Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [X1950PRO]Changement de Ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[X1950PRO]Changement de Ventirad

n°6006311
narco62
Posté le 11-11-2007 à 23:29:22  profilanswer
 

Bonsoir ! Voila J'ai recu ma nouvelle config y a quelque temp (environ 1semaine)
Comme carte graph j'ai pris une X1950pro de chez Sapphire.j'en suis satisfait mis a part au niveau sonore du ventirad.
 
Ayan sous la main un ventirad Zalman VF700 AlCu J'ai voulu tenter le remplacement.
 
1er probléme : La barre de renfort qui ce trouve a l'arriere ne passe pas ! En faite l'ecart des trous de fixation et trop petit
  Je les monter sans et reussi a fixer le tout Mais j'ai pas pu visser a fond car des que je visser un coter a fon l'autre coter sauter j'ai donc fait un equilibre entre les 2. Ma question : pensez vous que le faite que j'ai enlever cette barre pourrait poser probléme ? ou abimer ma carte graph?
 
2eme probléme : qui n'en est pas vraiment un mais bon.Avec ce ventirad sont fournis des mini rad pour les puce memoire et j'ai la drole d'impression que sa ne colle pas des masse.Avec la chaleur pensez vous que sa pourrait tenir encore moin?ou l'inverse ?  
 
Pour l'instant le ventirad a l'air de plutot bien fonctionner le GPU en est a 39°.
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 23:29:22  profilanswer
 

n°6006352
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-11-2007 à 23:50:43  profilanswer
 

bizarre, j'ai un vf700 sur ma asus x1950pro et je n'ai eu aucun problème avec les trous pour le montage.  
si en serant d'un coté ça fait sauter la vis de l'autre, je vois bien le rad, dans un futur proche, se décoller et tomber de la cg :o
pour les rads mémoires, ils ne servent à rien (c'était utile pour les cg ayant des puces ram sur le dos) :
 
vf700@5v (1800tpm) = idle=43°GPU par 28° ambiants / 67° en full
                                idle: 39°VRAM (sans les rads bleus) / 47° en full

n°6006423
narco62
Posté le 12-11-2007 à 00:34:59  profilanswer
 

Je l'imagine bien tombé aussi...Mais pour l'instant aprés montage j'ai tiré (tres legerement) sur le ventirad et il tien plutot bien :)!  
 
Donc pour toi les rad sur les puce memoire ne sont pas necessaire ? pourtant avec le ventirad d'origine il y avait comme des petit rectangle en je ne sait quoi coller dessu et donc coller sur le rad...
 
niveau temp pour moi : ventilo a 2600tpm : 40° idle et pas plus de 51° en Full en tout cas je les jamais vu monter autan.
 
pour mes frequence j'ai ca (info donner par catalyst control center)  
 
Memoire graphique : 688Mhz
Processeur Graphique : 574Mhz
 
Edit : Tu fait comment pour avoir les temp des VRAM ?


Message édité par narco62 le 12-11-2007 à 00:35:38
n°6006447
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-11-2007 à 00:53:18  profilanswer
 

pour la température j'utilise ATI Tool
dommage de mettre un vf700 @ 2600tpm... question silence il y a mieux.
effectivement le rad d'originee sont en (mauvais) contact avec les puces ram. mais le vf700 souffle directement sur celles ci et est donc meilleur que le rad sapphire même sans les rads bleus.
 
par contre les vrms peuvent chauffer, car dépossédés de leurs radiateurs (le rad sapphire fait contact avec eux normalement), mais avec ton ventilo @ 2600tpm aucun souci. pour info, mes vrms ne sont pas radiateurés et le vf700@1800tpm suffit (sans overclock)


Message édité par gurk13 le 12-11-2007 à 00:53:37
n°6006454
narco62
Posté le 12-11-2007 à 01:01:24  profilanswer
 

ok et tu la ralentie comment ton ventilo ? car moi je les brancher directement sur ma carte mére mais contrairement au ventilo de mon proc je peut pas regulé sa vitesse.tu la faite avec le petit adapateur ? Sinon pourrait tu me donner t'est frequence juste pour voir ?
 
J'ai remarqué un petit bug dans ati tools. Deja il est ecrit 1337Mhz pour la fréquence de la ram (j'ai lu je ne sait plus ou que c'etait normale) Tout a l'heure j'ai voulu voir jusqu'a combien je pouvait faire monter la petite barre pour overclocké( sans faire appliqué apres bien sur) ensuite pour remettres les freq d'origine j'ai cliqué sur default et la ecran brouiller puis tout noir.un ptit reset et tout etait repartie. bizzar non?
 
alors que pourtant je n'est aucun soucie avec la carte.
 
EDIT : pour mon bug avec ATITools, Je pense que sa vien du faite qu'il n'est pas compatible avec ma carte, Car quand je change la frequence du GPU quadn je fait set clock celui ci se remet a la frequence d'origine, alors qu'avec le catalyst control centre quand je le change et que je fait appliqué sa reste


Message édité par narco62 le 12-11-2007 à 01:38:31
n°6007075
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-11-2007 à 12:57:25  profilanswer
 

Citation :

pour mon bug avec ATITools, Je pense que sa vien du faite qu'il n'est pas compatible avec ma carte

tout juste :jap:

Citation :

Deja il est ecrit 1337Mhz pour la fréquence de la ram (j'ai lu je ne sait plus ou que c'etait normale)

c'est de la DDR, donc la fréquence réelle est multipliée par deux (688*2)
 
les différentes marques cadencent le matos à plusieurs fréquences: 580/702 pour asus (la mienne)

Citation :

ok et tu la ralentie comment ton ventilo ?

par une bizarrerie de ma carte mère que je ne saurais expliquer, le connecteur sur lequel est branché mon vf700 envoie du +/- 6v. c'est anormal et ça me convient très bien.
selon ta carte mère, tu peux réguler plusieurs ventilateurs avec speedfan. essaye, ca ne coute rien.
 
et puis un petit coup de perceuse sur le support arrière du vf700 pourrait régler ton problème de fixations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [X1950PRO]Changement de Ventirad

 

Sujets relatifs
Changement CMchangement de config
CM ne veux plus démarré suite a changement de tourproblème au démarage sutie à une changement de ventirad ?!
Probleme après changement boitierGros problème driver ati x1950 pro
POWER-COLOR Carte Graphique Radeon X1950PRO - 256 Mo DDR3 - PCI ExpresChangement de Config / Evolution PC-Mac Port-Fixe
Plus de sujets relatifs à : [X1950PRO]Changement de Ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR