Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choisir la carte graphique adaptée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir la carte graphique adaptée...

n°7331123
the_bigboo
Posté le 17-02-2010 à 09:38:41  profilanswer
 

Salut :)
 
Je viens de me monter un mini PC home cinéma. Parallèlement j'ai aussi une ps3 et une xbox étant un joueur plutôt invétéré. Cependant il est un jeu que je veux jouer sur ma TV plutôt que dans sa version xbox dont le portage à été baclé, il s'agit de supreme Commander.
 
Aussi je cherche à mettre une carte graphique dans le PC, je pensais naïvement que le jeu tournerait avec le GPU intégré vu que ce RTS est plus gourmand en CPU qu'en GPU, bref pas besoin d'un monstre non plus, mais je veux pouvoir jouer confortablement en 1920*1200.
Je pense qu'une ATI HD5760 serait idéale, mais je voudrais d'autres avis...
 
Pour info, le PC est basé sur un core i3 530 @ 2.93GHz avec 4Go de RAM et un Windows 7.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 09:38:41  profilanswer
 

n°7331136
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-02-2010 à 09:49:15  profilanswer
 

Autant prendre une 5770, ça te laisse de la marge pour d'autres jeux  [:clooney5]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7331156
guig2000
Posté le 17-02-2010 à 10:05:45  profilanswer
 

Sur supreme commander le CPU est en effet très important, c'est de lui que dépends le "simspeed", c'est à dire lavitesse de simulation.
La carte graphique conditionnera le framerate. Tu peux y jouer tranquillement à partir d'une HD 3850, mais tu airas quelques concessions à faire, j'y joue avec un 4870 et c'est impeccable. Il est  intéressant de savoir que c'est plus le moteur géométrique de la carte graphique que son fillrate qui influe sur la vitesse d'affichage.
Pour jouer sur le net, je te conseilles fortement l'add-on Forged Alliance, car il n'y a plus grand monde sur la version de base.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°7331172
the_bigboo
Posté le 17-02-2010 à 10:21:35  profilanswer
 

buffo a écrit :

Autant prendre une 5770, ça te laisse de la marge pour d'autres jeux  [:clooney5]


Pour les autres jeux, je joue sur console :)

guig2000 a écrit :

Sur supreme commander le CPU est en effet très important, c'est de lui que dépends le "simspeed", c'est à dire lavitesse de simulation.
La carte graphique conditionnera le framerate. Tu peux y jouer tranquillement à partir d'une HD 3850, mais tu airas quelques concessions à faire, j'y joue avec un 4870 et c'est impeccable. Il est  intéressant de savoir que c'est plus le moteur géométrique de la carte graphique que son fillrate qui influe sur la vitesse d'affichage.
Pour jouer sur le net, je te conseilles fortement l'add-on Forged Alliance, car il n'y a plus grand monde sur la version de base.


Oui mais le souci de la 4870 c'est qu'elle chauffe, et que niveau consommation il faut un connecteur PCI-e supplémentaire.
Les séries 5000 chauffent moins et la plupart des moyens de gamme se contentent des 75Watts offerts par le port pcie 16x.
Pour ça que je penchais pour cette carte... Après je précise bien que je souhaite jouer en 1920... Je voudrais juste être sur que ça sera suffisant.

n°7331176
buffo
Redfarceur :o
Posté le 17-02-2010 à 10:24:44  profilanswer
 

Ben une 4850 sinon :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7331188
the_bigboo
Posté le 17-02-2010 à 10:33:00  profilanswer
 

Elle se négocie au même prix que la 5670... A choisir, autant prendre plus récent :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choisir la carte graphique adaptée...

 

Sujets relatifs
Ecran qui reste en veille même au boot DOS : carte mère morte ?Ventilateurs carte XFX HD4890
Alimentation qui siffle uniquement sur une carte mereCarte mere.....le bon choix
Remplacement carte mère => Raid 1Changement de carte graphique
Carte mère ne boot plus sur rien après changement de boitier...mort de la carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir la carte graphique adaptée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR