Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer de GPU, toute une histoire!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de GPU, toute une histoire!

n°9659523
alexo28
Posté le 17-11-2015 à 14:47:59  profilanswer
 

(config actuelle)
Motherboard: ASUS A88XM-A
GPU: AMD Raedon(TM) R7
CPU: AMD APU A-10 7700K
RAM: 8Go (6.94Go réels)
Power Supply: Cooler Master Elite 550 v2
 
Bonjour, voila mon problème: Je suis un gamer et je souhaite avoir une configuration de gamer.
 
Malheureusement, j'ai rapidement été désillusionné! Effectivement, moi qui pensait dans un premier temps investir dans une GTX 970 puis dans un nouveau CPU, j'ai été passablement déçu!
 
Effectivement, une première personne m'a fait remarquer que mon alimentation ne suivait pas, du au manque d'ampérage ainsi qu'a l'absence de certification 80+, remplacée par un simple "Typiquement 75%" écris sur la boite
 
Une deuxième personne m'a ensuite fait remarquer que mon CPU allait "bottleneck" mon GPU et que ma carte mère n'allais pas supporter un CPU assez puissant pour ne pas bottleneck ma carte graphique
 
Donc on se retrouve avec..:
 
500$CAD dans la GeForce GTX 970 Asus
200$CAD dans une alimentation digne de ce nom
200-300$CAD (Je ne suis pas connaisseur) dans un motherboard
500$CAD dans un CPU
 
Sa revient 1500$CAD juste pour pouvoit jouer à Star Wars Battlefront et Star Citizen ^^
 
Après ce long monologue, j'aimerai avoir votre avis sur la situation:
1. Est ce que tout ce qui y est dit est vrai?
2. Est ce que je peux acheter une GTX 970 sans changer de motherboard et CPU (et changer les deux plus tard)
3. Si la réponse au n.2 est "oui", est ce qu'il y aura des désaventages pour mon système autre que le bottleneck? Et est ce que je vais profiter de la carte graphique au moins un peu ou est-ce un achat inutile?
 
----
 
4. Les nouvelles carte graphique nVidia "pascals" feront surement baisser le prix des autres cartes, mais dans quel laps de temps? Les nouvelles cartes sont supposés sortir dans 8 mois environ, mais la chute de prix des autres cartes de la série prendra-il .. Deux semaines? Deux mois? Deux ans?
 
-------
 
Merci d'avance du temps que vous aller consacrer à me répondre. PRIÈRE de ne PAS répondre si vous ne possèdez qu'une fraction des réponses et veuillez me préciser si vous êtes sur de vos paroles ou si vous "pensez" depuis une source x ou y
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 14:47:59  profilanswer
 

n°9659530
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 17-11-2015 à 14:53:02  profilanswer
 

hello,

 

tu aurais pu faire la conversion CAD/€... mieux vaut qu'une personne s’embête quelques seconde plutôt que chaque personne souhaitant t'aider ne soit obligé d'y passer ;) (et ca sera moins rebutant pour les aideurs)


Message édité par eweiss1 le 17-11-2015 à 14:54:43
n°9659561
jacque1noe​il
Posté le 17-11-2015 à 15:09:06  profilanswer
 

Salut,
 
pourquoi ne pas revendre ta plateforme actuel, si c'est envisageable et repartir sur une vrai base orienté gaming ?????
 
Tu as choisi une plateforme qui pour moi est plutôt limité. Le plus gros des A10 n'est pas vraiment un monstre de puissance. ça suffit dans un usage bureautique/multimédia de mr/md tout le monde, ça ne fera pas beaucoup plus.
Cela dit ton alim est assez puissante pour une GTX970 (ce n'est pas la meilleur alim mais il y a bien pire et plus dangereux, heden,advance)
Ta CM à des port PCIe donc une CG ça passe maintenant est ce qu tu tireras le meilleur de la 970 ?????????????? m’étonnerais.  
Mais ça va fonctionner, donc tu peux la prendre maintenant et changer CPU/CM plus tard (si il t'en reste pour une alim certifié c'est pas plus mal)

n°9659682
aure47600
Posté le 17-11-2015 à 16:28:14  profilanswer
 

1500$ Cad pour juste ça :ouch: mais t'es fou.
 
Bon ok, reprenons les bases/
 
Tout d'abord une gtx970 avec un a10 c'est complètement hétérogène comme config.
 
Alors tu revends la config et tu repart sur un i5 4690k une carte mère z97 (pas besoin de changer ce combo pendant au moins 3 ans ;) ) ensuite 8go c'est bon et une 970 la moins cher ça passe aussi ;).
Tu as un site canadien pour que l'on te fasse une config ou au moins une liste de composant avec budget ;) une alime type corsair vs550/650 ou seasonic/fortron/enermax ;)


Message édité par aure47600 le 17-11-2015 à 16:28:28
n°9659694
Golbam
Posté le 17-11-2015 à 16:36:31  profilanswer
 

Mais t'as une R7 là ? Genre une R7 260 ? Ca fait pas tourner ces jeux au minimum ? Parce qu'acheter des composants maintenant en vue d'un phat upgrade c'est pas vraiment le moment.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9659735
Crashdent
Posté le 17-11-2015 à 17:19:33  profilanswer
 

Salut,
 

alexo28 a écrit :

Après ce long monologue, j'aimerai avoir votre avis sur la situation:
1. Est ce que tout ce qui y est dit est vrai?


 
Dans les grandes lignes oui. Tu veux une config gamer, mais ton PC actuel en est très loin, donc tu peux repartir à 0 ou presque.  :(  
 

alexo28 a écrit :

2. Est ce que je peux acheter une GTX 970 sans changer de motherboard et CPU (et changer les deux plus tard)


 
Oui, pour éviter de dépenser tout d'un coup c'est pas mal comme solution.  :D  
 

alexo28 a écrit :

3. Si la réponse au n.2 est "oui", est ce qu'il y aura des désaventages pour mon système autre que le bottleneck? Et est ce que je vais profiter de la carte graphique au moins un peu ou est-ce un achat inutile?


 
Oui le désavantage c'est que la 970 ne sera pas exploité à 100%. Ceci-dit tu pourra quand même profiter des jeux avec une très bonne qualité même si la carte graphique se tourne un peu les pouces.
 
Le danger c'est d'attendre trop longtemps dans cette situation. Une carte graphique permet de jouer dans de bonnes conditions pendant plusieurs années, mais il arrive un moment ou elle devient insuffisante (les nouveautés arrivent vite).
 
Si tu sous-exploite la carte graphique pendant 1 ou 2 ans, elle sera obsolète sans que tu ai pu vraiment en profiter et tu aura perdu de l'argent.  :(  
 

alexo28 a écrit :

4. Les nouvelles carte graphique nVidia "pascals" feront surement baisser le prix des autres cartes, mais dans quel laps de temps? Les nouvelles cartes sont supposés sortir dans 8 mois environ, mais la chute de prix des autres cartes de la série prendra-il .. Deux semaines? Deux mois? Deux ans?


 
Difficile de répondre, parce que nous ne connaissons pas le calendrier de la concurrence. Si AMD sort ses nouvelles cartes en même temps, avant ou après, ça va tout changer.
 
Globalement les prix devraient baisser en 2016, entre la sortie de Zen et des nouveaux GPU ça devrait faire jouer la concurrence et entrainer les prix vers le bas.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9660466
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 18-11-2015 à 13:24:14  profilanswer
 

Un a10 doit être au moins aussi véloce qu'un Phenom 2 x4 @ 4Ghz, donc il limitera certes, mais pas des masses une GTX970. En réalité, il limitera dans certains jeux ou là, cela sera flagrant, mais pour 95% des titres, il ne sentira pas vraiment de différence.
 
Donc une GTX 970 + une alim de 500/550W en 80+ bronze (300€ + 60€, en CAD ) 1Eur = 1.42CAD on a 511.2CAD).
 
Voili voilou, pas besoin de changer CPU/CM dans l'immédiat !
 
Pour le test qui appuit mon propos : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=8 (rappelez vous seulement qu'une 290 a des perfs équivalentes à une GTX970).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9660782
alexo28
Posté le 18-11-2015 à 18:05:48  profilanswer
 

Voici sur quoi mon attention s'es posée : http://www.newegg.ca/Product/Produ [...] -_-Product
 
Motherboard Asus donc je reste en famille surtout qu'a part le truc du "coil whine", les avis utilisateurs sont tous bons.
 
Donc je change ma carte graphique, puis ensuite je m'achète une nouvelle alim, et en dernier lieu vers la fin de l'été je change mon motherboard et mon CPU  
 
Je me demande s'il ne vaudrai pas mieux attendre disons... 1 an et avoir des meilleurs perf en prenant tout d'un coup lorsque le prix baissera avec la nouvelle génération naissante de GPU
 
Seulement rester avec cet APU pendant un an me semble un effort surhumain ^^
 
Donc merci de vos réponses, je vais rediriger les deux personnes qui m'ont donnés leurs avis initiaux vers ce topic pour voir leurs réponses.
 
 
 

n°9661126
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 19-11-2015 à 09:09:58  profilanswer
 

Pour le même prix, je ne saurai que te conseiller EVGA (SAV direct avec le client, un vrai plus). A moins qu'au Canada, les vendeurs informatiques soient corrects et assurent le suivi de la garantie sur la durée que le constructeur garanti ses produits, auquel cas, la marque importerait peu.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changer de GPU, toute une histoire!

 

Sujets relatifs
Changer ventilateur - NVIDIA GEFORCE 9500 GSChanger carte graphique compatibilité avec carte mère
Problème GPU JeuxChanger vieille alimentation?
APU + GPU Windows 10 immédiatement ?PC vieillot budget limité GPU ou CPU ?
Branchement écran TV sur GPU[HFR] Actu : AMD + Nvidia en multi GPU sous DX12
Conseils d'upgrade GPU + écran pour enthousiaste gamingChanger ma config-besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Changer de GPU, toute une histoire!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR