Salut,
alexo28 a écrit :
Après ce long monologue, j'aimerai avoir votre avis sur la situation:
1. Est ce que tout ce qui y est dit est vrai?
|
Dans les grandes lignes oui. Tu veux une config gamer, mais ton PC actuel en est très loin, donc tu peux repartir à 0 ou presque.
alexo28 a écrit :
2. Est ce que je peux acheter une GTX 970 sans changer de motherboard et CPU (et changer les deux plus tard)
|
Oui, pour éviter de dépenser tout d'un coup c'est pas mal comme solution.
alexo28 a écrit :
3. Si la réponse au n.2 est "oui", est ce qu'il y aura des désaventages pour mon système autre que le bottleneck? Et est ce que je vais profiter de la carte graphique au moins un peu ou est-ce un achat inutile?
|
Oui le désavantage c'est que la 970 ne sera pas exploité à 100%. Ceci-dit tu pourra quand même profiter des jeux avec une très bonne qualité même si la carte graphique se tourne un peu les pouces.
Le danger c'est d'attendre trop longtemps dans cette situation. Une carte graphique permet de jouer dans de bonnes conditions pendant plusieurs années, mais il arrive un moment ou elle devient insuffisante (les nouveautés arrivent vite).
Si tu sous-exploite la carte graphique pendant 1 ou 2 ans, elle sera obsolète sans que tu ai pu vraiment en profiter et tu aura perdu de l'argent.
alexo28 a écrit :
4. Les nouvelles carte graphique nVidia "pascals" feront surement baisser le prix des autres cartes, mais dans quel laps de temps? Les nouvelles cartes sont supposés sortir dans 8 mois environ, mais la chute de prix des autres cartes de la série prendra-il .. Deux semaines? Deux mois? Deux ans?
|
Difficile de répondre, parce que nous ne connaissons pas le calendrier de la concurrence. Si AMD sort ses nouvelles cartes en même temps, avant ou après, ça va tout changer.
Globalement les prix devraient baisser en 2016, entre la sortie de Zen et des nouveaux GPU ça devrait faire jouer la concurrence et entrainer les prix vers le bas.
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.