Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4570 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Cloner 3 moniteurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner 3 moniteurs

n°6880521
eox4
Posté le 12-03-2009 à 03:01:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 carte Ati HD3870 512 mb, et 3 moniteurs : 2x Acer 24" et 1x TV Samsung 40". Les 3 moniteurs sont brancher en dvi répartie sur les 2 cartes video, mais je n'arrive pas à cloner les 3 écrans, dans Catalyst je ne peut cloner plus de 2 écran.  

Quelqu'un connais une méthode pour parvenir à cloner 3 moniteurs?

Je suis sur windows XP PRO SP3

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 03:01:11  profilanswer

n°6880574
c_planet
Posté le 12-03-2009 à 09:11:25  profilanswer

salut,

en affichages séparés ou étendus, tu as droit à tous les écrans ?

change de drivers.

tu peux aussi utiliser ultra mon mais en mode clone non hardware le cpu risque de travailler pas mal.

ou alors un splitter dvi et tu revends ta deuxième cg.

à noter que tu ne pourras pas utiliser les 24 pouces en même temps que le 40 pouces de manière optimum, puisqu'ils n'ont surement pas la même résolution, il faudra la changer chaque fois que tu te changeras de place/pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 12-03-2009 à 09:18:03
n°6880780
eox4
Posté le 12-03-2009 à 13:15:14  profilanswer

c_planet a écrit :

salut,

en affichages séparés ou étendus, tu as droit à tous les écrans ?

change de drivers.

tu peux aussi utiliser ultra mon mais en mode clone non hardware le cpu risque de travailler pas mal.

ou alors un splitter dvi et tu revends ta deuxième cg.

à noter que tu ne pourras pas utiliser les 24 pouces en même temps que le 40 pouces de manière optimum, puisqu'ils n'ont surement pas la même résolution, il faudra la changer chaque fois que tu te changeras de place/pièce.

Oui j'ai accès à tous les écrans dans les autre mode.

Quel drivers as tu à me conseiller?

merci

n°6880862
c_planet
Posté le 12-03-2009 à 14:51:45  profilanswer

je n'en sais trop rien, je suis en full nvidia pour le moment.

commence par une désinstall avec driver cleaner puis choisis un driver une ou deux version au-dessus ou au-dessous de ta version actuelle.

et pendant toutes les opérations, garde bien les 3 écrans branchés et allumés sur le bon canal.

sinon, une question à part, j'imagine que tout n'est pas sur le même bureau, tu utilises quoi comme longueur de câbles ?

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 12-03-2009 à 14:54:11
n°6881706
eox4
Posté le 13-03-2009 à 03:14:30  profilanswer

c_planet a écrit :

je n'en sais trop rien, je suis en full nvidia pour le moment.

commence par une désinstall avec driver cleaner puis choisis un driver une ou deux version au-dessus ou au-dessous de ta version actuelle.

et pendant toutes les opérations, garde bien les 3 écrans branchés et allumés sur le bon canal.

sinon, une question à part, j'imagine que tout n'est pas sur le même bureau, tu utilises quoi comme longueur de câbles ?

Pour la TV c'est un câble HDMI à DVI de 6 pieds, Mon 24'' sur mon bureau c'est le câble DVI d'origine, et l'autre 24" dans la cuisine avec un DVI de 25 pieds.

Pour les pilotes je ne croit pas que celas va aider, je vient tout juste de formater mon ordinateur, et avec les anciens et nouveau pilote je ne voit aucune différence.

Mais j'ai remarquer que les 2 seul écran que je peut cloner sont ceux qui sont brancher sur la même, et l'autre brancher sur la seconde carte reste indépendante, même si j'ai installer les bridge crossfire. Bref c'est p-e simplement pas réalisable avec ce matériel.

n°6882213
c_planet
Posté le 13-03-2009 à 15:33:49  profilanswer

tu veux dire que tes essais ont toujours été faits les cartes montés en crossfire ?

n°6882655
eox4
Posté le 13-03-2009 à 22:27:00  profilanswer

c_planet a écrit :

tu veux dire que tes essais ont toujours été faits les cartes montés en crossfire ?

Non héhé car sur xp , le crossfire = 1 écran seulement. Je veut dire que j'ai installer les 2 cables qui relie les 2 carte ensemble dans l'ordinateur. A moin que tu veule dire que de mettre les câble crossfire n'est pas une bonne idee

Message édité par eox4 le 13-03-2009 à 22:34:23
n°6884705
c_planet
Posté le 15-03-2009 à 17:44:31  profilanswer

je ne sais pas exactement où ils en sont avec les drivers, on avait annoncé que le multi écran chez ati serait possible en crossfire mais apparemment il y a des limitations (comme tu semble aussi dire). donc oui, je dirais que quand on rencontre un problème multi écran il vaut mieux commencer en s'assurant que le crossfire n'est pas actif. sinon, à part ça je n'ai pas d'autres idées si on reste sur le paramétrage driver seul (sans ultramon, ..)

n°6886091
eox4
Posté le 16-03-2009 à 22:28:32  profilanswer

J'ai contacter le support de ATI et finalement il est uniquement possible de cloner les moniteurs branché sur la même carte. Donc avec plusieurs cartes on ne peut pas cloner plus de 2 moniteurs ensemble. Sauf si vous avez une carte avec plus de 2 port DVI.

je leur est demander s'il est possible de cloner 3 moniteur si le 3ième est brancher en S-VIDEO avec les 2 DVI. J'attend leur réponse.

n°6886779
c_planet
Posté le 17-03-2009 à 15:19:39  profilanswer

Citation :

je leur est demander s'il est possible de cloner 3 moniteur si le 3ième est brancher en S-VIDEO avec les 2 DVI.

non, ce n'est surement pas possible. sur une carte standard seul deux sorties sont utilisables en même temps. la limitation est historique, les cg anciennes embarquant toujours au maximum deux ramdac analogiques.

par contre, la limitation "interne" du clone est assez embêtante. tu peux toujours essayer avec ultramon si tu n'as pas peur de faire monter l'usage cpu. l'essai est gratuit (sharware), à contrario d'un splitter dvi hardware.

Message édité par c_planet le 17-03-2009 à 15:19:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Cloner 3 moniteurs

Sujets relatifs
Clôner mon disque dur interne vers un disque dur externeCloner un disque dur en entier
Quel est le matieriel requis pour dual moniteursbesoin de cloner son disque dur
Cloner un samsung T166 avec UN maxtor sata 160 gocloner un dd sans les drivers carte mere etc
Cloner un dd avec des clusters HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Cloner 3 moniteurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)