| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Les CG "génériques", elles sont normales ou bridées? |
Publicité | Posté le 20-02-2007 à 18:06:04 ![]() ![]() |
worlor |
philips105s Seal of Quality | Et un bundle ulta limité voir inexistant |
qunqun | Et la garantie c'est pas la même que celle du grosse marque comme Saphire, Asus, Gigabyte et toussa |
TotalRecall | pour la garantie ça reste un aspect secondaire puisque le magasin qui t'a vendu la carte a l'obligation contractuelle d'un an de l'assurer ou de l'échanger contre une autre. En revanche effectivement certains composants peuvent être de qualité moindre (on pense notamment aux filtres EMI/RFI sur la sortie VGA des cartes powercolor il y a quelques années qui donnaient une image légérement plus floue que sur carte Sapphire ou équivalent). De même la RAM être moyenne, et parfois dans les cas extrêmes il arrive que la RAM ou le GPU aient des fréquences inférieures à ce qu'elles devraient théoriquement être, mais ça reste un cas relativement rare bien qu'on l'ait déjà vu (exemple de powercolor... encore). Il y a de très bons génériques ou marques peu connues. Cependant pour un overclocker il vaut mieux se tourner vers du matso réputé, en ayant éventuellement pris soin de jeter un coup d'oeil aux chips ram quand c'est possible (pas de rad comme c'était le cas par le passé). Message édité par TotalRecall le 20-02-2007 à 20:05:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
worlor | Merde ! j'ai pris une powercolor ! une X1800GTO ! Heuresement qu'il y a ATITool : 553Mhz GPU et 585Mhz RAM Sa tient très bien, j'ai augmenté legerement le voltage mais sa gère, j'ai le RAD stock et sa depasse pas les 65~70° Message édité par worlor le 20-02-2007 à 20:17:25 --------------- Ventes - FeedBack |
morchuflex Je pense, donc je devance | Merci pour vos réponses... Mais du coup, j'hésite... |
worlor |
Publicité | Posté le 21-02-2007 à 13:06:30 ![]() ![]() |
jace112 Vive l'Apple //e | effectivement dès qu'on regarde sur le net les prix, on tombe sur des "affaires" trop belles pour être vraies...
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Les génériques de cette époque et les actuelles n'ont rien à voir, d'ailleurs pour trouver une carte graphique noname récente faut forcer, je sais même pas si ca existe encore. Actuellement le terme "générique" utilisé par les vendeurs veut dire "carte de marque selon arrivage et prix les plus bas". Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 24-02-2007 à 15:16:15 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
TotalRecall | m@ael, ton exemple est tres tres extrême je trouve ! En pratique ça ne va pas jusque là, surtout aujourd'hui. Cependant le risque de tomber sur une carte bridée n'est pas à exclure. La différence de prix étant rarement extraordinaire, et assez souvent compensée par le bundle il n'y a pas vraiment à hésiter. Perso je ne commande jamais une générique, à la limite une petite marque pas connue mais sans une mauvaise réputation. Mon ancienne carte graphique est une Radeon 9800 de chez Club 3D par exemple (à l'époque la marque etait tres peu connue chez nous, mais bien réputée ailleurs en europe). Pourquoi j'ai pris celle là ? elle coutait 310, contre 380 pour n'importe quelle autre 9800 de son temps. Message édité par TotalRecall le 24-02-2007 à 15:38:15 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
mycks | perso j'ai commandé une x800xt aiw no name
|
mycks | no name et pièces d'un pc d'un assembleur c'est pas la même chose |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
worlor |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Serveur introuvable
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
worlor |
--------------- Ventes - FeedBack |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Oui, et ?
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
|
mycks | sauf que c'est une carte d'un assembleur, ce n'est pas une carte noname/générique |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | c'est pas marqué HP dessus , y'a aucune marque .
|
mycks | je dirai plutot il les commande (avec un cahier des charges) comme pour leur carte mère |
Kelexel |
|
Kelexel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| temperature cpu et cg normales?? | Vous trouvez ces fréquences normales? |
| Drivers carte graphiques : etes-vous fabricant ou generiques ? | tensions d'alimentation normales? |
| Ces tensions vous paraissent-elles normales ? | cartouches génériques |
| le sifflemement/grésillement des cartes 3d..normales? | Cure de jouvence+ températures normales??? |
| Temperatures p4 normales? | Températures normales |
| Plus de sujets relatifs à : Les CG "génériques", elles sont normales ou bridées? | |