Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ne boot plus sur rien après changement de boitier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère ne boot plus sur rien après changement de boitier...

n°7330361
halorache
Posté le 16-02-2010 à 15:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
A la suite d'un changement de boitier (et uniquement de boitier), j'ai un problème très sérieux. Pour info j'ai trois DD : un vieux 250Go avec mon vieux windows XP, un moins vieux de 500Go avec Vista, et un de 1,5To avec Seven 64. Jusque là je pouvais booter sur les trois OS ils fonctionnaient. Je pouvais booter sur le lecteur DVD si j'avais besoin, et sur l'USB probablement... Ma carte mère est une Asus Maximus Formula. Alim 800W, 2x2 Go de RAM Corsair, GTX295...
 
Pour changer de boitier j'ai donc démonté l'ancienne machine puis remonté le tout dans le nouveau boitier. Aucun changement de matos donc. J'en ai juste profité pour enlever la poussière des composants. Vous allez me dire sans doute de vérifier si j'ai tout bien branché, mais à vrai dire au montage j'ai déjà été hyper tatillon à ce sujet mais en plus depuis j'ai revérifié des tonnes de fois en testant parfois même d'autres branchements...
 
En bref voilà le problème : une fois tout remonté et vérifié dans le nouveau boitier, au démarrage de l'ordi il me sort : "missing operating system"... Très crédible vu que j'en ai trois. Dans le Bios les disques Sata semblent pourtant détectés. Je ne sais plus exactement les essais que j'ai effectués à ce moment là dans le Bios, mais par exemple en changeant les propriétés Sata (IDE ou AHCI) il m'a mis un autre message du type "insert a proper boot device" etc... Et à force d'essais, il démarre finalement en mode IDE (super pour du Sata !) mais c'est le drame : Seven est détruit, après 20 secondes de chargement c'est l'écran-bleu-reboot-automatique à chaque démarrage. Sauf que ça n'a pas atteint que Seven : Vista est dans le même cas. Seul XP parvient à démarrer comme si il se réveillait juste d'une sieste. Je tente d'abord pour Seven ce qu'il me propose : restauration à une date antérieur. Là il prend 2 heures à le faire pour rien : il boot jusqu'au choix du profil mais charge en boucle pour l'éternité. Je réinstalle finalement Seven par XP, ça ne marche qu'en supprimant/formatant ma partition Seven (cool), et pendant 3 jours j'ai un Seven fonctionnel. Et là, après un bête reboot (installation d'un logiciel), il recommence... Pareil je fais quelques essais, m'arrache quelques cheveux, sauf qu'au bout d'un moment ça devient pire : il ne boot plus sur rien DU TOUT ! Dans le bios il arrive à détecter les disques ou lecteurs la plupart du temps mais après il n'en fait rien : ya rien à booter pour lui, y compris quand je le fais booter sur le lecteur Dvd avec un DVD de Seven dedans... L'USB ne boot pas non plus. Le message "insert proper boot device" devient éternel. Les Clear CMOS ne changent rien, les changements de branchements des disques, en virer certains, virer le dvd ou pas, etc etc... rien n'a d'impact.  
 
Auriez-vous une idée ?  
 
En vous remerciant d'avance...
 
Halorache

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 15:05:51  profilanswer
 

n°7330371
MickeyNox
chui plus là
Posté le 16-02-2010 à 15:22:00  profilanswer
 

t as pensée a branché ton pc ? appuyer sur le petit bouton 1 / 0 sur l alimentation ? :D

n°7330449
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 16-02-2010 à 16:12:26  profilanswer
 

T'as essayer les disques en les branchant seuls un par un ?

n°7330450
halorache
Posté le 16-02-2010 à 16:14:18  profilanswer
 

Bon, problème résolu pour le moment en re-re-tentant de modifier l'ordre de priorité des disques durs (et non pas l'odre de boot). Reste à savoir pourquoi c'est arrivé inopinément, peut être la fin de vie de la pile de la CM qui rend la mémorisation des réglages aléatoires...
 
exhortae : Oui, j'avais tenté ça aussi. Merci de ta réponse en tous cas. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère ne boot plus sur rien après changement de boitier...

 

Sujets relatifs
mort de la carte mère ?Dilemme changement CG 8800gt --> 4890 ou 5770 ?
Soucis carte graphique ??Carte mère + carte graphique?
probleme de boot ?Barrettes de mémoire ou carte grapphique ?
Question sur un boitier.Origen M10 / Alim 150W et carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Carte mère ne boot plus sur rien après changement de boitier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR