Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  conseil achat carte graphique occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil achat carte graphique occasion

n°11160904
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 09-10-2022 à 15:27:23  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement sur un skylake i5/B150M-A D3 (ca date un peu, mais c'est suffisant pour le moment) mais la CG embarquée (Mesa Intel® HD Graphics 530 (SKL GT2)) est un peu légère pour faire un brin de montage vidéo. Je compte aussi passer sur un double affichage 27''. Bref, je cherche des refs de carte graphiques d'occases pas trop chères (150 max) 100% compatibles linux... Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus ce qu'il se passe niveau hardware et je suis bien largué... Je joue très peu sur mon PC, mais si je peux faire du fifa, ça m'arrangerait...  
 
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 15:27:23  profilanswer
 

n°11161080
ip-man
永春
Posté le 10-10-2022 à 09:09:23  profilanswer
 

Salutation,
 
tu es équipé de quel alimentation et quel puissance en W?  
également le modèle du boitier étant donné que tu es sur une carte mère microatx donc peu être un mini boitier afin de jauger la longueur max tolerer.
combien de ram?
 
Sinon concernant la carte graphique, une bonne gtx 960 de 4Go qui en prime décode des vidéos sous codec  h265.
 
Ensuite, à voir quel soucis tu rencontres? sur quel type de sources vidéos?

n°11161117
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-10-2022 à 10:48:49  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Salutation,

 

tu es équipé de quel alimentation et quel puissance en W?
également le modèle du boitier étant donné que tu es sur une carte mère microatx donc peu être un mini boitier afin de jauger la longueur max tolerer.
combien de ram?

 

Sinon concernant la carte graphique, une bonne gtx 960 de 4Go qui en prime décode des vidéos sous codec  h265.

 

Ensuite, à voir quel soucis tu rencontres? sur quel type de sources vidéos?


T'es certain de ça ?
Je dis ça car j'ai beau avoir une GTX 970, les vidéos en 265 passent extrêmement mal chez moi... sur un R9 3950X pour info.
Je l'enverrais directement sur une 1060 plutôt...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 10-10-2022 à 10:49:47
n°11161187
ip-man
永春
Posté le 10-10-2022 à 14:42:57  profilanswer
 

starconsole a écrit :


T'es certain de ça ?
Je dis ça car j'ai beau avoir une GTX 970, les vidéos en 265 passent extrêmement mal chez moi... sur un R9 3950X pour info.
Je l'enverrais directement sur une 1060 plutôt...


 
oui sur et certains, gtx 950/960 qui ont été les premiers de chez nvidia et même la gtx 750; ta gtx 970 n'est pas en mesure de faire le job.
c'est pour cela que j'attendais les détails de ces sources vidéos, notamment la partie sous échantillonnage car décodage h265 possible qu avec des sources 4:2:0 (8/10 bits)
 
pour ton cas, à voir tes sources, car  ton cpu  r9 3950x ne devrait pas te poser de souci ; donc à voir le logiciel utiliser et son paramétrage.
 
gtx 1060 pourquoi pas mais c'est plus chère en occasion et idéalement la version 6go

n°11161304
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 10-10-2022 à 20:34:54  profilanswer
 

Je monte des vidéos d'une yi action cam, et openshot rame un peu quand on arrive à plus de 5 minutes avec plusieurs fichiers. Certaines vidéos lourdes manquent de fluidité (sans être saccadées non plus hein.) J'imagine qu'une RAM dédiée serait un plus (ou je me trompme et les rams des CG n'ont rien à voir?)


---------------
L'ennemi est stupide... L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait, c'est lui... J'en ris encore. P.D       >>>>http://www.ydille.org<<<<
n°11161309
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 10-10-2022 à 20:40:06  profilanswer
 

Pour l'alim, je ne sais plus... faut que j'ouvre. Par contre, pas de limitation de taille pour mon boitier.  
J'ai 16Go de ram, un ssd, et je tourne avec bonheur sous fedora 36


---------------
L'ennemi est stupide... L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait, c'est lui... J'en ris encore. P.D       >>>>http://www.ydille.org<<<<
n°11161345
ip-man
永春
Posté le 10-10-2022 à 23:08:24  profilanswer
 

il semble que ta caméra enregistre les vidéos au format h264 avec sorti définition Hd voir 2K.  
Ta configuration reste équilibré, et pour la puissance/modèle, c'est juste à titre préventive même si peu de jeu.
En zoomant les caractéristiques de openshot et de ses capacités, il semble que depuis la version 2.5 il y a  la prise en charge du décodage matériel  ( comme de l'encodage);
 donc cela tombe bien  et va forcement fluidifié ton travail.
 
les futurs écrans seront sous quel définition ? hd ou 2K?
en fonction tu peux éventuellement monter de level si définition 2K  avec la gtx 1060 6go pur le jeu . A voir son prix d'occasion si dans le budget.
après on peut discuter des gtx 980 également , moins chère d'occasion et un peu plus perf mais exit le décodage matériel h265 si un jour tu sera amener à changer d'appareil et traiter des vidéos h265.

n°11161905
sly007
Rhââââ Lovely...
Posté le 11-10-2022 à 20:40:10  profilanswer
 

Il semble qu'AMD ait libéré les soures de ses drivers ce qui en fait une compatibilité accrue sur linux. Et comme je suis sous fedora, je tiens à rester sous wayland... Apparemment, nvidia et wayland ne font pas très bon ménage :  je ne suis pas pressé et j'aime autant tout regarder avant d'investir (même si ce n'est que pour de l'occase : j'aime faire durer mon matos et en tirer le meilleur...)  
Les écrans seront en 2k je pense (franchement, la 4k avec ma correction de verre, pas certain que ca change lourd pour moi)


---------------
L'ennemi est stupide... L'ennemi croit que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait, c'est lui... J'en ris encore. P.D       >>>>http://www.ydille.org<<<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  conseil achat carte graphique occasion

 

Sujets relatifs
Achat alimentation amazon UKConseil upgrade
Conseil sur config5600X config avant achat
ma carte graphique n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériqueChangement de carte mère
[CONSEIL] Mini PC ou bareboneCarte graphique qui s'éteint mais PC toujours allumé.
Conseil pour achat de carte graphique d'occasionConseil achat bonne carte graphique AGP d'occasion
Plus de sujets relatifs à : conseil achat carte graphique occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR