Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment contacter SAPPHIRE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment contacter SAPPHIRE ?

n°4056499
Hach
Posté le 06-05-2005 à 12:24:52  profilanswer
 

Bonjour.
 
Depuis deux jours mon ventilo de GPU m'a laché (9600XT 128DDR de marque Sapphire), et ma température d'après les Catalyst est passé de 38°C à ... 64°C, et ce en moins d'une heure et avec seulement windows en tâche courante. Sans parler de mes problèmes en 2D avec des jeux comme Cossacks 2 ou encore la carte tactique de LOTR: La bataille pour la terre du milieu (Illustration : http://img161.echo.cx/img161/4246/lotr0ba.jpg).
 
Donc là j'ai tenté de contacter Sapphire depuis l'espace Support de leur site web (http://www.sapphiretech.com/contacts/contact.asp), qui dit de leur envoyer un mail à eutech@sapphiretech.com
 
Je l'ai bien entendu écrit en anglais pour être sur d'être compris, mais depuis 4 jours, je n'ai toujours pas reçu de réponse. Deuxième email envoyé aujourd'hui, légèrement modifié et complété...
 
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'un constructeur ayant sa petite renommée dans le milieu des cartes graphiques et qui propose des cartes en France ne propose AUCUN support basé en France, pas même un service capable de répondre ou de lire les demandes faîtes en Français.
 
Mais si je me trompe sur ce point, j'aimerais bien que vous m'indiquiez dans ce cas le service français  :ange:  
 
Voilà, merci...
 
PS : Le ventilateur de la CG est complètement fixé sur la carte par le biais d'embouts plastiques qui ne peuvent s'enlever une fois qu'ils sont enfoncés (éxiste aussi pour le maintien de certaines cartes mères quand la visserie manque), donc le coup d'investir dans un S2 ou quelque chose comme ça, ce n'est plus trop possible, d'autant plus que je perdrais ma garantie et que les jeux en 2D continueront de foirer (problème qui persiste depuis 5 formattages de la partition windows et sur des jeux différents).

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 12:24:52  profilanswer
 

n°4056847
Hach
Posté le 06-05-2005 à 15:10:13  profilanswer
 

Up :(

n°4056849
brunonone
Posté le 06-05-2005 à 15:11:42  profilanswer
 

si elle a moins d'un an pourquoi tu passes pas par le vendeur ??

n°4056881
Hach
Posté le 06-05-2005 à 15:36:07  profilanswer
 

Elle date de janvier 2004.

n°4056907
blazkowicz
Posté le 06-05-2005 à 15:58:00  profilanswer
 

il faut leur écrirer en chinois traiditionnel [:aloy]
 
 
[:le profanateur]

n°4057090
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-05-2005 à 17:25:19  profilanswer
 

Le plus simple c'est d'aller t'acheter un ventilo de remplacement.

n°4057126
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 06-05-2005 à 17:39:22  profilanswer
 

C'est normal pour le délai de réponse et vas falloir t'y habituer.
 
Ensuite pour leur SAV, ça te coutera la modique somme de 18£ (26.64€), si ils n'ont pas modifié leur tarif, pour un numéro de RMA. Ils te conseilleront d'envoyer ta carte avec UPS ou autre mais avec La poste ça te coutera déjà 14.20€ pour un envoi un minimum sécurisé.
Quand tu auras raqué tes 40€, tu pourras attendre joyeusement 1 mois pour qu'ils te la r'envoient (en espérant qu'ils te la réparent biensur [:itm] car sinon tu devras la r'envoyer à tes frais).
 
Oui c'est de l'escroquerie :).
 
Conseil, ejecte le ventilo d'origine et remplace le par un ATI silencer, tu gagneras du temps, de l'argent et moins de stress que ta carte se "perde" pendant le transport.

n°4057258
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 06-05-2005 à 18:30:50  profilanswer
 

ça serait moins cher de te payer un atisilencer et hop ... fini les pbms ...

n°4057276
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-05-2005 à 18:37:56  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :

ça serait moins cher de te payer un atisilencer et hop ... fini les pbms ...


 
+1, sans parler de la rapidité


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°4057358
Hach
Posté le 06-05-2005 à 19:34:56  profilanswer
 

Oki!
D'ici à ce soir j'aurais posté des images de ma CG et plus particulièrement de la fixation du ventilateur, plus merdique je ne connais pas.
 
En gros c'est deux embouts plastiques qui peuvent pas s'enlever car les deux parties qui "gardent" le ventilo à la CG ont un diamètre plus grand que le diamètre du trou dans lequel elles se logent...
 
... Bon ok, je vous met les photos ce soir ;)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 19:34:56  profilanswer
 

n°4057362
alpa
Posté le 06-05-2005 à 19:39:59  profilanswer
 

Hach a écrit :

Oki!
D'ici à ce soir j'aurais posté des images de ma CG et plus particulièrement de la fixation du ventilateur, plus merdique je ne connais pas.
 
En gros c'est deux embouts plastiques qui peuvent pas s'enlever car les deux parties qui "gardent" le ventilo à la CG ont un diamètre plus grand que le diamètre du trou dans lequel elles se logent...
 
... Bon ok, je vous met les photos ce soir ;)


Les embouts se retirent facilement : au dos de la carte tu presse le bout et ça doit sortir par le dessus.  
Sur une 9600XT tu peux mettre un Zalman ZM80C-HP passif ça suffit largement et c'est totalement silencieux car passif.

n°4057410
Hach
Posté le 06-05-2005 à 20:08:46  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "presser" ?

n°4057958
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 07-05-2005 à 00:55:34  profilanswer
 

ben tu les ecrases avec tes ongles ou une pinces (interdit aux 2 mains gauches ) ... c pas dur à faire !!!!

n°4076167
Hach
Posté le 15-05-2005 à 23:20:51  profilanswer
 

Réponse de saphire :
 

Citation :

Hello,
 
Sapphire cards have a 2 year warranty; there is an administration charge for a direct Sapphire warranty. Our warranty costs are £25.85 for all customers, not including postage and packing when sending the card to us, however we will pay for the return. The cards place of purchase should normally do this warranty service for free. This process can take a maximum of 4 weeks to complete. If you would like to start the process please let me know. Before the process can begin we need to see picture’s from the front and back of the card (with readable labels), please provide these in your next email reply if wishing to proceed.
 
Regards,
Andrew Weaire


 
Résultat : Ati Silencer v2 à 17 € :]

n°4076194
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 15-05-2005 à 23:26:32  profilanswer
 

Y'en a beaucoup des marques comme ça qui font payer pour bénéficier de la garantie ? :heink:  
En plus c'est que c'est franchement pas donné leur tarif
J'ai déjà eu affaire au SAV de hercules, 3com et plextor, pour hercules et 3com j'ai juste eu à payer les frais d'envoi (ce qui me semble normal), pour plextor j'ai rien eu à payer (mais bon ça coûte plus cher à l'achat  :D ).


Message édité par schimble le 15-05-2005 à 23:27:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Comment contacter SAPPHIRE ?

 

Sujets relatifs
Incompatibilité Sapphire Atlantis R9600 XT 128 Ultimate / K8V SE Dlx ?Pb bruit ventilo Sapphire 9100
probleme radeon 9700 sapphirex800 xl sapphire
Gros probleme avec ma sapphire 9600proProbleme Radeon Sapphire 9800 Pro
sapphire x800 xt peProbleme avec ATI Sapphire Radeon 9600 Series
Sapphire Atlantis 9800Pro en panne ?[topic officiel] Sapphire X800 pro vivo
Plus de sujets relatifs à : Comment contacter SAPPHIRE ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)