Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  changement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement carte graphique

n°8183540
berserkerd​u75
Posté le 11-01-2012 à 09:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite changer ma carte graphique de mon pc hp, la Nvidia GeForce GT230 car elle me semble un peu obsolète pour les jeux sortis récemment. Après moultes recherches à la fnac ou dans d'autres magasins informatiques où les vendeurs m'indiquaient soit des cartes graphiques à des prix exorbitants ou prétendument plus pluissantes alors qu'elles ont beaucoup moins de ram, je me tourne vers vous qui êtes mon seul espoir.Mon budget serait d'environ 350€
 
 
vous remerciant par avance de vos réponses  
 
voici ma config:
 
 
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
 Type  PC de jeu
 Processeur  Intel Core i5 650 3,2 GHz
 Cache de niveau 2  1 Mo
 Cache de niveau 3  4 Mo
 Quantité de mémoire vive  6 Go
 Type de mémoire vive  DDR3
 Capacité du disque dur 1 (en Go)  1000
 Vitesse de rotation du disque 1  7200tr/mn
 Capacité du disque dur 2 (en Go)  
 Vitesse de rotation du disque 2  NA
 Interface disque(s) dur(s)  Serial ATA II
 Graveur DVD  DVD-RW LightScribe
 Lecteur Graveur HD  Non
 Carte graphique  Nvidia GeForce GT230
 Mémoire carte graphique  1024 Mo
LECTURE CARTE MEMOIRE
 Compact Flash type I  NC
 Compact Flash Type II  NC
 SD / MMC  NC
 XD Card  NC
 Memory Stick  NC
 Memory Stick Pro  NC
 Memory Stick Duo  NC
 Memory Stick Pro Duo  NC
 Memory Stick Magic Gate  NC
 SmartMedia  NC
 MiniSD  NC
 RS-MMC  NC
 MicroSD  NC
PORTS D'ENTREES/SORTIES
 Ports USB 2  8
 Ports USB 3  Non
 Support du Wi-Fi  802.11b/g/n
 Support du Bluetooth  Non
 Support de l'Infrarouge  Non
 Ethernet 10/100  NC
 Ethernet 100/1000  NC
 Firewire 400  Oui
 Firewire 800  Non
 Sortie son  6.1
 Sortie S/PDIF  Oui
 Sortie TV analogique  Non
 Sortie VGA  NC
 Sortie DVI  NC
 Sortie HDMI  NC
 Sortie DisplayPort  NC
 eSATA  NC
 Entrée HDMI  Non
 Ports Thunderbolt  Non
PERIPHERIQUES
 Tuner TV  Non
 Télécommande  Non
 Modem V92 intégré  Non
 Nombre d'enceintes  Non
SYSTEME D'EXPLOITATION ET LOGICIELS
 Logiciels fournis  
 Système d'exploitation  Windows 7 Edition Familiale Premium 64-bits
 Récupération système  NC
ECRAN
 Écran fourni  Non
 Diagonale (en pouces)  
 Format  NA
 Résolution  NA
 Temps de réponse  NA
CLAVIER
 Interface  USB sans fil
 Technologie sans fil  Radio
SOURIS
 Technologie  Optique
 Interface  USB sans fil
 Technologie sans fil  Radio


Message édité par berserkerdu75 le 11-01-2012 à 10:06:34
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 09:58:10  profilanswer
 

n°8183611
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 11-01-2012 à 10:56:36  profilanswer
 

:non:  Le problème, une fois de plus, c'est que les PC vendus par HP, mais aussi par Dell, Lenovo ou Compac ont des configs figées et ne sont PAS upgradables. Ceci dit, tu peux peut être, avant d'acheter une nouvelle carte graphique, t'en faire prêter une, n'importe laquelle, pour vérifier si ta CM accepte ou non un changement. De plus, pense à changer impérativement l'alim de ton PC car chez les gros distributeurs, elle est calculée au plus juste...

n°8183692
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 11-01-2012 à 12:06:39  profilanswer
 

:hello:  
 
file la reference de ton pc, il y a certainement une solution pour upgrader celui ci, mais effectivement tu va devoir probablement changer d'alim !  
 
ensuite j'espere pour toi que ce n'est pas un boitier slim car ca limite grandement le choix...
 
:jap:

n°8183716
berserkerd​u75
Posté le 11-01-2012 à 12:35:20  profilanswer
 

saian78 a écrit :

:hello:  
 
file la reference de ton pc, il y a certainement une solution pour upgrader celui ci, mais effectivement tu va devoir probablement changer d'alim !  
 
ensuite j'espere pour toi que ce n'est pas un boitier slim car ca limite grandement le choix...
 
:jap:


voici la référence hp Pavilion Elite HPE110

n°8183801
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 11-01-2012 à 13:46:05  profilanswer
 

J'ai regardé, c'est une CM foxconn: pas d'upgrade possible...

n°8183822
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 11-01-2012 à 13:59:59  profilanswer
 

etaye un peut ta reponse, car  moi je vois un connecteur pci-e 16x, ce qui laisse présager  un possible upgrade.

 

me suis fier au site de la fnac, donc je ne sais rien sur la CG actuel, CG ou chipset via le proc ou pas etc...

 

essaye de nous faire des tofs, boitier de face et une de l'interieur boitier ouvert stp

 

:jap:

 


Message édité par saian78 le 11-01-2012 à 14:02:17
n°8183929
berserkerd​u75
Posté le 11-01-2012 à 15:15:09  profilanswer
 

Voici les photos demandées
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/11/mini_120111032206845286.jpg
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/11/120111032326536818.jpg
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/11/120111032421874416.jpg

n°8184074
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 11-01-2012 à 16:52:23  profilanswer
 

OK, il y a un connecteur PCIe mais sur les CM  Foxconn (99% des HP) le bridage se fait via le bios propriétaire et via l'OS résident. C'est différent sur les Dell qui peuvent parfois, pas toujours être upgradés.

n°8184126
MeanBalls
Posté le 11-01-2012 à 17:35:24  profilanswer
 

Perso j'ai déjà fait une upgrade de carte graphique sur un HP. Il avait une carte Asus certes, mais son BIOS était aussi complètement bridée. Le fait de changer de CG ne posait pourtant pas de problème, je ne vois pas pourquoi ça en poserait sur une Foxconn. Un port PCI-E 16x, c'est bien standard, non ?
 
Bref, je n'ai pas de certitude, mais je soupçonne fort que ce soit possible, moyennant une nouvelle alim aussi.

n°8184207
blazkowicz
Posté le 11-01-2012 à 18:22:59  profilanswer
 

vf1000f24 a écrit :

:non:  Le problème, une fois de plus, c'est que les PC vendus par HP, mais aussi par Dell, Lenovo ou Compac ont des configs figées et ne sont PAS upgradables. Ceci dit, tu peux peut être, avant d'acheter une nouvelle carte graphique, t'en faire prêter une, n'importe laquelle, pour vérifier si ta CM accepte ou non un changement. De plus, pense à changer impérativement l'alim de ton PC car chez les gros distributeurs, elle est calculée au plus juste...


 
ça me paraît très parano, il faudrait vraiment qu'ils le fassent exprès, non je n'y crois pas à ton histoire je n'ai jamais vu un truc comme ça.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 18:22:59  profilanswer
 

n°8184237
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 11-01-2012 à 18:43:31  profilanswer
 

combien de watt fais l'alim stp ? (460 watts apparements)

 

donc je pense suffisante en puissance, pour essayer dans un premier temps une upgrade CG.
sous reserve qu'il y ai suffisament de connectique libre pour alimenter celle ci !
ensuite pour ce qui est de la qualité de celle ci, c'est un autre probleme hien ;)

 

sinon je vois quant meme pas mal de place pour un CG ! meme si l'organisation de cette tour n'est pas commune.  alim basse mais surtout apparemment en  position verticale !

 

mais elle me parait quant meme accepter des CG au fromat classique et non low profil.

 

mon ordi HP a base de P4 HT (socket 478) avais aussi une CM asus ! comme quoi les 99% hien.....

   


Message édité par saian78 le 11-01-2012 à 18:56:22
n°8184413
berserkerd​u75
Posté le 11-01-2012 à 21:00:34  profilanswer
 

L'alim fait 460 watt et est en position haute (la photo est mal prise je ne suis pas un pro)
Donc si j'ai bien compris je pourai mettre une cg plus puissante dans les 2go ou 3go sans changer l'alim ?  
Auquel cas quel carte me conseillez vous ?
Je ne voudrait pas racheter un nouveau pc simplement pour avoir une CG dans les 2 ou 3Go.
Dans l'attente de vos suggestions,

n°8184419
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 11-01-2012 à 21:05:24  profilanswer
 

Essaye quand même une cg avant d'en acheter une..., on en rediscute après... Pour ce qui est des Foxconn, c'est ce que monte HP depuis 2 ans en majorité et donne toi la peine de regarder les topics là dessus, c'est édifiant! Regarde aussi la marque de ta carte par la même occasion  ;)

n°8184426
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 11-01-2012 à 21:13:20  profilanswer
 

Au fait, ils ne le font pas exprès, faut pas être paranos, ils font juste des économies en mettant le bios le plus simple et font faire des séries de cartes soit par de grandes marques qui les dérivent de leurs modèles classiques (Asus, Gigabyte, MSI...) et là, on a une chance de les upgrader, c'est vrai, ou par des boites comme Foxconn (ceux qui fabriquent les Apple) et là...

n°8184445
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 11-01-2012 à 21:28:09  profilanswer
 

berserkerdu75 a écrit :

L'alim fait 460 watt et est en position haute (la photo est mal prise je ne suis pas un pro)
Donc si j'ai bien compris je pourai mettre une cg plus puissante dans les 2go ou 3go sans changer l'alim ?
Auquel cas quel carte me conseillez vous ?
Je ne voudrait pas racheter un nouveau pc simplement pour avoir une CG dans les 2 ou 3Go.
Dans l'attente de vos suggestions,

 

bon tu est le deuxieme que je vois avec ce genre de config !

 

si la tof est a l'envers et que ton alim est donc en position haute, ca veux dire que la plaque que tu as ouverte se trouve sur ta droite quant tu regarde le boitier de face ?

 

si oui c'est carrement a l'inverse de ce qui ce fais traditionnelement :/  ceci expliquerais aussi que le proc se trouve en position basse !

 

au passage je me demande bien pourquoi ils font cela :??:

 

mais ca n'empeche que tu as une CG en pci-e et que tu dois probablement pouvoir en mettre une nouvelle, mais il faut que tu verifie que tu est bien un autre slot de libre juste au dessus  de ta CG (ce qui parait etre le cas) et que tu prenne pas une CG trop grosse ou trop longue...

 


Message édité par saian78 le 11-01-2012 à 21:30:30
n°8184766
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 12-01-2012 à 09:22:33  profilanswer
 

Citation :

si la tof est a l'envers et que ton alim est donc en position haute, ca veux dire que la plaque que tu as ouverte se trouve sur ta droite quant tu regarde le boitier de face ?
 
 
si oui c'est carrement a l'inverse de ce qui ce fais traditionnelement :/  ceci expliquerais aussi que le proc se trouve en position basse !
 
 
au passage je me demande bien pourquoi ils font cela :??:


 
Si ma mémoire est bonne les Mac était comme ça, à l'envers des PC... Et c'est Foxconn qui les fabrique...  :D

n°8184769
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 12-01-2012 à 09:25:08  profilanswer
 

Tof d'un Mac Pro ouvert à droite: http://fr.audiofanzine.com/ordinat [...] -Pro/avis/

n°8185338
MeanBalls
Posté le 12-01-2012 à 16:28:45  profilanswer
 

berserkerdu75 a écrit :

Donc si j'ai bien compris je pourai mettre une cg plus puissante dans les 2go ou 3go sans changer l'alim ?


Une petite parenthèse sur la "puissance" des CG : elle ne se mesure pas au nombre de Go comme tu y fais allusion, mais à son processeur graphique, et ça, ça ne se devine pas, il faut juste connaître les gammes. La mémoire graphique, quant à elle, est trop souvent un argument marketing, on voit d'ailleurs beaucoup de cartes très bas de gamme dans des PC de grande marque avec plein de Go de mémoire pour faire vendre. Mais un GPU bas de gamme reste bas de gamme (et inefficace), même avec 56 Go de mémoire graphique, et il ne pourra jamais faire tourner un gros FPS à fond.
 
Bref, une carte "puissante", c'est une carte située plutôt dans le haut d'une gamme, chez AMD comme chez NVidia. Ensuite il y a la résolution de l'écran qu'il faut prendre en compte. Disons que si tu veux jouer à des titres récents et gourmands en 1680x1050 ou en full HD (1920x1080), il faut que tu tapes dans des cartes à 200 euros et quelques, type GTX 560Ti chez NVidia, ou HD6950 chez AMD (ou que tu attendes les prochaines HD7950). Elles devraient tourner avec ton alim (et des câbles supplémentaires), mais à ta place j'envisagerai quand même un changement dans un avenir proche.
 
Pour du 30 pouces, il te faut la gamme encore au-dessus, donc une HD7970 qui vient d'enterrer la GTX580, mais là c'est deux fois plus cher. Et c'est aussi dans ces très hautes résolution qu'il faut envisager plus de 1Go de mémoire graphique, d'où l'intérêt de certaine cartes à 2Go ou plus, mais seulement dans le haut de gamme. Et puis il y a aussi des cartes bi-GPU, quand les pilotes veulent bien fonctionner. Et dans ce cas, il faudrait changer d'alim impérativement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  changement carte graphique

 

Sujets relatifs
Changement Carte graphiqueChangement de carte graphique?
Changement carte graphiqueChangement carte graphique ou processeur
Changement de carte graphiqueChangement de carte graphique
Changement carte graphiqueChangement de carte graphique pour gaming.
Changement de carte graphique uniquement, utile ?pb de changement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR