Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Branchement écran TV sur GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement écran TV sur GPU

n°9646432
matt11195
Posté le 31-10-2015 à 18:54:35  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
Voici ma situation :
 
J'ai un msi gt70 avec donc une Nvidia GTX 770M et j'utilise un écran TV en split screen depuis un bon moment déjà, branché en VGA. Seulement voila si je le branche en HDMI, l'écran n'est plus détecté.  
Après plusieurs heures de recherche sur google, je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique.
 
Ce qu'il faut savoir c'est que il y a 3-4 mois j'ai eu un problème de disque dur du coup j'ai du repartir de zéro et tout réinstaller à la main (drivers, windows, ...) du coup il est pas impossible que j'ai oublié un truc.
 
J'ai un peu étudié la question, mis tout mes drivers de GPU à jour, mais rien à faire je ne trouve pas la solution.  
Le problème je pense est lié à la Nvidia :  
j'ai une carte graphique intel basse performance et je pense que quand je branche en VGA la liaison est faite avec la carte intel. Si je branche en HDMI, la liaison devrait être faite avec la Nvidia mais ne se fait pas.
En fouinant dans le Nvidia control panel, j'en ai eu la confirmation :
 
Ceci est ce que je vois dans le Nvidia control panel quand je suis branché en VGA
http://img15.hostingpics.net/pics/680519enVGA.png
 
Et lorsque je me branche en HDMI :
http://img15.hostingpics.net/pics/574841enHDMI.png
 
Comme vous pouvez voir, aucune différence mis à part le débranchement VGA  
 
Autre chose, j'ai essayer de désactiver la carte intel dans le device manager pour "forcer" l'utilisation de la Nvidia mais cela n'a fait que diminuer à mort la résolution de l'écran, comme si la Nvidia n'existait pas, comme si je n'avais plus de GPU.  
 
Du coup si vous savez comment passer la transmission sur la Nvidia, je suis preneur :)
 
Merci d'avoir lu  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2015 à 18:54:35  profilanswer
 

n°9646532
matt05
Posté le 31-10-2015 à 21:48:47  profilanswer
 

Essaie réinstaller tes pilotes.  
Tu te branches bien sûr la prise HDMI de ta carte Nvidia ?

n°9646558
matt11195
Posté le 31-10-2015 à 22:42:04  profilanswer
 

j'ai qu'une seul sortie HDMI donc oui nécessairement.  
Si c'est la prise HDMI de la carte mère je vois pas non plus comment la raccorder à l'écran.

n°9647368
aure47600
Posté le 02-11-2015 à 10:46:47  profilanswer
 

bizarre tout ça, en branchant sur le hdmi, essaie de refaire une détection d'écran (panneau de config->affichage->détecter) car il arrive que des télé ne renvoi pas de réponse à la carte et du coup nvidia en déduit qu'il n'y a pas d'écran ;).
 
Sinon ton câble hdmi peut être coupable aussi, tu n'as pas d'autre câbles ou entrées sur ta télé pour essayer?  

n°9647772
matt11195
Posté le 02-11-2015 à 18:11:18  profilanswer
 

j'ai essayé sur un vidéo proj avec un autre câble hdmi aujourd'hui et le résultat est le même, pas de détection (même en détectant sur le panneau de config)


Message édité par matt11195 le 02-11-2015 à 18:11:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Branchement écran TV sur GPU

 

Sujets relatifs
Choix écran pour profiter pleinement de ma config pcécran pixellisé figé 5 secondes puis noir
[HFR] Actu : AMD + Nvidia en multi GPU sous DX12Carte graphique pour triple Ecran bureautique
Conseils d'upgrade GPU + écran pour enthousiaste gamingConfig gamer + écran 1000~1100€
Ordinateur ne démarre plus, écran clignote...Choix ecran multi taches....
Supprimer un écran de pub au démarrage ? 
Plus de sujets relatifs à : Branchement écran TV sur GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR