Bonjour,
J'ai une question sur la comptabilité écran/CGU (c'est un peu difficile comme sujet non ?
ou alors c'est juste que je suis un boulet
)
J'ai renouvelé ma config récemment et je pense acheter un grand écran pour bosser et jouer un peu en 3D, j'attends pas forcément des perfs folles, mais un truc correct.
J'ai repéré un écran qui m'irait bien surtout pour son bras articulé et sa taille, (je me fiche un peu du ultra HD en fait), mais je ne trouve pas comment on identifie si la carte vidéo va suffire pour bien faire tourner des jeux sur un tel écran, vous sauriez me dire si ça va le faire ?
J'imagine que qui peut le plus peut le moins et que s'il peut afficher du ultraHD il doit pouvoir afficher nickel du full HD, mais je me demande si ça ne pose pas des problèmes (genre la mise à l'échelle ?), et si ça n'est pas du gaspillage de budget.
Il existe aussi en 27 pouces ça serait mieux ou ça ne change pas grand chose ?
CGU : MSI RTX 4060 ventus 2x
Ecran : Moniteur 4K Ergo UltraFine™ 32'' | IPS 16:9e | Résolution UHD 4K 3840 x 2160 https://www.lg.com/fr/moniteurs/erg [...] ultrafine/
Autre question, je pense brancher aussi un autre écran (plus vieux et plus petit), si on met deux écrans, quelle est la perte de performances ? Ca divise par deux ? C'est une question des tailles d'affichages respectives ? Si on a du texte sur un écran et un jeu sur l'autre, il n'y a que le jeu qui consomme des ressources ou c'est divisé pareil ?
Si vous avez un lien qui explique un peu tout ça, je veux bien comprendre.
Vieil écran : ProLite B2274HDS Full HD (1920 x 1080)
Merci !
Si utile d'avoir une idée du reste de la config : proc I5 14400F ; 32 giga de ram DDR4