Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel conseil pour carte graphique montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel conseil pour carte graphique montage vidéo

n°10668469
dayassine
Posté le 10-12-2019 à 18:05:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre un topic pour avoir de l'aide des connaisseurs en montage matériel pc
 
Je viens de passer sur windows 10, apres des années sur win 7. Et je suis bloqué sur ma carte graphique qui n'est plus reconnu et mnt j'ai trop de lag sur mes montages vidéo
Je suis obligé de faire le rendu manuellement a chaque effet pour ceux qui connaissent. Si ma carte mère etait supporté, ca se ferait automatiquement
 
Voila ma configuration : https://www.daoudi.fr/forum/01config.jpg
https://www.daoudi.fr/forum/02config.jpg
 
Je pense booster ma ram de 15gb à 24gb et changer de carte graphique pour mes retouches photos sur lightroom et montage avec adobe premiere
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 18:05:24  profilanswer
 

n°10668496
charly kan​trop
Posté le 10-12-2019 à 18:52:18  profilanswer
 

Salut,  
Il faudrait que tu nous dises aussi sur quoi tu travailles, quels types de rushs, et si tu fais du montage seulement ou VFX/after ...
 
Pour une bécane dédiée à l'éditing tout peut avoir son importance :
 
- pour le CPU, le tien commence à être vieillissant mais si tu ne comptes pas changer ça peut continuer à faire la blague sur du montage HD, pour du 4K ça va commencer à être problématique si long montage ou rush lourds et bcp d'effets (stab, traitement ...)
 
- le stockage est aussi important et bosser sur des disques rapides améliore grandement les previews des rushs par exemple.
 
- pour la CG : il faut considérer l'environnement software sur lequel tu travailles : par exemple historiquement sur station Adobe en montage les CG n'ont jamais trop fait la différence, le CPU si. Et même alors, ça dépend des versions de logiciels : normalement Premiere Pro va continuer et promouvoir encore plus  les capacités des CG :
A l'heure actuelle, selon les updates, la CG améliore vachement certains domaines mais pas tous, comme les filtres de stabilisations ou les crops où la CG turbine a fond.
Pour la fluidité de la timeline, avoir une CG de chez Nvidia te permet d'utiliser le mercury engine qui en gros, est l’accélération logicielle qui te permet de faire des rendus real time. Je ne sais pas comment se passe du côté de chez AMD mais je ne saurai que trop te conseiller de prendre une CG Nvidia.
 
Ce qu'il faut privilégier c'est le nombre de CUDA core. et la quantité de mémoire aussi.  
 
Tu as le site Puget Sytem qui bench sous environnement adobe les différentes CG et CPU : une 1660 8GO semble pas mal. Pour de la 4K une GTX 1070/1080 ou plus est envisageable. Après il faut voir si c'est pas useless avec ton processeur.    
 
https://www.pugetsystems.com/all_articles.php?filter[]=Premiere%20Pro
 
un article avec la GTX 1660 + RTX 2060  + les AMD
 
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] -RTX-1395/
 
Encore, pour ma machine maison, j'ai monter quelques mois avec une GTX 970 4Go et pour du 1080p ou du 4K léger léger, ca faisait la blague. Mais passer à une 1080ti m'a donner plus de marge. Et ça dépends des Rushs surtout. De la 4K issue d'un DSLR grand public n'est pas de la 4K d'une Red Dragon.
 
Fouille sur le site Puget System car tu as des benchs en fonction aussi des effets que tu utilises le plus : lumétri, stabilisation, ou pour le temps de rendu....


Message édité par charly kantrop le 10-12-2019 à 18:55:18
n°10668551
dayassine
Posté le 10-12-2019 à 20:32:54  profilanswer
 

top ce que tu viens de m'ecrire
Oui, mon ordi commence a vieillir et c'est pour ca je lui ai mis 2 ssd. 1 pour le systeme et l'autre pour travaux
 
Je pensais booster à 24gb de ram
 
maintenant, je me demande s'il faudra juste booster mon ordi et j'en aurai encore pour qq années ou faudra tout changer. Mais du coup ce sera plus le meme budget
Pour l'accélération logicielle elle fonctionnait sur win 7 et mnt comme ca carte n'est plus reconnue ... ca rame
 
En montage vidéo, je bosse sur adobe 2019 avec un sony a6500 en ultra hd. J'utilise pas encore la 4K
 
en montage, j'utilise simplement le logiciel sans trop de ressources. Et je pense m'y mettre a la colorimetri dans quelques mois

n°10668572
charly kan​trop
Posté le 10-12-2019 à 21:11:26  profilanswer
 

mon avis est que considérant qu'il faudra que tu changes ton processeur si tu bosses sur des montages/rushs plus lourds à un moment, autant faire un combo CG/Proc/Carte mère à ce moment là.
 
Aujourd'hui tu pourrais te contenter d'une CG d'occasion genre gtx 1060/1660/1070 côté nvidia ou les radeon 560/570/590 chez AMD sachant que je ne suis pas expert de ces dernières au sujet de l’accélération gpu sous adobe, mais vu ta carte graphique anté-diluvienne  :p peu importe le choix ce sera un gros gap à moindre coût. Même la gen précédente 960/970 en occase fera l'affaire pour une poignée de brouzoufs.  
 
La seule question qu'il faut se poser c'est pourquoi ça merdouille avec ta CG entre le passage W7 -> W10 : étrange. Mais en même temps, ta cg c'est vraiment un facteur limitant pour de la post-prod.
 
donc en résumé : n'investi pas trop si tu comptes changer plus tard, check quand même si c'est pas des pb de drivers mais n'hésite pas si t'as 100/200 balles de côté à chercher une nouvelle CG histoire de monter dans des conditions décentes.
 
Et quand tu t’achèteras un beau Sony A7 pour faire du ralenti sexy en 4K, tu feras ton upgrade totale avec tous les sous durement gagnés avec tes jolies vidéos de mariage.  :)

n°10668578
dayassine
Posté le 10-12-2019 à 21:23:04  profilanswer
 

pour résumé, ma carte graphique date de l'ancienne décennie et n'est plus reconnue par windows 10  
Sur le site du constructeur : https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/gpu-615 les pilotes s’arrêtent à win7
 
Y'a un site pour du matos occaz ? Je peux quand meme mettre jusqu'a 200€, c'est pas le soucis. Mais je pense pas mettre 1500€ sur une nouvelle config
Mais pkoi pas d'ici 2ans de tout rechanger
 
Merci encore pour tout les conseils

n°10668875
dayassine
Posté le 11-12-2019 à 14:08:47  profilanswer
 

Rebonjour,
 
J'ai regardé un peu tes liens et les models gtx que tu m'as donné
 
lequel tu me conseilles parmi les 3 stp ? et est ce compatible avec ma configuration et profiter du mercury engine sur adobe premiere ?
 
Je viens de voir ca en occasion aussi sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/MSI-GeForce [...] SwdnNd8AeI
 
Si t'as des sites ou acheter en occasion a part ebay, je suis preneur.
En neuf je peux m'acheter la série GTX 1060/1660/1070 que j'ai pu voir sur cdiscount dans les 275€ ou occasion GTX 1070/1080 dans le meme prix
 
Mais juste etre sur que ca fonctionnera avec ma configuration :)
 
Merci encore pour tout


Message édité par dayassine le 11-12-2019 à 14:27:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel conseil pour carte graphique montage vidéo

 

Sujets relatifs
Conseil mini pc serveurProblème de jack/optique + choix de carte son et connectique pour Z906
Carte graphique silencieuse dans la gamme Radeon RX 5*0Conseil pour config nouveau pc
Quelle carte mère/ram choisir ?[Résolu] PC bloqué sur écran carte mère
Ecran noir - Nouvelle config - 1er MontageMontage X62 kraken + Z390 + ventilateurs ?
[conseil cooling boitier] 
Plus de sujets relatifs à : Quel conseil pour carte graphique montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR