Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix de carte graphique

n°8629698
Desolate
Long live death !
Posté le 19-02-2013 à 22:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

XDunder a écrit :

Et pourquoi pas la générique de carouf?

Ces cartes "tuning" n'ont souvent de "cool" que le look...

Si c'est pour l'OC d'une poignée de MHz, suffit de mettre les mains dans le cambouis. :o

EDIT: ou la Gyganite à 275€ FDPout sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125890.html
( moins cher que chez kelkoo :D )

Mais bon, allez je le redis une dernière fois : prends la générique. :o

Pour les raisons expliquées par Suoni.

De plus, elle est à 262 € en fait : http://online.carrefour.fr/electro [...] or=CS1-10-[18671662]&LGWCODE=18671662;23674;13

De plus, l'offre LDLC permet d'avoir 2 jeux gratuits. Ca marche aussi avec la Gigabyte, d'ailleurs.

Edit : d'apres les tests de température et de bruit, la MSI Twin Frozer semble bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 19-02-2013 à 22:15:45
mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 22:14:30  profilanswer

n°8629702
XDunder
Posté le 19-02-2013 à 22:22:02  profilanswer

Je voulais parler des températures.

Effectivement pour les nuisances sonores l'avantage est plus flagrant ( à voir sur la durée quand même... ).

n°8629703
XDunder
Posté le 19-02-2013 à 22:23:44  profilanswer

Desolate a écrit :

Pour les raisons expliquées par Suoni.

De plus, elle est à 262 € en fait : http://online.carrefour.fr/electro [...] or=CS1-10-[18671662]&LGWCODE=18671662;23674;13

De plus, l'offre LDLC permet d'avoir 2 jeux gratuits. Ca marche aussi avec la Gigabyte, d'ailleurs.  

Edit : d'apres les tests de température et de bruit, la MSI Twin Frozer semble bonne.

Quelles raisons?

Oui me semble avoir entendu plutôt du positif sur le système TWin Frozen. :jap:

n°8629706
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 22:24:27  answer

XDunder a écrit :

Je voulais parler des températures.

Effectivement pour les nuisances sonores l'avantage est plus flagrant ( à voir sur la durée quand même... ).

:heink:   c'est à dire ?

n°8629710
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 22:25:52  answer

XDunder a écrit :

Quelles raisons?

Oui me semble avoir entendu plutôt du positif sur le système TWin Frozen. :jap:

elle est bien refroidie , mais elle est bien plus bruyante que la saphire par exemple

n°8629714
XDunder
Posté le 19-02-2013 à 22:28:07  profilanswer

Voir la longévité du système ( si il reste aussi discret et efficace ) sur la durée de vie de la carte.

Message cité 2 fois
Message édité par XDunder le 19-02-2013 à 22:30:57
n°8629715
XDunder
Posté le 19-02-2013 à 22:28:55  profilanswer

oups message blanc...à effacer

Message édité par XDunder le 19-02-2013 à 22:31:40
n°8629725
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 22:35:16  answer

XDunder a écrit :

Voir la longévité du système ( si il reste aussi discret et efficace ) sur la durée de vie de la carte.

bah justement , quand bien même les perf se dégrade , ça le fera de la même manière sur l'une ou l'autre  

de plus , l'entretient c'est pas interdit  :whistle:

n°8629735
XDunder
Posté le 19-02-2013 à 22:40:37  profilanswer

Il semblerai justement que la qualité des ventirad tuning ne soit pas toujours très joyeuse.

Bref...fin du débat. :)

Message cité 1 fois
Message édité par XDunder le 19-02-2013 à 22:44:31
n°8629764
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 22:58:01  answer

XDunder a écrit :

Il semblerai justement que la qualité des ventirad tuning ne soit pas toujours très joyeuse.

Bref...fin du débat. :)

en effet il vaut mieux que tu arrêtes de poster surtout  

je sais pas ou tu as pu aller chercher ça , du coup a moins que tu as des arguments , abstient toi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 22:58:01  profilanswer

n°8629770
suoni
Posté le 19-02-2013 à 23:03:48  profilanswer

Waaaah c'est quoi ce délire. "Regardez sapphire a des problèmes". Va falloir apprendre à lire car il s'agit des HD 7870 V1 et V2 qui connaissent des problèmes de blackscreens. La 7950 n'est pas touchée. "Cela explique pourquoi elle est bradée sur tous les sites" lol.. Ldlc plein tarif, topachat plein tarif, materiel.net plein tarif. Fais gaffe aux sites que tu vas voir contente toi des plus fiables, beaucoup te font croire qu'ils la bradent alors qu'ils augmentent simplement le prix de départ pour baisser et tomber aux même prix qu'ailleurs. Les cartes "tunings" je ne vois pas de quoi tu parles sur la vapor x, c'est plus un système de refroidissement efficace et reconnu que du tuning, désolé. Pourquoi pas une générique oc soi-même ? Car l'oc est plus risqué, parfois moins stable, contrairement à l'OC d'usine qui t'assure la stabilité. Dernier détail le système Twin Frozr II, incomparable avec le vapor-x ou gigabyte, bruyant, moins efficace. J'ai failli prendre du twin frozr II sur une 7870 et on m'a bien expliqué que c'était pas un très bon choix.  

Bref. En conclusion je maintiens que pour son prix la vapor-x 7950 reste avec la gigabyte la meilleure 7950 en overclockage et en refroidissement, pour leurs prix.

Message cité 2 fois
Message édité par suoni le 19-02-2013 à 23:04:17
n°8629774
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 23:05:12  answer

suoni a écrit :

Waaaah c'est quoi ce délire. "Regardez sapphire a des problèmes". Va falloir apprendre à lire car il s'agit des HD 7870 V1 et V2 qui connaissent des problèmes de blackscreens. La 7950 n'est pas touchée. "Cela explique pourquoi elle est bradée sur tous les sites" lol.. Ldlc plein tarif, topachat plein tarif, materiel.net plein tarif. Fais gaffe aux sites que tu vas voir contente toi des plus fiables, beaucoup te font croire qu'ils la bradent alors qu'ils augmentent simplement le prix de départ pour baisser et tomber aux même prix qu'ailleurs. Les cartes "tunings" je ne vois pas de quoi tu parles sur la vapor x, c'est plus un système de refroidissement efficace et reconnu que du tuning, désolé. Pourquoi pas une générique oc soi-même ? Car l'oc est plus risqué, parfois moins stable, contrairement à l'OC d'usine qui t'assure la stabilité. Dernier détail le système Twin Frozr II, incomparable avec le vapor-x ou gigabyte, bruyant, moins efficace. J'ai failli prendre du twin frozr II sur une 7870 et on m'a bien expliqué que c'était pas un très bon choix.  

Bref. En conclusion je maintiens que pour son prix la vapor-x 7950 reste avec la gigabyte la meilleure 7950 en overclockage et en refroidissement, pour leurs prix.

complètement d'accord  :jap:

n°8629788
suoni
Posté le 19-02-2013 à 23:12:12  profilanswer

Si chuck est d'accord, alors je ne peux me tromper, Chuck a toujours raison.

n°8629813
XDunder
Posté le 19-02-2013 à 23:26:39  profilanswer

Je ne pense pas avoir jamais été agressif ni désobligeant, ni même avoir manqué de respect à qui que ce soit, j'aimerai donc que ce soit réciproque.

Aussi sans même avoir à faire la moindre recherche, il y a l'histoire des Sapphire 7870 ( tombé dessus par hasard la semaines dernière sur HFR, plus un problème de composants je crois ) dont on a déjà parlé, et également l'histoire des ASUS 7950 ( erf il me semble, me rappelle pas exactement de la référence de la carte ) DCUII ( radiateur pas en contact avec le GPU...comme quoi même chez ASUS ) il y a quelques mois. Ceux sont 2 exemples qui me reviennent comme ça, mais j'ai également pu lire d'autres cas sur des reviews ici et là sans pour autant pouvoir m'en rappeller suffisamment pour les citer.

Il ne faut pas vous sentir AGRESSES parceque je ne suis pas d'accord avec vous, vos choix matériel ou vos conseils d'achat, j'expose juste un avis et quelques constats.

NO STRESS. :o

Tiens allez un autre en passant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7744_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par XDunder le 19-02-2013 à 23:46:46
n°8629828
suoni
Posté le 19-02-2013 à 23:34:01  profilanswer

Tiens encore une 7870 :D Faudrait peut-être que les gens comprennent que cette carte est à éviter :D (Sauf la 7870xt  :love:)

n°8629839
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 23:44:37  answer

XDunder a écrit :

Je ne pense pas avoir jamais été agressif ni désobligeant, ni même avoir manqué de respect à qui que ce soit, j'aimerai donc que ce soit réciproque.

Aussi sans même avoir à faire la moindre recherche, il y a l'histoire des Saphirre 7870 ( tombé dessus par hasard la semaines dernière sur HFR, plus un problème de composants je crois ) dont on a déjà parlé, et également l'histoire des ASUS 7950 ( erf il me semble, me rappelle pas exactement de la référence de la carte ) DCUII ( radiateur pas en contact avec le GPU...comme quoi même chez ASUS ) il y a quelques mois. Ceux sont 2 exemples qui me reviennent comme ça, mais j'ai également pu lire d'autres cas sur des reviews ici et là sans pour autant pouvoir m'en rappeller suffisamment pour les citer.

Il ne faut pas vous sentir AGRESSES parceque je ne suis pas d'accord avec vous, vos choix matériel ou vos conseils d'achat, j'expose juste un avis et quelques constats.

NO STRESS. :o

Tiens allez un autre en passant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7744_1.htm

inutile de mentionner l'histoire le la 7870 , c'est pas le sujet ici  

concernant l'histoire le la asus 7950  dcu , c'était vrai il y a un an  , mais plus d'actualité  

je ne me suis pas du tout senti agressé , mais on ne  peut pas te laisser faire de la désinformation de la sorte  
je ne pense pas avoir été impoli en te répondant , un peu sarcastique certes , mais ça c'est de bonne guerre  

ne le prends pas mal , mais tiens en compte

n°8629863
XDunder
Posté le 20-02-2013 à 00:01:35  profilanswer

Je ne vois pas où est la désinformation. Tu vois j'ai même sorti des exemples ( tu en veux d'autres en MP? :D ).

Pour la reste : "de plus , l'entretient c'est pas interdit" "en effet il vaut mieux que tu arrêtes de poster surtout" "je sais pas ou tu as pu aller chercher ça , du coup a moins que tu as des arguments , abstient toi"
Relis toi. Je ne pense pas que ce soit de purs exemples de finesse.

Je pense qu'on pourrait revenir au sujet maintenant si tu es d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par XDunder le 20-02-2013 à 00:02:45
n°8629870
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 00:11:41  answer

XDunder a écrit :

Je ne vois pas où est la désinformation. Tu vois j'ai même sorti des exemples ( tu en veux d'autres en MP? :D ).

Pour la reste : "de plus , l'entretient c'est pas interdit" "en effet il vaut mieux que tu arrêtes de poster surtout" "je sais pas ou tu as pu aller chercher ça , du coup a moins que tu as des arguments , abstient toi"
Relis toi. Je ne pense pas que ce soit de purs exemples de finesse.

Je pense qu'on pourrait revenir au sujet maintenant si tu es d'accord.

Citation :

si , ça s'en est une belle  

sans parler de tes exemple hs ou plus d'actualités  
j'y suis peut être allé un peu fort ( et encore  :heink: )  donc je dirais autant pour mois , j'avoue que j'aurais peut être du faire preuve de diplomatie tu aurais probablement été mois vexé , autant pour moi  :jap:  

mais sur le fond je persiste quand même , et inutile de revenir au sujet  Desolate à je pense déjà eu la réponse à sa question  ;)

HS off

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2013 à 00:12:22
n°8630109
Desolate
Long live death !
Posté le 20-02-2013 à 11:50:43  profilanswer

suoni a écrit :

Dans ce topic, linké par Xdunder,  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4920_1.htm
Il n'est question de la 7950 Vapor X, pas de la de 7870...

Et c'est justement sur ldlc.com, materiel.net ou topachat que la carte est peut-être pas bradée, mais en promo par rapport au tarif affiché initialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 20-02-2013 à 11:51:43
n°8630236
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 13:51:40  answer

Desolate a écrit :

Dans ce topic, linké par Xdunder,  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4920_1.htm  
Il n'est question de la 7950 Vapor X, pas de la de 7870...

Et c'est justement sur ldlc.com, materiel.net ou topachat que la carte est peut-être pas bradée, mais en promo par rapport au tarif affiché initialement.

sur ce topic , c'est que des cas isolés , et ça ne concerne pas que la saphire  

c'est pas forcément le truc à prendre pour argent content , car c'est valable pour tout , les mauvaises séries malheureusement ça existe  

un topic de 3 pages , contre un de je ne sais plus combien pour la 7870  , on peu pas vraiment dire que c'est comparable  

et encore 3 pages dont au moins deux de flood  :heink:  

fait comme tu veux  :hello:

n°8630590
suoni
Posté le 20-02-2013 à 17:52:40  profilanswer

http://img94.imageshack.us/img94/733/72162342.png

75% > 25%. Sur les 25% je ne parle pas des antis amd, ni de ceux qui ne savent pas brancher une carte ou bien ceux qui l'ont fait tombé et qui comprennent pas pourquoi elle marche pas... ;)  
Et oui effectivement 3 pages à tout péter donc 1 mini de flood c'est insignifiant, on peut sûrement trouver bien pire du côté de chez nvidia ! Mais on est grands, on va pas jouer à ça :)

Message édité par suoni le 20-02-2013 à 17:53:43
n°8634082
Desolate
Long live death !
Posté le 23-02-2013 à 13:23:40  profilanswer

J'ai finalement commandé une 7950 Vapor X en profitant de cette offre :

http://www.comptoir-hardware.com/b [...] elais.html

Vu le prix et les 5 jeux, c'est clairement une bonne affaire. Si la carte fonctionne. :o

n°8634572
XDunder
Posté le 23-02-2013 à 20:41:07  profilanswer

Desolate a écrit :

Vu le prix et les 5 jeux, c'est clairement une bonne affaire.

C'est sûr...

Desolate a écrit :

Si la carte fonctionne. :o

[:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour config HTPC - choix d'une carte graphiquePerdu dans le choix d'une carte graphique
Choix carte graphiqueChoix carte graphique
Choix de carte graphiqueChoix carte graphique ! [URGENT]
choix carte graphique besoin d'aideChoix carte mère / carte graphique
Aide : choix de carte graphique (edit : meilleur site marchand)Choix de carte graphique!!
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte graphique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR