Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG 9600 pro : affichage parasité avec drivers, nickel sans [Modif]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG 9600 pro : affichage parasité avec drivers, nickel sans [Modif]

n°5901390
vincelegla​ude
Posté le 19-09-2007 à 16:03:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  Depuis quelques semaines, je me suis fait une raison : je dois utiliser mon PC avec les drivers graphiques par défaut d'XP (sp2) plutôt que les drivers radeon ATI (également Omega, etc...) optimisés justement pour ce type de carte graphique :
 
-sans trop savoir pourquoi, ma carte (radeon 9600 pro de chez Gigabytes, AGP of course) s'est mise à afficher des parasites sur l'écran, que ce soit sur l'écran de sélection de session sous XP, sur le bureau d'XP, ou encore dans toutes les autres applications... autant dire que c'est insupportable ! Aucun signe annonciateur.. du jour au lendemain !
 
-j'ai testé plusieurs drivers pour cartes radeon, rien n'y fait ! Je laisse XP gérer la carte : pour le moment ça passe proprement, mais même sous l'exploratteur Windows ça saccade ! Autant dire que je ne joue plus du tout sur le PC (oui, vous me direz... "bah c'est sûr qu'avec ta CG déjà...", mais bon, ça me suffit encore !)
 
-derniers détails :
**pas de souci d'alim a priori (comment savoir si cest elle qui poserait problème d'ailleurs ?).
**J'ai deux autres DD sur le PC qui sont indépendants les uns des autres... tous avec XP sp2, mais pour des besoins différents... bien sûr ça a pété sur tous au même moment... donc... ça ne devrait pas être un problème XP à réinstaller/nettoyer (ce que de toute façon j'ai fait... sans succès !)
**j'ai déjà retiré et remis la carte à plusieurs reprises... rien n'y fait !
**pour vous faire une idée, ça fait un peu comme la photo là http://img84.imageshack.us/my.php? [...] 760gc1.jpg. Photo que j'ai trouvée en lisant un post un peu semblable...
 
Voilà ! Si quelqu'un pense à une piste, qu'il n'hésite pas, je suis à court d'idée :))
 
Vinceleglaude


Message édité par vinceleglaude le 29-09-2007 à 17:00:53
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 16:03:50  profilanswer
 

n°5901540
vincelegla​ude
Posté le 19-09-2007 à 17:11:38  profilanswer
 

romain27111 a écrit :

change de carte ta pauvre 9600 est morte  :cry:


 
Merci ! Mais je ne parviens pas vraiment à comprendre comment Windows gère la CG alors même qu'elle serait "morte"... et pourquoi sans drivers ça marcherait, et avec, ça ne marcherait pas ? C'est quand même curieux !
 
De plus, je ne saurais pas trop quoi acheter comme CG en AGP8x, d'autant que ma config date un peu :
NF7-s rev 2.00
2500+ (non o/c)
1Go DDR 3200
 
Que du bon... d'il y a quelques années :))
Il me faudrait un "booster graphique", pas trop cher, et qui ne m'oblige pas à changer ma config... pfff :/
 
:jap:

n°5902077
Master-Of-​Puppetz
Posté le 19-09-2007 à 21:40:40  profilanswer
 

Peut être qu'avec les drivers xp la carte est sous exploitée et peu sollicitée, d'ou un affichage correct.
Y'a donc en effet de bonnes chances que ta carte soit morte.
Mais au pire c'est pas bien grave, pour même pas 50 euros tu peux maintenant avoir une 9800 pro ou une nvidia 6600gt qui seront bien plus performante te uqi te permettront de jouer à pas mal de jeux :)

n°5919560
vincelegla​ude
Posté le 29-09-2007 à 16:47:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment pourrais-je m'assurer que le port AGP de ma carte mère n'est pas en cause ? Je n'ai pas d'autre carte en AGP 8x sous la main ://
 
P.S. : carte mère : Abit nf7-s (rev 2.00)
 
Merci ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG 9600 pro : affichage parasité avec drivers, nickel sans [Modif]

 

Sujets relatifs
Drivers Sata et disque dur non reconnus - impossible d'installer VistaProblème bizarre avec drivers nvidia :
PB drivers audio DFI LanPartyDrivers pour carte PCMCIA wifi : Connectland 802.11g 54Mbps
Ecran bizarre au boot de Vista -- marche que sans driversMauvais affichage des couleurs avec une nvidia 8800 GTX
Drivers MSI 6168 ... très vieux ^^Drivers inconnus et introuvables
probleme affichage jeux 
Plus de sujets relatifs à : CG 9600 pro : affichage parasité avec drivers, nickel sans [Modif]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR