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Auteur Sujet :

Comparatif 8500 / 4600 impressionnant

n°1562776
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2002 à 16:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bgx a écrit a écrit :

 
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1645&p=12
 
en fait, je me base la dessus.
tout le monde a 16 X/tap....
 
et la, ati, c plus joli, et les perfs sont les meilleurs qd meme.
 
bgx




 :non:  
attention 16tap=2x pas 16x


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 27-06-2002 à 16:00:09  profilanswer
 

n°1562791
Petrus75
Posté le 27-06-2002 à 16:04:38  profilanswer
 

Ben c'est malin ca !
 
J'ai une GTS...
 
Je voulais changer de marque...
 
J'attendais le Parhelia...
 
Je voulais acheter une ti4200 ce soir...
 
Ce soir j'acheterai une 8500...
 
Demain avec de bons drivers le Parhelia ecrasera la concurence.
 
:D

n°1562812
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 27-06-2002 à 16:09:06  profilanswer
 

Néanmoins faut etre critique envers ce test. Meme si j'ai une préférence pour ATI, faut de meme remarqué qu'avec la config de test, la GF4 Ti ne donne pas tout son potentiel. TLM sait que les CG nvidea sache tres bien tirer de la puissance de la machine contrairement à ATI. Je suis sur que si la config de test etait a base de CPU MAD, on aurait un écart bcp plus important

n°1562818
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 27-06-2002 à 16:10:00  profilanswer
 

John_AmD a écrit a écrit :

Néanmoins faut etre critique envers ce test. Meme si j'ai une préférence pour ATI, faut de meme remarqué qu'avec la config de test, la GF4 Ti ne donne pas tout son potentiel. TLM sait que les CG nvidea sache tres bien tirer de la puissance de la machine contrairement à ATI. Je suis sur que si la config de test etait a base de CPU MAD, on aurait un écart bcp plus important




Euh cpU AMD et non MAD, dsl

n°1562831
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2002 à 16:11:44  profilanswer
 

John_AmD a écrit a écrit :

Néanmoins faut etre critique envers ce test. Meme si j'ai une préférence pour ATI, faut de meme remarqué qu'avec la config de test, la GF4 Ti ne donne pas tout son potentiel. TLM sait que les CG nvidea sache tres bien tirer de la puissance de la machine contrairement à ATI. Je suis sur que si la config de test etait a base de CPU MAD, on aurait un écart bcp plus important




 
ben un P4 2.0A avec 512MO de ddr333 ça marche déjà bien


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1562848
RdSpacecow​boy
Posté le 27-06-2002 à 16:15:10  profilanswer
 

Petite kestion en passant: j'peux mettre la main sur un geforce 4 ti 4400 pour 1800 balles, ca vaut le coup ou pas?

n°1562876
evildeus
Posté le 27-06-2002 à 16:21:47  profilanswer
 

rdspacecowboy a écrit a écrit :

Petite kestion en passant: j'peux mettre la main sur un geforce 4 ti 4400 pour 1800 balles, ca vaut le coup ou pas?



Oui, 2nde main? quelle marque?

n°1562895
RdSpacecow​boy
Posté le 27-06-2002 à 16:25:42  profilanswer
 

oui c une seconde main et c une Creative 3D Blaster :)

n°1562905
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2002 à 16:27:51  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
avec les vieux drivers, ati faisait du faux trilineaire cf ici:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200112#040
 
Ils ont arrangé ça dans les suivant mais aux prix d'une perte de perfs, cf ici:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200201#080  
 
yavait eu un topic assez intéressant sur ce probléme:
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=498067&cat=1




 
Au contraire c'est avant que les GF3/GF4 car ATI faisait un faux trilinear ... maintenant c'est ce que j'appelle équitable

n°1562907
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-06-2002 à 16:28:30  profilanswer
 

bgx a écrit a écrit :

 
 
http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1645&p=12
 
en fait, je me base la dessus.
tout le monde a 16 X/tap....
 
et la, ati, c plus joli, et les perfs sont les meilleurs qd meme.
 
bgx




 
Le 16tap de NVIDIA c'est le mode 2x... faut pas tout confondre :)

mood
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Posté le 27-06-2002 à 16:28:30  profilanswer
 

n°1562990
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2002 à 16:42:33  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
Au contraire c'est avant que les GF3/GF4 car ATI faisait un faux trilinear ... maintenant c'est ce que j'appelle équitable




 
c'est une façon de voir, mais on peux voir ça sous un autre angle:  

mareek a écrit a écrit :

 
 
En fait, j'ai l'impression que les ingénieurs d'Ati ont pensé que l'aniso allait de soit et que le trilineaire était une techno du passé (je schématise). Ils se sont donc focalisé sur l'aniso en laissant le trilinéaire de coté comme le prouve les premiers drivers et leur faux trilinéaire. Comme la r8500 est tres peu pénalisée par l'aniso et que la différence de qualité est mineure même pour tes yeux exercés, autant faire comme les ingénieurs et laisser tomber le trilinéaire.
 
En gros, tu peux avoir le beurre et la fermière normande  (désolé, j'ai pas trouvé de beurre suédois  :D )



citations extraite de ce topic en fin de page 2:
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=498067&cat=1


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1563107
bgx
reviens brunette!
Posté le 27-06-2002 à 17:11:31  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
Le 16tap de NVIDIA c'est le mode 2x... faut pas tout confondre :)




 
bein j'aurais appris quelquechose :))
 
ben c est presque pire alors, puisque la radeon a des chance de passer devant avec le 8x de chez nvidia. (voila pourquoi c de meilleur qualite chez ATI...).
 
bgx

n°1563154
webzeb
Posté le 27-06-2002 à 17:24:43  profilanswer
 

c'est le nombre d'étape de lissage le nbre de tap.
 
donc plus il y en a, moins on voit la césure entre les différents lissage...

n°1563223
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 27-06-2002 à 17:43:04  profilanswer
 

attendez la je capte pas tout.
 
concraitement, avec les derniers drivers ATI et nvidia, a qualité égale, c'est la ti4600 ou R8500 la plus rapide?
 
merci


---------------
Date d'arrivée sur le forum: le 2-02-2000
n°1563381
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2002 à 18:27:56  profilanswer
 

x86 a écrit a écrit :

attendez la je capte pas tout.
 
concraitement, avec les derniers drivers ATI et nvidia, a qualité égale, c'est la ti4600 ou R8500 la plus rapide?
 
merci




 
en régle générale, c'est la ti46OO, mais si tu met l'anisotropic à fond, la R8500 a encore de beaux restes cf
http://www.anandtech.com/video/sho [...] =1645&p=13


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1563432
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 27-06-2002 à 18:50:02  profilanswer
 

Bof... j'active l'aniso 16X et le le FSAA 6X le tous en 1024, et tous les jeux sont fluide. De toute façons, si on actives les deux options sur les deux carte, les résultats aux bench serons moins impressionant, mais il n'y a aucun désavantage, et ça permet de se faire une idées de la qualité de chaque carte, tous en les comparant sur leur vitesse. C dommage que les tests s'arrètent souvent à la vitesse.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°1564578
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-06-2002 à 00:29:29  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Tu peux developper un peu, ça m'intéresse.




 
généralement, toutes les unitées de texture n'appliquent pas le même filtrage.
 
dans un quake-like, tu as ta texture "texture" :D, et ta texture de "lightmap" (ombres portées pré-calculées).
l'anisotropic est appliqué uniquement sur la texture "texture".
comme la résolution relative de la lightmap est basse devant la résolution de la texture "texture", j'ai l'impression que quake3 fait du bilinéaire sans mipmapping sur la lightmap (mais c'est dur à estimer).
 
mais techniquement, toutes les cartes 3D ne sont pas capables d'appliquer le meilleur filtrage à toutes les unités de textures.
 
d'ailleurs si tu regardes 3dmark2001 dans le test des pixels shaders, je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu sens qu'il y'a des (un) layers en trilinéaire, et le reste en bilinéaire avec mipmapping.


Message édité par bjone le 28-06-2002 à 00:30:41
n°1564615
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-06-2002 à 00:48:03  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
généralement, toutes les unitées de texture n'appliquent pas le même filtrage.
 
dans un quake-like, tu as ta texture "texture" :D, et ta texture de "lightmap" (ombres portées pré-calculées).
l'anisotropic est appliqué uniquement sur la texture "texture".
comme la résolution relative de la lightmap est basse devant la résolution de la texture "texture", j'ai l'impression que quake3 fait du bilinéaire sans mipmapping sur la lightmap (mais c'est dur à estimer).
 
mais techniquement, toutes les cartes 3D ne sont pas capables d'appliquer le meilleur filtrage à toutes les unités de textures.
 
d'ailleurs si tu regardes 3dmark2001 dans le test des pixels shaders, je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu sens qu'il y'a des (un) layers en trilinéaire, et le reste en bilinéaire avec mipmapping.




 
Encore merci  :jap:  
(j'arrete pas depuis hier)
 
P.S. tu dois avoir de super bon yeux pour voir tout ça (ou alors savoir exactement ce que tu dois regarder)


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1564624
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-06-2002 à 00:50:18  profilanswer
 

oui, c'est plus en lisant les datasheet ou les sdk que je vois un peu où regarder....

n°1564652
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2002 à 01:02:27  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
généralement, toutes les unitées de texture n'appliquent pas le même filtrage.
 
dans un quake-like, tu as ta texture "texture" :D, et ta texture de "lightmap" (ombres portées pré-calculées).
l'anisotropic est appliqué uniquement sur la texture "texture".
comme la résolution relative de la lightmap est basse devant la résolution de la texture "texture", j'ai l'impression que quake3 fait du bilinéaire sans mipmapping sur la lightmap (mais c'est dur à estimer).
 
mais techniquement, toutes les cartes 3D ne sont pas capables d'appliquer le meilleur filtrage à toutes les unités de textures.
 
d'ailleurs si tu regardes 3dmark2001 dans le test des pixels shaders, je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu sens qu'il y'a des (un) layers en trilinéaire, et le reste en bilinéaire avec mipmapping.




 
ca m'parait evident :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(rien compris :d  :sweat: )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1564664
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-06-2002 à 01:09:15  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
ca m'parait evident :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(rien compris :d  :sweat: )




 
2 articles pour mieux comprendre:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a0402
et
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a1201


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1564671
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2002 à 01:11:31  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
2 articles pour mieux comprendre:
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a0402
et
http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a1201




 
[:totoz]
 
 
:jap:
 
mais *j'essaierai* de lire ca seulement demain (a tete reposée :d)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1564672
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-06-2002 à 01:12:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
[:totoz]
 
 
:jap:
 
mais *j'essaierai* de lire ca seulement demain (a tete reposée :d)




 
c'est clair que c'est le genre d'article qu'on lit au calme voir en plusieurs fois, même s'ils sont tres bien écris.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1564677
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-06-2002 à 01:16:27  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
c'est clair que c'est le genre d'article qu'on lit au calme voir en plusieurs fois, même s'ils sont tres bien écris.




 
c clair ... tres complets mais accessibles (si on se donne la peine de comprendre :d)
 
 
 
bref, onversity, y a pas a dire .... :jap: ,  :jap: et encore :jap:


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iRacing, LA simu automobile
n°1564716
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-06-2002 à 02:21:44  profilanswer
 

bon pour l article mis en premiere page, y a aps grand chose d etonnant, les testes sont effectue en 1024*768*32bits.
si difference il y a elle se fera surement et vraiment dans des res au dela de 1280*1024, en dessous certaine carte ont des perfs equivalente en 1024 et en 640*480 alors :D.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1565104
Petrus75
Posté le 28-06-2002 à 10:46:08  profilanswer
 

Bon j'ai pas eu le temps d'acheter hier :D
 
Alors je prends quoi pour jouer a UT2003 sachant que je voulais prendre une TI4200 128Mo, donc des performances moindres a cette 8500 pour un prix peu inferieur.
 
Je mets pas plus de 2000 brousoufs, j'ai une carte mere gigabyte donc j'aurais bien pris la meme marque pour la 3D :)

n°1565154
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-06-2002 à 11:02:47  profilanswer
 

Petrus75 a écrit a écrit :

Bon j'ai pas eu le temps d'acheter hier :D
 
Alors je prends quoi pour jouer a UT2003 sachant que je voulais prendre une TI4200 128Mo, donc des performances moindres a cette 8500 pour un prix peu inferieur.
 
Je mets pas plus de 2000 brousoufs, j'ai une carte mere gigabyte donc j'aurais bien pris la meme marque pour la 3D :)




 
Si tu veux faire que des jeux, la ti4200 est à priori le meilleur choix (sauf si tu peux pas te passer de l'anisotropic filtering), si tu veux regarder des DVDs ou utiliser la sortie TV en plus, je te conseillerai la R8500.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1565260
Petrus75
Posté le 28-06-2002 à 11:28:39  profilanswer
 

Hum je viens de matter les prix et une 8500 128Mo c'est 100 euros de plus qu'une TI4200 128Mo.
Ca me laisse perplexe si, a part sur ce test, cette ATI est en regle generale de meme performance pourquoi une si grande difference de tarif? :??:

n°1565306
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-06-2002 à 11:46:00  profilanswer
 

image propre, sortie video niquel, bi ecran :D.
decompression hardware :D.
puis tout un tas d autres trucs :D.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1565318
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-06-2002 à 11:50:30  profilanswer
 

Les GF4 ca fait pas le bi écran ?

n°1565329
evildeus
Posté le 28-06-2002 à 11:55:01  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Les GF4 ca fait pas le bi écran ?




Certains sont bouchés :)
 
T'as qu'a prendre une 64 Mo c'est moins de 200? maintenant (tiens qui demandait qd elle seraient à 200 ?? :D)

n°1565416
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-06-2002 à 12:40:12  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Les GF4 ca fait pas le bi écran ?



spossible :D.
je fais parti des gens qui lancent des rumeurs :D.
mais je voulais surtout parler dela qualite de l image, mais j ai exprimer 4 fois la meme idee pour dire humm ati c est mieux en fait :D.


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"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1565433
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 28-06-2002 à 12:44:03  profilanswer
 

enfin moi je m en fou, de toutes manieres je conseille de prendre le moins chere, surtout qu une personne qui achete une g4 c est en priorite pour jouer, donc prendre la moins chere c est le mot d ordre.
sinon je suis possesseur d une atit r8500 et franchement que ce soit en jeu ou autre je n ai rien a lui reprocher, mais alors vraiment rien.
 
j ai eu 3 cartes graphiques qui ne m ont pose aucun soucis et que jai vraiment trouve pas mal, c etait la tnt1 la tnt2 et la radeon 8500.
 
entre tout ca j ai eu une g2mx alors la grosse deception de ce truc, et une v5 5500 qui malheureusement avait quelques bugs d affichage parfois, mais ca tournait vachement bien, enfin elle est encore en service en ce moment, d ailleurs toutes els cartes citees sont encore en service dans differents pc bien sur :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1597628
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-07-2002 à 19:38:10  profilanswer
 

:hello:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1597699
epiceas
Posté le 08-07-2002 à 20:02:43  profilanswer
 

Ben koi,la 4600 elle est largement devant la 8500...  !:lol: pour le prix !:lol:
 
Par contre, les Gforces 4,4400 et 4600 ont-elle toujours le bug du 60 Hz pour et de la boucle infinie pour les jeux ?
:??:


Message édité par epiceas le 08-07-2002 à 20:03:28
n°1597758
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-07-2002 à 20:24:52  profilanswer
 

epiceas a écrit a écrit :

Ben koi,la 4600 elle est largement devant la 8500...  !:lol: pour le prix !:lol:
 
Par contre, les Gforces 4,4400 et 4600 ont-elle toujours le bug du 60 Hz pour et de la boucle infinie pour les jeux ?
:??:




Le "bug" du 60 mhz n'est pas un bug.
Il n'est pas specifique à Nvidia.
 
Boucle infinie : j'en entends parler que dans le forum j'ai jamais vu ca.

n°1597766
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-07-2002 à 20:27:23  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

 
Le "bug" du 60 mhz n'est pas un bug.
Il n'est pas specifique à Nvidia.
 
Boucle infinie : j'en entends parler que dans le forum j'ai jamais vu ca.




 
[:zebra33]

n°1597803
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-07-2002 à 20:38:49  profilanswer
 

:crazy:
 
J'avais entendu une rumeur (en fait c'est l'idée du developpeur de nvrefresh tool) qui disait qu'etre bloqué @ 60 hz etait une condition pour obtenir la certification WHQl de Microsoft...

n°1601047
epiceas
Posté le 09-07-2002 à 19:53:59  profilanswer
 

Donc il y a toujours ce bug des 60 Hz ?  
Merci de temoigner les possesseur de GForce 4 ! :jap:

n°1601138
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-07-2002 à 20:22:19  profilanswer
 

il est sur absolument toutes les cartes ce "bug"
normalement avec win2k/XP, ce sont les applis (les jeux par ex) qui doivent spécifier une fréquence d'affichage
mais aucun ne le fait ...
 
A+

n°1601144
reset.smit​h
Posté le 09-07-2002 à 20:24:16  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

il est sur absolument toutes les cartes ce "bug"




 
Exact, je l'ai aussi avec ma Radeon 8500LE...

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