon état et fiable personnellement.
Dernière question sachant que je vais recevoir ma carte graphique bientôt, puis je quand la testé dans ma config actuelle pour voir si elle fonctionne ou il risque d'y avoir un problème de comptabilité (je ne l'utiliserais pas mais uniquement voir si elle présente des défauts histoire de réclamer un échange ou un remboursement en cas de soucis)
Merci pour votre aide
Message édité par sourury le 01-12-2017 à 20:40:57