splint33 a écrit :
En fait, j'observe ce problème dès que je pousse trop les graphiques, et quand la carte travaille à 100% pour 30 fps environ on dirait ^^' Je viens d'essayer sur un autre "gros" jeu, j'ai poussé à fond, et le même symptôme est apparu. C'est une GT 630M 1Go cadencé à 825MHz (au lieu des 795 de base).
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Tu joues avec un GT630m, graphismes à fond, sur des jeux actuels, ne te pose pas plus de questions....
Baisse les détails graphiques ou achète un vrai PC gaming, parce qu'une GT 630 n'a jamais et ne sera jamais une carte "gaming". Perso il ne me viendrait pas à l'idée de jouer à des jeux aussi gourmands avec ma GT 640, qui est largement au dessus d'un GT 630M.
A fond avec ta GT 630, sans même parler de throttle, ce qui est toujours possible, c'est tout simplement que ta carte n'est pas assez puissante et que tu lui en demandes beaucoup trop par rapport à ce qu'elle est capable d'afficher. Imagine rouler à 5000 tpm constants avec une voiture qui a la zone rouge à partir de 4500.....
En gros, ton OS/jeux demandent à ton CPU et ta carte d'afficher x/y/z couleurs et de calculer les mouvements des personnages, il y a donc un dialogue entre le CPU, le GPU, la RAM et la mémoire vidéo dédiée. Tout ce petit monde se donne un mal fou pour faire fonctionner un jeux ultra gourmand et tu en demandes trop...
Dsl ![:non: :non:](https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif)
Sinon je suis du même avis que tntbryce pour le throttle, la baisse de fréquence d'un GPU c'est typique d'un throttle, ceci dit dans ton cas c'est tout simplement que tu as les yeux plus gros que le ventre ![;) ;)](https://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif)
Message édité par artouillassse le 30-11-2014 à 08:01:31
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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire