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  Comparatif 8500 / 4600 impressionnant

 



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Auteur Sujet :

Comparatif 8500 / 4600 impressionnant

n°1559654
DrDS
Posté le 26-06-2002 à 18:05:59  profilanswer
 

http://www.tweaktown.com/document. [...] 90&dPage=1
 
Pour moi c'est impressionant de voir la 8500 faire presque jeux égal avec la 4600 :ouch: Je ne pensais pas qu'elles étaient aussi proche :heink:
 
J'attend de voir avec impatience ce que vont donner les RV250 et R250 :)

mood
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Posté le 26-06-2002 à 18:05:59  profilanswer
 

n°1559691
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-06-2002 à 18:17:23  profilanswer
 

y sont bidonnés spa possible [:leg9]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1559698
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 26-06-2002 à 18:19:11  profilanswer
 

bah la 8500 avec des bon drivers ....

n°1559701
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-06-2002 à 18:20:16  profilanswer
 

oui enfin, dans tous les autres benches, elle depasse pas la TI500, et la pouf' ... elle est a 2-3% de la Ti4600 .....


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1559711
Origan
Posté le 26-06-2002 à 18:21:49  profilanswer
 

A moins qu'elle tire un énorme bénéfice des 128 Mo :??:

n°1559715
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-06-2002 à 18:22:45  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

A moins qu'elle tire un énorme bénéfice des 128 Mo :??:
 




 
y a tres peu de difference de perfs sur les jeux actuels pourtant ... (qqes pourcents ..)
 


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1559718
bichoco
Posté le 26-06-2002 à 18:23:42  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

oui enfin, dans tous les autres benches, elle depasse pas la TI500, et la pouf' ... elle est a 2-3% de la Ti4600 .....




 :non:  elle est pas plustôt entre une ti500 et 4200 d'habitude

n°1559724
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-06-2002 à 18:24:28  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
 :non:  elle est pas plustôt entre une ti500 et 4200 d'habitude




 
mouai bof ....  
 
enfin tjrs est il que je l'ai jamais vue autre part au niveau d'une 4600 ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1559726
Origan
Posté le 26-06-2002 à 18:24:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
y a tres peu de difference de perfs sur les jeux actuels pourtant ... (qqes pourcents ..)
 
 




 
sur les GF oui, très peu, mais sur la 8500 j'ai pas encore vu d'autres tests des modèles 128 Mo
 
cela dit ce serait bien étonnant. Je veux les mêmes drivers !!

n°1559731
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-06-2002 à 18:26:01  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

 
 
sur les GF oui, très peu, mais sur la 8500 j'ai pas encore vu d'autres tests des modèles 128 Mo
 
cela dit ce serait bien étonnant. Je veux les mêmes drivers !!




 
bin c les catalyst ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 26-06-2002 à 18:26:01  profilanswer
 

n°1559732
bichoco
Posté le 26-06-2002 à 18:26:17  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
mouai bof ....  
 
enfin tjrs est il que je l'ai jamais vue autre part au niveau d'une 4600 ...




 
là cest kler que c'est zarbi, elle a bouffé un lion :??:

n°1559780
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2002 à 18:43:37  profilanswer
 

ya un pb...
parce que normallement meme une R8500XT (300/300) depasse a peine une GF4 Ti4200 :)


---------------
| AMD Ryzen 9 5950X 16C/32T @ 3.4-4.9GHz - 64GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1559880
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-06-2002 à 19:12:01  profilanswer
 

peut-être que les tests on été fait avec l'anisotropic filtering à fond et pas de FSAA....
 
mais c'est vrai que les resultats sont surprenants (surtout que ce ne sont pas les derniers drivers ATI)  :??:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1559901
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-06-2002 à 19:16:18  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

peut-être que les tests on été fait avec l'anisotropic filtering à fond et pas de FSAA....
 
mais c'est vrai que les resultats sont surprenants (surtout que ce ne sont pas les derniers drivers ATI)  :??:  




 
bin, si, c les derniers il me semble ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1560302
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-06-2002 à 21:13:32  profilanswer
 

remark : NVIDIA testé avec les 28.32 (qui ne sont pas du tout les derniers beta). ATI testé avec les 7.68 (qui eux sont vraiment les derniers beta...). bref...


---------------
| AMD Ryzen 9 5950X 16C/32T @ 3.4-4.9GHz - 64GB DDR4-3600 16-18-18 1T - AMD Radeon RX 5700 XT 8GB @ 2010MHz/14Gbps |
n°1561084
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-06-2002 à 23:53:03  profilanswer
 

Mei a écrit a écrit :

remark : NVIDIA testé avec les 28.32 (qui ne sont pas du tout les derniers beta). ATI testé avec les 7.68 (qui eux sont vraiment les derniers beta...). bref...




 :non:  
les derneirs drivers ATI (les catalyst) sont les 7.72
 
news de hardware.fr :
http://www.hardware.fr/html/news/?date=13-06-2002#4910
 
site d'ATI:
http://www.ati.com/support/product [...] Next=GO%21


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1561094
bkssou
Posté le 26-06-2002 à 23:59:59  profilanswer
 

la je reste bouch bé :ouch:  
mé je suis ossi sceptique :heink:

n°1561097
djajiuka
Point trop n'en faut.
Posté le 27-06-2002 à 00:01:52  profilanswer
 

Ils ont été trafiqués vos benchs.

n°1561099
Origan
Posté le 27-06-2002 à 00:02:11  profilanswer
 

comme le dit Mareek, avec l'aniso activé c'est tout à fait possible en fait :)

n°1561101
webzeb
Posté le 27-06-2002 à 00:02:24  profilanswer
 

moins non!
 
on voiyait déjà sous certains tests (polygones avec 8lights, etc..) que la 8500 enfonçait la dessus une ti500...
 
quand carnack parle de la parthelia, il dit que ses vertex shaders sont plus souple que les nvidia, mais pas au niveau d'une ati8500...
 
si ati savait faire des drivers, ça ferait un moment qu'ils auraient mangé nvidia tout cru! :D

n°1561109
Origan
Posté le 27-06-2002 à 00:05:36  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

moins non!
 
on voiyait déjà sous certains tests (polygones avec 8lights, etc..) que la 8500 enfonçait la dessus une ti500...
 
quand carnack parle de la parthelia, il dit que ses vertex shaders sont plus souple que les nvidia, mais pas au niveau d'une ati8500...
 
si ati savait faire des drivers, ça ferait un moment qu'ils auraient mangé nvidia tout cru! :D  




 
ça avance, ça avance... Les derniers Catalyst fonctionnent très très bien chez moi :)

n°1561110
webzeb
Posté le 27-06-2002 à 00:07:08  profilanswer
 

si seulement j'avais les sous pour m'en payer une!
 
malgré mon nveau xp (que j'aurai remboursé ds 7mois :cry: ), je me trène avec une lamentable GFDDR :sweat:

n°1561113
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-06-2002 à 00:08:00  profilanswer
 

exact, le moteur géométrique de la radeon 8500 est supérieur à celui de la geforce3...
 
mais la gf4 a le double en vertex/secs de la gf3, et un net avantage en fillrate rate non anisotropic, par contre forcément comparé en anisotropic la radeon perds beaucoup moins que la geforce...

n°1561117
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-06-2002 à 00:09:32  profilanswer
 

mais je préfère l'anisotropic 4x + trilinéaire de ma gf4 à l'anisotropic 8x + bilinéaire de la radeon, sans oublie que la gf4 a une meilleure décompression s3tc....
donc ça se balance...

n°1561118
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2002 à 00:09:55  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

comme le dit Mareek, avec l'aniso activé c'est tout à fait possible en fait :)




 
oué, enfin si c t le cas .... c pas precisé, donc y veut induire le lecteur en erreur ...
 
et puis vu que l'aniso ATI est pas un "vrai de vrai" (en theorie seulement) ...  
 
 
enfin :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1561121
webzeb
Posté le 27-06-2002 à 00:10:16  profilanswer
 

meilleur s3tc : je croyais que les cartenvidia avait tjrs buggé làdessu (cf ciel ds quake3)

n°1561129
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-06-2002 à 00:11:54  profilanswer
 

oui mais ils ont changés l'unité de decompression S3TC sur la gf4, la décompression est supérieure à la GF3 et à la radeon....

n°1561133
Origan
Posté le 27-06-2002 à 00:12:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
oué, enfin si c t le cas .... c pas precisé, donc y veut induire le lecteur en erreur ...
 
et puis vu que l'aniso ATI est pas un "vrai de vrai" (en theorie seulement) ...  
 
 
enfin :o




 
y'a pas de mal à réfléchir et optimiser un concept hin :o
 
:hello:

n°1561145
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-06-2002 à 00:15:22  profilanswer
 

v voar toot ca :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1561148
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2002 à 00:16:03  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

 
 
y'a pas de mal à réfléchir et optimiser un concept hin :o
 
:hello:




 
certes, et c bien pour ca que je dis "en theorie seulement" :d
 
 
90% des perfs initiales avec un aniso 16x hin :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1561150
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-06-2002 à 00:16:30  profilanswer
 

oh l'anisotropic d'ati est plustôt bon....
 
par contre le filtrage trilinéaire et le mipmapping sont ultra-approximatifs...

n°1561159
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2002 à 00:17:58  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

oh l'anisotropic d'ati est plustôt bon....
 
par contre le filtrage trilinéaire et le mipmapping sont ultra-approximatifs...




 
ah oui spossible [:ddr555]
 
 
mais c pas lié a l'aniso :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1561164
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-06-2002 à 00:19:20  profilanswer
 

bin si, l'anisotropic est fait uniquement en filtrage bilinéaire (avec mipmapping) sur la radeon...
 
mais ça se laisse regarder :D :p

n°1561166
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-06-2002 à 00:20:24  profilanswer
 

et fo pas oublier qu'en cas de multi-texturing, généralement une seule unité de texture est "anisotropée" (yo :D), le reste est en filtrage bilinéaire avec mipmapping ou en trilinéaire)

n°1561178
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2002 à 00:22:41  profilanswer
 

[:sovxx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1561186
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-06-2002 à 00:24:05  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

et fo pas oublier qu'en cas de multi-texturing, généralement une seule unité de texture est "anisotropée" (yo :D), le reste est en filtrage bilinéaire avec mipmapping ou en trilinéaire)




 
Tu peux developper un peu, ça m'intéresse.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1561188
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-06-2002 à 00:24:41  profilanswer
 

bizzar c bench  cai un site serieux ????


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1561193
Origan
Posté le 27-06-2002 à 00:26:12  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Tu peux developper un peu, ça m'intéresse.




 
moi ça m'intéresse pas, tout ce que je peux dire c'est que FSAA 2X + aniso 8 rulez da weurld

n°1561194
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 27-06-2002 à 00:26:12  profilanswer
 

c normal que les perf de ces 2 carte soit si similaire : la resolution utilisée est toujours le 1024*768 or si vous avez une carte haut de gamme a + de 300 ? a mon avis vous jouez en 1280 minimum, 1600*1200 etant pour vous la resolution "standard".
Comparons ces 2 cartes dans une résolution telle que le 1600*1200 et on verra si la R8500 fait encore de la chauffe...

n°1561198
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 27-06-2002 à 00:28:05  profilanswer
 

vc vrais aussy  
 
kel version de drivers ont servy poor la 8500 ?????


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-06-2002 à 00:28:14

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
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