Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config HTPC - choix d'une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour config HTPC - choix d'une carte graphique

n°8629432
artarus
Posté le 19-02-2013 à 19:24:28  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Jusqu'ici, j'ai essayé de me débrouiller tout seul en cherchant sur le net, mais là je serais pas contre un petit coup de pouce, pour éviter une connerie un peu coûteuse...
 
Donc, l'idée était de partir de mon ancien ordi pour monter un HTPC (en remplacement d'un popcorn C200 qui a du mal quand on a trop de HDD associés).
 
D'abord pour faire tourner la dernière config Kaz, si possible au mieux, ensuite d'améliorer le hardware pour essayer les scripts proposés ici (si l'envie m'en prends / si cela me parait nécessaire / si j'ai trop d'argent un jour)...  ;)  
 
En faisant les soldes, ai trouvé une alim Seasonic X-650 gold+ et un boitier Lian Li PC-C60.
 
Je pensais conserver ma vieille carte mère Acer mrs600m et le Core Quad 2,4 GHz monté dessus, en poussant la mémoire vive de 2 à 4 Go (maxi autorisé par ma CM).
 
Je pensais également conserver cette merde de Vista 32 bits en version OEM, tant que je ne changerai pas l'ensemble CM et processeur.
 
Mais après avoir monté tout ça, j'ai des doutes sur la carte graphique à acheter. Il y a actuellement une nvidia 8500GT qui n'a pas de port HDMI.
 
Mais est-ce qu'une carte type nvidia 660 ou équivalent ATI sera compatible avec ma vieille carte mère et mon vista 32 bits?
 
Vu le prix d'une bonne carte graphique, j'ai un peu peur de faire une connerie...    :lol:  
 
Un immense merci à ceux qui auront la patience  :sleep: de lire ce pavé et la gentillesse de m'aider...  :jap:  
 
 :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2013 à 19:24:28  profilanswer
 

n°8629467
lesabreur
Posté le 19-02-2013 à 19:46:27  profilanswer
 

Tu veux pousser à 8 Go ta RAM alors que tu restes en 32 Bits : inutile, en 32 Bits t'es limité à 4 Go (voir 3,75 Go reconnu et même moins utilisable si 1 ou 2 Go de VRAM sur ta carte...).  
 
Hormis si tu comptes jouer, un HTPC n'a pas besoin de 650W (admettons avec les soldes...) et encore moins d'une GTX660 ou Radeon 7850/70 qui seront inutiles pour l'usage "normal" d'un HTPC (décoder des vidéos en HD même les blu ray), une radeon 6450 ou une GT 610 suffisent...

n°8629487
artarus
Posté le 19-02-2013 à 19:57:52  profilanswer
 


 :jap:  
 
Non non, 4go de RAM seulement, je sais.
 
Pour la carte graphique, j'ai vu que certains scripts kaz ou pire, eyldebrandt, pouvaient être assez gourmands.
 
Alors quitte à upgrader petit à petit, autant le faire avec des éléments efficaces et qui dureront, non?
 
De toute façon, à part la taille de la carte graphique (ça je sais vérifier moi même), mon vrai problème est la compatibilité d'une carte moyenne/haut de gamme actuelle avec une vieille carte mère et un vista 32 bits.
 
 :hello:

n°8629525
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-02-2013 à 20:18:20  profilanswer
 

Bonsoir
vista n'est pas si vieux, il y a des pilotes pour la majorité des cartes graphiques.
 
pour ta carte mère, si elle a un port PCI-E 16X, alors ça fonctionne.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8629940
artarus
Posté le 20-02-2013 à 07:08:12  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonsoir
vista n'est pas si vieux, il y a des pilotes pour la majorité des cartes graphiques.
 
pour ta carte mère, si elle a un port PCI-E 16X, alors ça fonctionne.


 
Merci bcp...  :jap:  
 
 :hello:  

n°8629962
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 20-02-2013 à 08:16:03  profilanswer
 

PC HTCP.
 
Pour le décodage et la qualité de l'affichage des vidéos HD, les cartes AMD/ATI sont toujours ce qui se fait de mieux depuis bien lontemps.
(liens des tests fournis si demandés)
 
+1 pour une  HD6450  
avec un refroidissement passif  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 20-02-2013 à 08:18:45

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8629972
artarus
Posté le 20-02-2013 à 08:33:27  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

PC HTCP.
 
Pour le décodage et la qualité de l'affichage des vidéos HD, les cartes AMD/ATI sont toujours ce qui se fait de mieux depuis bien lontemps.
(liens des tests fournis si demandés)
 
+1 pour une  HD6450  
avec un refroidissement passif  :sweat:


 
 :jap:  
 
Je retiens le conseil pour les cartes AMD/ATI.
 
Sur le choix du modèle, faut que je réfléchisse effectivement, j'ai juste l'inquiétude qu'une carte bas/moyen de gamme ne soit pas suffisante pour faire tourner les meilleurs scripts kaz.
 
Sinon, une dernière ptite question msieur dames: ma CM n'a que 4 ports sata. M'en faudrait au moins 2 voire 4 de plus. Y a moyen de faire ça pour pas cher? Y a des cartes contrôleur sata pas cher?
 
 :hello:  

n°8629980
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-02-2013 à 08:54:29  profilanswer
 

Bonjour
il faut déjà savoir si les scripts sont gérés par la carte graphique ou par le processeur.  
 
une carte PCI pour 2 SATA : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016802.html


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8630261
artarus
Posté le 20-02-2013 à 14:14:02  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
il faut déjà savoir si les scripts sont gérés par la carte graphique ou par le processeur.  
 
une carte PCI pour 2 SATA : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016802.html


 
Un grand merci à tous!
 
 :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config HTPC - choix d'une carte graphique

 

Sujets relatifs
renseignement carte msi 870u-g55Config pour jouer avec un Budget très réduit
Config pour PC de bureau/multimediaChangement de Config
config sans boitier ?config sans boitier
Besoin de conseil pour une config Gamer[Question Alakon] Bah plus rien... pour le moment ^_^
Config PHOTOSHOP CS6 + 3D 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour config HTPC - choix d'une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR