Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Montage X62 kraken + Z390 + ventilateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage X62 kraken + Z390 + ventilateurs ?

n°10668007
oranged
Posté le 09-12-2019 à 21:27:02  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
J'ai une CM msi Z390 pro carbon, et j'ai acheté un kraken x62 que j'ai monté la.  
 
 
Déjà les temperatures : Sur cinebench R15 je monte à 62 degrés, est-ce que ça convient pour un test court comme ça et je suis au maxi ?  
 
Deuxièmement, quand je fais le cinebench, au lieu de redescendre à 25 30 degrés en idle comme ça à l'air visiblement à la normale, il reste coincé à 50 degrés, mêmes quelques minutes après. Est-ce que c'est normal ?  
 
Troisième chose : J'ai branché la pompe avec le fil sur "cpu-fan' comme dit dans le manuel mais sur ma CM j'ai une prise "pump_fan1" est-ce que je devrais pas plutôt brancher la pompe la dessus ?  
 
Et la dernière chose, quel sens pour les ventilateurs de tout ce beau monde ? J'ai suivi cette vidéo pour le montage de la ventilation et ait monté pareil : https://www.youtube.com/watch?v=HBPlGUwbJT0 on voit à 1:27 le sens de mes ventilos, le montage est le même. Pour le reste d'origine à l'arrière le ventilo est en extraction je crois, et le top aussi, est-ce que ça va ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 21:27:02  profilanswer
 

n°10668318
gima56
Posté le 10-12-2019 à 13:20:11  profilanswer
 

Salut,
- Primo, sauf montage très étrange, le Kraken ne refroidit pas la CM mais le CPU, sans avoir de détails, j'ai envie de dire "oui". Là comme ça, ce sont de bonnes températures, mais si on veut être complet, faut savoir
Le modèle de CPU.
le modèle de boîtier (Ah OK, donc c'est un NZXT H500).
la température système et le reste de la ventilation.  
 
- Second, c'est de l'eau, donc ça a tendance à chauffer moins vite mais aussi à refroidir moins vite. Donc oui
 
- Tertio, c'est au choix. Tu peux faire le test, ça ne changera rien..
 
- (Audi) Quatro, la théorie générale veut qu'on absorbe l'air par l'avant/ se/dessous et qu'on rejette par l'arrière/dessus. On essaye de tirer parti du mouvement naturel de l'air chaud à monter.
Toutefois, pour certaines configs certains préfèrent mettre en extraction aussi à l'avant. Est-ce mieux ? Dans certains cas, sûrement, je vois pas trop de raisons de changer dans ton cas (après peut être que tes disques durs chauffent, ou ta CG, ou autres).
Pour savoir le sens d'un ventilo, si tu vois le logo de la marque, c'est l'avant donc ça aspire, si c'est les caractéristiques techniques que tu vois (modèle, etc.), c'est l'arrière, donc l'air sort.
 
Tu peux trouver des vidéos de youtubers ayant essayé pas mal de config différentes et dans le cas présenté, les variations étaient pas non plus énormes.
 
Dernier "détail" important, si tu as un ventilo qui aspire, un filtre anti-poussières est important. Ou alors de temps en temps faire le ménage à l'intérieur.

n°10668378
kabyll
Posté le 10-12-2019 à 15:12:23  profilanswer
 

1) Qqs secondes à 100%, ça me semble un peu court pour monitorer les temperatures qd mm. Mais bon, les temperatures sont bonnes ceci dit, pas de raison qu'il grimpe à 90° en jeu

 


2) tu peux aussi mettre la pompe sur performance dans le logiciel CAM, elle s'entend pas plus.

 

Apres juste un cinebench de qqs secondes, je redescend quasi instantanement à 40°.

 


3) ma pompe est aussi sur cpu fan,

 


4) tout est dit,


Message édité par kabyll le 10-12-2019 à 15:16:00

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Montage X62 kraken + Z390 + ventilateurs ?

 

Sujets relatifs
MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON ACGrosse upgrade config pour montage vidéo
Ventilateurs ne s'arretant pasLed ne marche pas sur z390 carbon
msi z390 a pro avec ram T-FORCE - Vulcan Z - 2 x 8 Go - DDR4 3200 MHz?Montage PC: pas de boot, led DRAM/Mem_led allumés
Quelle CM pour overcloker un i7 9700K ?HDD SDD non détecté par la carte mère z370 sur un pc en montage
AIDE MONTAGE PC svpupgrade config pour montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Montage X62 kraken + Z390 + ventilateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR