Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je me suis fait une raison : je dois utiliser mon PC avec les drivers graphiques par défaut d'XP (sp2) plutôt que les drivers radeon ATI (également Omega, etc...) optimisés justement pour ce type de carte graphique :
-sans trop savoir pourquoi, ma carte (radeon 9600 pro de chez Gigabytes, AGP of course) s'est mise à afficher des parasites sur l'écran, que ce soit sur l'écran de sélection de session sous XP, sur le bureau d'XP, ou encore dans toutes les autres applications... autant dire que c'est insupportable ! Aucun signe annonciateur.. du jour au lendemain !
-j'ai testé plusieurs drivers pour cartes radeon, rien n'y fait ! Je laisse XP gérer la carte : pour le moment ça passe proprement, mais même sous l'exploratteur Windows ça saccade ! Autant dire que je ne joue plus du tout sur le PC (oui, vous me direz... "bah c'est sûr qu'avec ta CG déjà...", mais bon, ça me suffit encore !)
-derniers détails :
**pas de souci d'alim a priori (comment savoir si cest elle qui poserait problème d'ailleurs ?).
**J'ai deux autres DD sur le PC qui sont indépendants les uns des autres... tous avec XP sp2, mais pour des besoins différents... bien sûr ça a pété sur tous au même moment... donc... ça ne devrait pas être un problème XP à réinstaller/nettoyer (ce que de toute façon j'ai fait... sans succès !)
**j'ai déjà retiré et remis la carte à plusieurs reprises... rien n'y fait !
**pour vous faire une idée, ça fait un peu comme la photo là http://img84.imageshack.us/my.php? [...] 760gc1.jpg. Photo que j'ai trouvée en lisant un post un peu semblable...
Voilà ! Si quelqu'un pense à une piste, qu'il n'hésite pas, je suis à court d'idée )
Vinceleglaude
Message édité par vinceleglaude le 29-09-2007 à 17:00:53