Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils d'upgrade GPU + écran pour enthousiaste gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'upgrade GPU + écran pour enthousiaste gaming

n°9642623
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 13:23:15  answer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Je souhaite me faire plaisir et faire l’expérience de ce qui se fait actuellement 'de mieux' en terme de technologie PC pour jeux vidéos, en acquérant un comba GPU/écran un peu costaud! :D
 
Actuellement ma config est la suivante:
- Une R9 290 TriX OC 4Go de chez Sapphire
- Un i5 4670K
- Une MSI Z87G45 Gaming (yolo!)
- 2x4Gb ram
- Un boitier / un radiateur / une alim (650W) de qualité
- Un écran Samsung SyncMaster P2450 (24'' LCD 60hz 1920x1080)
 
Je m'oriente vers un upgrade du type
- Ecran Predator X34 + GPU GTX 980Ti
http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 13773.html
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 17991.html
 
Pleins de questions pour un noob comme moi  :
0. De manière générale sur le choix des composants :
0.1. La démarche vs. l'objectif : comme ça fait quand même une sacré somme, je jettes aussi des coups d’œil à des écrans dans les 700€ (ex. Predator XB2760HU) et des gtx980's.. j'ai du mal à me rendre compte de la différence dans l’expérience finale
0.2. Alternatives dans la même fourchette de prix que le X34 et la 908ti : L'écran m'as l'air super (je le remplace à priori moins souvent, donc moins culpabilisant de prendre le top), mais coté GPU c'est un peu plus compliqué ... ce sera ma première carte non ATI (le choix de nvidia est arrêté !), par contre niveau modèle / marque c'est le Far West... rien que chez mon revendeur préféré je vois 22 980ti de 650 à 900€... avec des fréquences différentes, de marques aux réputations de SAV / fiabilité variables, etc. (j'entends que EVGA est solide...), des conseils ?
1. Est-ce que ma config actuelle saura faire tourner le bazar?
1.1. Un certain Linus dit dans une de ses videos qu'il faut du sacrément costaud niveau GPU & CPU pour afficher du 3440x1440 sur du 34'' en ultra pour les derniers AAA. Mon i5 passe ? Ma ram / alim ?
1.2. J'ai un PCI (à priori) défectueux --- j'ai voulu retirer la carte pour un nettoyage de poussière, et, après avoir oublié qu'il y avait une "griffe"/bracket qui la coince à la CM, j'ai arraché l'ensemble de la fixation plastique du port PCI (!!), ce qui a exposé les 'pins' (?) en métal du socket même (dont certains ce sont tordus quand j'ai trituré pour remettre le port plastique sur la carte...) :-/ donc est-ce que le fait d'utiliser une PCI "secondaire" peut affecter la performance ? Pour l'instant mon GPU actuel tourne sur ce port et j'ai pas de problème mais j'ai pas de comparaison vs. avant...
1.3. Voyez-vous d'autres upgrades à impact/€ intéressants (je me tâte de passer à 16Gb de ram) ?
2. Des conseils d'installation ou à priori c'est plug&play, ez life ? (mais surtout pas d'unplug donc, cf. plus haut..)
 
Merci pour votre aide !!!
 
Quelques infos supplémentaires sur le usecase :
Je suis un passionné de jeu vidéo qui a l'habitude de mettre ~1500€ dans une tour (assemblée) tous les 4 ans, mais sans jamais sauter le pas vers un flagship GPU / écran haut de gamme. J'ai déjà vissé des trucs par ci / par là mais me sens pas forcément très à l'aise le boitier ouvert (voir PCI plus haut..). A ce sujet existe-t'il des prestataires de qualité sur Paris même quand il s'agit de faire de l'assemblage / modding / set-up d'OS ? Comme j'ai l'habitude d'acheter des tours complètes (i know...) chez un revendeur internet qui n'est pas sur Paris - et qu'il est hors de question que j’expédie ma tour pour des modifs jugant un evt. transport comme bien trop usant / risqué (je ne sais d'ailleurs même pas si c'est proposé par m.net), je me demande si il n'existe pas un atelier / boutique / prestataire de renom (comprendre: ma dernière visite à Montgallet remonte à ~12 ans et j'en garde pas un souvenir de confiance absolue...) qui peut aider une  feignasse comme moi qui est intéressé par du case design et des services de montage / upgrades occasionnels (j'aimerais beaucoup passer à un mini boitier, ou carrément un wall-mount mais je ne sais pas (et ne saurais jamais) faire moi même..

 
TLDR: Un alergique du tournevise veux s'acheter un 34'' UWQHD et une 980ti pour jouer à des AAA en high / ultra à 40 fps+. Tout ça dans une tour existante, équipée d'un i5, 8Gb de ram et avec seulement un PCI "secondaire" en état de marche. Bonne ou mauvaise idée? Des conseils ?


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 13:24:41
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 13:23:15  profilanswer
 

n°9642637
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 27-10-2015 à 13:38:09  profilanswer
 

Si tu veux faire du high 40fps sur du 1440P , je doute que ta CG actuelle ne puisse pas le faire . Je te conseille en revanche de changer de carte mere , jamais je n'oserais jouer sur une  CM défectueuse avec un port pci en moin :o


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9642819
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 16:29:41  answer
 

Merci pour ta réponse !
 

NEmergix a écrit :

Si tu veux faire du high 40fps sur du 1440P , je doute que ta CG actuelle ne puisse pas le faire


 
Ahh bon?! Je suis étonné, j'étais sur que pour du AAA type Witcher3, Battlefront/field etc. je serai obligé de changer de CG pour passer en 1440p... peut-être ça vaut le coup de prendre l'écran et de voir comment ca tourne avant de remplacer la CG... (après je suis pas un fana du FPS mais j'aimerais tjs être à 45+, idéalement 60).

n°9642898
JimmyS
Posté le 27-10-2015 à 17:36:38  profilanswer
 

Edit : Mal lu le message


Message édité par JimmyS le 27-10-2015 à 17:40:06
n°9643435
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 28-10-2015 à 09:19:01  profilanswer
 

idéalement , ta carte graphique actuelle aurais du mal a tenir les 60fps , surtout sur the witcher.


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°9643447
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 28-10-2015 à 09:33:21  profilanswer
 

Au sujet de tes ports PCI. Si tu a remis correctement le cache plastique, il ne devrait pas y avoir de problèmes de performance. C'est plus au niveau "résistance" et positionnement de la carte que cela peu poser problème. Mais si ta CG est double slot avec 3 vis de maintiens ca devrait pas trop bouger.
 
Pour les perf pure les 2 autres PCI Express sont câblés en 8x et 4x.
Il devrait donc y avoir une légère perte (sur le 8x) mais sauf erreur c'est une différence inférieure a 2%.
 
Pour ta problématique initiale, achète d'abord l'écran et teste si tes jeux passent. La R9 290 n'est pas la carte la plus rapide mais ça pousse quand même.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°9643948
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2015 à 16:51:37  answer
 

Merci pour vos réponses!

n°9643949
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 28-10-2015 à 16:52:41  profilanswer
 

De rien , c'est pour cela qu'on est la  :na:


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils d'upgrade GPU + écran pour enthousiaste gaming

 

Sujets relatifs
Pc Gaming pour entre 600 et 800€Config gamer + écran 1000~1100€
Help conseil pour upgrade ma configConseil HTPC Gaming budget
Ordinateur ne démarre plus, écran clignote...Choix ecran multi taches....
Configuration Gaming Budget : 1900€Supprimer un écran de pub au démarrage ?
R9 290X écran noirAide ! Choisir son écran.
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'upgrade GPU + écran pour enthousiaste gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR