Bonjour,
Voici l'anecdote du jour..
Je jouais tranquille à Crysis avec une GF8800 Ultra un tout petit peu OC (660/1110), sur une Gigabyte P35-DS3R.
Je remarque quelques artéfacts, et là, quelques minutes plus tard, gros plantage (écran figé, plus rien ne réponds).
Je reboote, et là plus de signal vidéo.
Je prends l'Ultra, la mets à la place de la GF8600GTS de mon PCHC (mobo Asus P5B), pareil, pas d'affichage.
Conclusion : CG grillée suite à l'overclocking? (bizarre, elle était à 80°C en burn, pas de quoi fouetter un chat)
Je mets la 8600 de mon PCHC dans mon PC jeux, et là, pareil : pas d'affichage!
Conclusion : la mobo de mon PC jeux est également grillée, du moins le port PCI-E.
Je remets donc la 8600 dans son PCHC, et là, comble du comble, pas d'affichage!!
Conclusion : ou le fait d'avoir branché la 8600 sur ma Gigabyte à grillé la CG, ou le fait d'avoir branché la 8800 sur la P5B a grillé le port PCI-E de cette dernière.
Conclusion globale : j'ai ou bien 2 CG et une mobo de mortes, ou bien une CG (la ultra!!!) et 2 mobos de mortes.
Donc voilà pour mes déboires.
Du coup je me pose la question, cette histoire de carte graphique tuant les mobo ou inversement de mobo tuant les CG est-elle commune ou n'ai-je vraiment pas de chance?